Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Help - problème électrique sur un régulateur
AuteurHelp - problème électrique sur un régulateur
zeryassine
39  
  

zeryassine
  Posté : 07-12-2017 11:58

Bonjour les frigoristes j'ai un souci sur un meuble froid géré par un simple régulateur une sonde et ce dernier il crame à chaque fois le maximum qu'il a tenue c'est 3mois et il crame au niveau de l'alimentation 220v.
À votre avis ça pourrai être quoi sachant que j'ai mis une protection. Pour le régulateur et malgré il a crame c pourrai venir du compresseur?

Y@N£

Message édité par : zeryassine / 07-12-2017 11:58


  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-12-2017 16:22

Bonsoir,

quel type de régulateur?

qu'est-ce qui crame? le côté alim de celui-ci ou le côté alim du compresseur via le relais? Si c'est la partie alim compresseur via relais interne du régulateur, tu peux placer un contacteur entre ce relais et le compresseur!
Mais ce meuble a quel âge? il fonctionnait bien les années avant et c'est dernièrement qu'i s'est mit à brûler tout les 3 mois? ou bien c'est de naissance qu'il est comme cela?

bon côté compresseur: c'est un mono? quel système de démarrage?

si mono: contrôler son courant (pas au-dessus du nominal) contrôler le(s) condensateur(s) ! Il suffit que le condensateur commence à faiblir que pour voir le I commencer à grimper, surtout durant le démarrage...

je crois que tu peux comprendre que ta question est un peu vague que pour pouvoir vraiment donner la piste à suivre...

à+

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 07-12-2017 21:32

Comme le dis Aircofrigo, il préférable de mettre un contacteur sur l'alimentation compresseur, personnellement je commencerai par ce point, cela solutionnera probablement tes casses répété de régulateurs.

Le régulateur ne supporte peut-être pas les démarrages trop nombreux du compresseur.
As-tu essayé une autre marque de régulateur? ou est-ce toujours la même marque?
si c'est le côté alimentation du régulateur, ta tension est-elle stable?
Bon courage dans tes recherches, Frigo 90

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-12-2017 15:44

bonjour

Si il crame au niveau de l'alim 220 V tous les 3 mois , c'est que le régulateur prend sa douche quand l'utilisateur lave son frigo Pour en avoir la preuve démontes le et tu découvriras sur le circuit imprimé des traces d'humidité







  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 09-12-2017 19:10

salut à tous
entierement d'accord avec mimi surtout si c'est un meuble genre tour l


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :