Index du Forum » » Pour parler de tout » » Aide pour fonctionnement station de récupération.
AuteurAide pour fonctionnement station de récupération.
Jul19
6  


Jul19
  Posté : 25-01-2018 13:24

Bonjour , venant d’acheter un peu trop vite et bêtement mon matériel pour l’attestation de capacité , je me retrouve avec une station de récupération mastercool 69000,
Je ne comprend pas comment tirer au vide l’ensemble de la station ,au démarrage une position purge semble tirer l’entree Bp mais souffle par la hp . J’ai tenté en montant une pompe à vide en sortie ,vannes entrée et sortie ouverte , commutateur sur purge mais la hp purge mais ne passe pas sur la bp.
Connaissez vous la manip ou me faut il tirer au vide l’entree et ensuite la sortie avec ma pompe?
Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-01-2018 18:14

Bonsoir,

donc lire un peu le mode d'emploi de ton mastercool!

certes, le tirage au vide de la station n'y est sans doute pas mentionné!!

tu peux la tirer au vide côté HP à ta première utilisation (absence totale de FF) mais vu que tu vas travailler principalement avec le même fluide, tu branche un tuyau dessus avec un robinet au bout! ainsi avant la première utilisation, ta station et le tuyau qui sera raccordé seront exempt d'air.
côté BP , au moment de brancher ton tuyau sur le raccord de l'installation, tu devras tirer au vide celui-ci et tu ouvres le robinet de la station et tu tires au vide la BP de la station en même temps.

à+


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-01-2018 18:47

Bonne soirée à toutes et à tous.
Est ce le modèle bleu en façades avant arrière et noir sur le reste ?
Si oui , il est normal sue tu ne puisse pas la tirer au vide car il y a des clapets qui t'en empêchent.
En tout cas le modèle que j'ai madtercool et un autre de refco aussi , pas moyen a cause des clapets en question .
Peut être que c'est ton cas?
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lucca
16  
 

Lucca
  Posté : 25-01-2018 21:07

Bonsoir à tous,
Tu tires en vide tes manos jusqu'au petits robinets au bout des tuyaux de charge.
Tu branches sur l'installation le bleu et le rouge, tu fermes toutes les vannes sur tes mano, tu ouvres les robinets bleus et rouge - et si l'installation en est équipé - tu ouvres les vannes de service BP et HP ou bouteille liquide.
Pour la station de récup, avant la première utilisation, raccorde la pompe à vide coté refoulement de la de la pompe de transfert - sans doute coté droit - puis ouvre les vannes BP et HP et la vanne de mode sur transfert. Mets en marche la pompe à vide.
Ferme les vannes BP et HP de la pompe de transfert, la belle est prête pour la récup.

  Profil  
Jul19
6  


Jul19
  Posté : 25-01-2018 21:56

Alors pour la notice je la trouve succincte !!
Oui pour adelclimatisation , c’est bien le modèle bleu.
J’ai tenté une récupération comme ça :
Purge bp en position purge Start vanne bp , vanne sur flexible service fermée , mise en route station vanne sortie ouverte air libre ,
La station coupe au vide bp , je ferme l’entree Bp de la station et je tire la hp avec ma pompe à vide. Je raccorde l’instal à tirer bien sûr Mano et flexible déjà au vide et bouteille de transfert.
La station en mode récupération s’arrete Quand la bp tombe à -4bar et je la redémarre en purge pour tout vider dans ma bouteille.
J’espere ne pas avoir fait de con.... de bêtises pardon. De toute façon il faut bien débuter je changerai le gaz avant la saison de fonctionnement.
J’attend cependant vos retours. Merci à vous tous.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-01-2018 13:13

Bonjour,
il n'y a pas plus simple.
Tu branches côté bleu ton filtre et un flexible avec vanne.
Tu fais de même coté rouge (sans filtre bien entendu).
Tu ouvre les boutons bleu et rouge de ta station.
Tu met ta pompe à vide sur le flexible côté bleu, tu ouvre ta vanne et tu fais ton tirage au vide.

Ensuite soit tu récupére le fluide d'une machine :
1/tu branches ton flexible côté bleu à ta machine
2/le flexible rouge à ta bouteille de récup

Tu met ta station de récup en marche et tu ouvre ta bouteille.
Tu fais attention qu'elle ne monte pas trop en pression car là elle se mettra en sécurité et là il te faudra la réarmer par un sécurité qui est sur le devant de la station.

Tu procéde en sens inverse dans le cas d'un remplissage ou d'un complement.

Naturellement tu tirera à vide ta station de récup avant toute utilisation.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
Jul19
6  


Jul19
  Posté : 26-01-2018 19:59

Oui ç’est Simple mais ça ne passe pas .
Je comprend bien le raccordement mais le tirage au vide avec ma pompe à vide raccorder en sortie station vanne bleu et rouge ouverte , position en purge ,quart de tour fermé avant bouteille déshydrateur , le tirage ne passe pas côté bp sur Mano bleu , même en essayant toutes positions des vannes de la station.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-01-2018 21:57

Qui vous a dit en purge ???

maclimatisation.com

  Profil  www  
Jul19
6  


Jul19
  Posté : 02-02-2018 13:22

Merci. En effet!!!
J’ai répété bêtement ce que l’on m’a appris en formation.
Merci

  Profil  
Sauter à :