Index du Forum » » Pour parler de tout » » Avis Testeur multimètre
AuteurAvis Testeur multimètre
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 23-01-2018 18:58

Bonne année à tous !

Je recherche un testeur électrique, avec un budget plutôt léger ( je suis en train de prendre tout le matériel ! )

Est-ce que vous avez un testeur multimètre à conseiller qui suffit pour notre métier ( tester les enroulements moteur, continuité, résistance des sondes.. ), et qui ne coûte pas autant qu'un haut de gamme ?

Merci d'avance !

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-01-2018 19:53

Citation : tomtom83 

Bonne année à tous !

Je recherche un testeur électrique, avec un budget plutôt léger ( je suis en train de prendre tout le matériel ! )

Est-ce que vous avez un testeur multimètre à conseiller qui suffit pour notre métier ( tester les enroulements moteur, continuité, résistance des sondes.. ), et qui ne coûte pas autant qu'un haut de gamme ?

Merci d'avance !  

Bonjour,
C'est quoi pour toi, budget "léger "??,
Par ce que pour faire "tester les enroulements moteur, continuité, résistance des sondes.. ", a moins de 10€, tu as des multimètres qui font ça..
Il ne supporteront pas une chute d'une echelle, ou d'être plongé dans l'eau, mais en étant "un peu" soigneux, ça suffit pour démarrer..
Après acheter un multimètre haut de gamme avec des fonctions que tu n'utilisera pas ?
Il y a du très bon matériel pour qq dizaines d'euros..
Cdlt

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 23-01-2018 21:07

salut a tous

perso j utilise celui la
il me va très bien
a+

https://www.conrad.com/ce/fr/product/101962/Pince-amperemetrique-Multimetre-numerique-Fluke-325-CAT-III-600-V-CAT-IV-300-V-Affichage-nombre-de-points4000

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 23-01-2018 21:18

salut
j'ai le testo 770-3 et je l'ai payé moins de 200 € chez CD SUD et il y a des fonctions sympa

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-01-2018 22:46

bonjour

N'oublies pas la mesure de capacité , très utile





  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 23-01-2018 23:47

celui-la vas bien

Set pour applications électroniques Multimètre numérique Fluke 179/EDA2/EUR CAT III 1000 V, CAT IV 600 V 6000 Counts



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 24-01-2018 09:17

Citation : xavierc 

Bonjour,
C'est quoi pour toi, budget "léger "??,
Par ce que pour faire "tester les enroulements moteur, continuité, résistance des sondes.. ", a moins de 10€, tu as des multimètres qui font ça..
Il ne supporteront pas une chute d'une echelle, ou d'être plongé dans l'eau, mais en étant "un peu" soigneux, ça suffit pour démarrer..
Après acheter un multimètre haut de gamme avec des fonctions que tu n'utilisera pas ?
Il y a du très bon matériel pour qq dizaines d'euros..
Cdlt 


Moins d'une centaine d'euros serait bien ! J'avais la pince Fluke pendant 4 ans, et elle est restée dans le véhicule quand j'ai quitté la société C'est pourquoi je revois le budget bien à la baisse !

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 27-01-2018 19:51

Salut,

Bah ça dépend ce que tu veux faire avec,

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/062941/Multimetre-numerique-Metrix-MX-24B-CAT-III-600-V-Affichage-nombre-de-points5000

Perso j'utilise une pince ampère-métrique d'un coté et un métrix de l'autre parce que je trouve pas qu'une pince soit suffisamment précis...
Surtout si tu dois faire des mesures sur des circuits avec variateurs par exemple, il te faut impérativement un modèle avec mention TRMS, sinon la lecture est totalement a l'ouest...



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :