Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Calcule quantité d’azote/fluide
AuteurCalcule quantité d’azote/fluide
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-12-2017 18:43

Salut à tous les frigolos !

Existe t’il une formule ou autre afin de calculer ou estimé la quantité d’azote pour une installation frigorifique exemple une installe de 100kg de r123a il faut temps de bouteille parce que sur des gros circuit de type 300kg ça évite de prendre du surplus ?

Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-12-2017 22:59

Salut à tous les frigolos !

Petit Up au cas ou !

Cordialement

  Profil  
antek
35  
  

antek
  Posté : 31-12-2017 18:37

Slt sFroid,
Tu parles pour une installation clef en main ou installation mono'produit fournisseur ?

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-01-2018 10:52

Salut à tous les frigolos !

Salut antek , je parle d’installation type chiller
ou VRV ou centrale Froid ou l’on connaît la quantité de
Fluide et si on peut estimer un équivalent en azote pour
Avoir la bonne quantité de bouteille !

Cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-01-2018 18:37

Salut à toutes et à tous .
Je ne connais pas de formule spécifique mais j ai toujours deux bouteille de 3,6 m3 et une de 2m2 .
En fonction que ce soit un chilleer R/R ou R/O une 3m3 me suffit largement et j en ai assez pour faire le cassage du vide.
Pour les ce au-delà de deux 16cv tu peut être amené à utiliser 1,5x3m3 .

Nb: si tu n à pas l habitude des Schiller/ GEG / ou tout autre installation O/O , fait très attention à tes épreuves d'azote. Les soupapes circuit HP et circuit BP ne sont absolument pas tarée à la même pression .
Exemple les powerciat R/O soupape HP à 29 ou 30 bar puis soupape BP à 15 bar.
Si tu est amené à mettre sous pression ne pousse pas à fond .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 08-01-2018 00:01

Salut à tous les frigolos ,

@Abdel de même en règle générale j’ai 2 bouteille de 3,6m3 en nidron pas de soucis particulier pour les petite et moyenne puissance j’arrive à mettre à 15 ou 20 bar effectivement sur les chiller tu a soupape de sécu BP ET HP et de plus des bouchons fusible pour carrier ! Je parlait en générale de grosse installation de plus de 600kg par exemple afin d’avoir une estimation !!

Cordialement

  Profil  
Sauter à :