Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » arret chauffage intempestif sur sur clim carrier model 38VYX080N
Auteurarret chauffage intempestif sur sur clim carrier model 38VYX080N
fendlavie
4  


fendlavie
  Posté : 07-12-2017 13:39

suite intervention sur split mural carrier modele 38VYX080N ne faisant plus de chaud et en l'absence de tout defaut signalé le controle des pressions et pesage pour confirmation qui a révélé manque de gaz..recherche sous pression azote puis correction de cette fuite ...enfin tirage au vide et recharge balance...
Après cela cette clim tourne qq 10 mn et s'arrete sans signalisation d'un quelconque defaut...le passage en froid et retour en chaud permet le redemarrage pour une nouveau cycle de 10 mn puis arret à nouveau..
Lancement d'un cession TEST qui demarre en froid pendant pres de 10mn puis arret sans jamais passer à la phase chaud et toujours aucun defaut signalé par voyant..
quelqu'un aurait il eu vent d'un tel probléme sur ce type de clim et quel en serait l'origine? sachant que les pressions et température semblent correct en chaud comme en froid ( HP ou BP) température correcte...
merci d'avance pour vos infos puisque nous ne travaillons pas beaucoup sur carrier en detente directe..


S.BOUGUERRA

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-12-2017 07:22

posté par AAC:
Posté : 07-12-2017 19:04

Bonsoir,
cela me fait penser à un problème de régime inverter venant soit de la carte soit du compresseur.

Cordialement

  Profil  
fendlavie
4  


fendlavie
  Posté : 10-12-2017 12:20

bonjour,
merci Aircofrigo j'avais cette même intuition et tout particulièrement du fait qu 'en mode froid cela semble ne pas s’arrêter, de plus j'aurais penché sur une sonde mais la séquence diagnostique ne passant pas à l'étape "chauffage" après arrêt de celle froid... ce blocage ne génère aucun résultat en terme de signalisation défaut
Aussi, difficile de s'engager dans l'acquisition d'une carte ( intérieure ou extérieure ..je pencherais pour l'extérieure tout de même) avec le risque de mauvais diagnostique et ce , face à une appareil de près de 10 ans.

S.BOUGUERRA

  Profil  
Sauter à :