Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Clim Mitsubishi regul mal
AuteurClim Mitsubishi regul mal
greg
44  
  

greg
  Posté : 06-01-2018 11:28

Bonjour

Je viens d’installer une Clim Multi split Mitsubishi et lorsque je mets une demande à 21 degrés, la Clim signale qu’elle est en température alors qu’il ne fait que 18-19.

Les UI sont des MSZ-SF.

avez vous déjà eu ce souci ?
Une télécommande filaire serait elle plus adéquate ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-01-2018 16:23

Bonjour,

c'est le problème des unités murales qui ont le contrôle de température ambiante intégrée à l'unité! de plus tes UI sont certainement montées en hauteur? donc logiquement il y fait plus chaud qu'en bas là où tu mesures tes 19°

Rien d'anormal en fait, je me chauffe aussi avec du air /air mural et au début j'ai placé un thermomètre hors du flux d'air dans la pièce afin d'être sûr de la température ambiante et ainsi connaître à quelle T° mettre le chauffage pour avoir mes 20° ambiant.

c'est une question d'habitude; mais bon quand on choisit de se chauffer avec le système le moins cher qui de plus chauffe par courant d'air , faut assumer son choix

donc soit le client s'adapte comme moi je l'ai fait: par habitude je sais que je dois mettre 22° voir 24° lorsqu'il fat vraiment froid dehors. Soit ouvrir les cordons dela bourse pour ajouter un thermostat déporté et bien placé!

à+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-01-2018 18:02

Bonjour,
Et j'aurais insisté sur:
Est ce que ton thermomètre est juste ???

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 07-01-2018 01:50

Bonsoir à tous les frigolos !

Comme dit par mes confrère tous dépend ou et installer ton UI sachant que le chaud aura tendance à remonter donc arrêter ton UI avec un décalage par rapport à ton ambiance donc defois l’idea C’est de mettre une sonde déportée ou aussi ton thermomètre est t’il précis ? Ne pas hésiter à decaller le PDC pour avoir la température souhaitée on n’est pas à 2 ou 3 degré près !

Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2018 11:07

Bonne journée à toutes et à tous .
Oui, c'est une problématique récurrente lorsqu il s'agit de chauffage ventilé .
Tu parle d'une clim , on ne peut que supposer que c'est une réversible et que ta consigne de 21 est en mode chaud .
Lorsque tu monte la consigne plus haut , cela donne Quoi ?
Fait elle des courts cycles ?
Les 18/19c tu les a mesurés ou et avec quoi ?
La tlcd filaire c'est une option de dernier recours . Avant d'y être il faut optimiser ce que l UI offre déjà .
À savoir :
1 Connaitre le volume de la pièce à chauffer afin de choisir la vitesse la plus adéquate ( plus la vitesse est petite plus la chaleur stagne autour de ton UI mais aussi provoque la stratification ) . Si ton local fait 50 m3 il faut sélectionner la vitesse qui correspond à 300m3/h .
Cela correspond à un taux de brassage d air de 6x . C'est nécessaire pour l'homogénéité de la température
2 pièce en forme rectangulaire, carrée ,en L etc .
En fonction de la forme de la pièce tu orientez les volets horizontaux de sorte à propulser l air loin ( ni en haut ni en bas ) .
Les volets latéraux tu les orienté aussi de sorte à ce que l'air soit réparti aussi bien adroite que a gauche .
3 lors d une mise en service ou redémarrage pour l hivers , il faut mettre une consigne plus élevée que celle recherchée . Par exemple 24 au lieu de 21 .
Le but étant de chauffé l enveloppe ( murs ,dalle, plafond etc) et non pas uniquement l'air . Ensuite descendre à 23-22 puis 21 .

Ces 3 points permettent ( surtout en intersaison) d'éviter les courts cycles, la stratification, différence de température etc mais ça permet surtout
De passer sur des longs cycles avec une consommation imbattable .

4 si après tout ça il subsiste un différentiel important dû à la stratification ( j y crois vraiment pas , ou alors l UI est archi sous dimensionnée ), tu enclenché le paramétre antistratification et tu mets une tlcd filaire .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :