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AuteurAzote liquide pour le transport frigo
biffboy
9  


biffboy
  Posté : 09-01-2018 10:21

Salut,

Vu sur le net ce matin, du changement en perspective sans doute..
Quelqu'un connait?
https://energies.airliquide.com/fr/transport-propre-transport-marchandises/transport-frigorifique-blueezetm

Cho

Nouveau frigolo, enfin bientôt....

Message édité par : fifi / 14-01-2018 20:49


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Aircofrigo
  Posté : 09-01-2018 13:08

Bonjour,

je ne connaissais pas cette version à l'azote.

je connais la version de chez thermo-king au CO2: http://europe.thermoking.com/cryotech/fr/reduced-carbon-footprint.php

à+

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mars
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mars
  Posté : 14-01-2018 17:45

bonjour

sur ces camions l'azote Liquide est chargé dans un réservoir et circule en perdu.
electrovanne pas à pas pour l'alimentation , pas de groupe frigo c'est l'intérêt , plus de bruit de fonctionnement ( pollution sonore en centre ville lors des livraisons nocturnes ).

autonomie actuelle quasiment la semaine avec un plein.





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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 14-01-2018 18:13

Bonsoir,

et +/- la même chose pour les TK au CO2... et quand il fait trop froid on emploi le liquide de refroidissement du moteur camion pour chauffer...

à+

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Lucca
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Lucca
  Posté : 16-01-2018 20:58

Le dégivrage de la batterie est faite par eau chaude aussi?

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Aircofrigo
  Posté : 16-01-2018 21:06

Bonsoir,

oui pour chauffer ou dégivrer
à+

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Lucca
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Lucca
  Posté : 17-01-2018 19:54

Bonsoir,
Je suis curieux, ça parait nickel, mais sur secteur, on a des résistances de chauffage-dégivrage et un gros transfo pour les turbines d'évap ou pas de fonction secteur?

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 17-01-2018 20:21

Bonsoir,

je vais faire simple et tu peux le faire aussi!

lire un peu les explications sur le lien que j'avais donné!
car je précise: je n'ai pas encore mit mes mains sur ces systèmes
http://europe.thermoking.com/cryotech/fr/how-does-the-system-work.php

donc oui, il est aussi possible de positionner des résistances sur secteur:
Le chauffage et le refroidissement sont nécessaires à une gestion précise de la température ainsi que du dégivrage. Sur les applications pour remorques, ceci est fourni par un petit chauffage thermique. Sur les applications pour camions, le liquide de refroidissement fournit le chauffage sur route, tandis qu’un chauffage électrique est utilisé en fonctionnement sur secteur.

mais bon, je trouve un peu stupide de continuer à faire des copier /coller ....

à+

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