Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Test des thermistors sur des splits Mitsu Elec
AuteurTest des thermistors sur des splits Mitsu Elec
Raspoutine
8  


Raspoutine
  Posté : 12-02-2018 18:42

Bonsoir,

Je faisais un diagnostic sur un condenseur MUZ-GC25VA de Mitsubishi Electric et en me penchant sur leur documentation, j'ai vu qu'ils donnaient la relation entre la résistance et la température des différentes sondes. J'ai voulu prendre la résistance de la sonde de dégivrage mais je n'ai pas réussi a obtenir une valeur cohérente: en gros je trouve des valeurs dans les 8kohms alors qu'il m'en faudrait entre 30 et 40 kohms. J'ai donc mesuré la résistance d'autres sondes pour vérifier, mais aucune valeur n'est représentative.
J'en suis arrivé a la conclusion que soit mes sondes sont toutes mortes, soit ma méthode de mesure est mauvaise:
Je mesure la résistance sur les pattes de la sonde qui dépassent de l'autre coté de la carte électronique.
Je m'y prends mal ou j’interprète mal les valeurs ?

Merci pour votre aide !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 12-02-2018 18:53

Bonsoir,

tu les débranches ces pattes avant de mesurer? ou elles sont encore connectée à la plaquette?

Oui oui, je pense comme toi: tu t'y prends mal!

à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-02-2018 20:07


  Profil  
ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 12-02-2018 20:56

bonsoir,
On ne donne jamais une valeur de thermistance sans la temperature
ds ton cas a 30 k on est a 0 degrés, et c'est une ctn la resistance decroit avec l'augmentation de la temperature.

Si tu veux les mesurées montées, fait avec un volmetre dc tu trouveras une tension de correspondance.
so long

Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

  Profil  
Sauter à :