Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance » » Recharge de fluide sur circuit qui fuit
AuteurRecharge de fluide sur circuit qui fuit
greg
44  
  

greg
  Posté : 01-12-2017 18:44

Bonjour

Ayant un client qui nous demande d’intervenir pour un problème de température sur une vitrine.

Le client nous dis qu’il y a certainement une fuite sur le circuit.
Pouvons nous intervenir sur l’installation et la charger en fluide le temps de commander le matériel qui fuit (si c’est l,évaporateur qui fuit par exemple) ?

  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 02-12-2017 13:55

Bonjour,

Comment sait-il qu'il y a une fuite ?

Légalement non, la loi impose de réparer la fuite avant de recharger en gaz.

Bonne journée

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 02-12-2017 17:53

interdit ^^

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-12-2017 08:04

Citation : tomtom83 

Bonjour,

Comment sait-il qu'il y a une fuite ?

Légalement non, la loi impose de réparer la fuite avant de recharger en gaz.

Bonne journée 

Il le sait , par ce son ou ses précédents intervenants, lui ont dit ...

Maintenant il cherche un nouveau pigeon, pas trop regardant sur la réglementation, pour continuer a faire tourner son instal, sans réparer...

Bref un bon pollueur

  Profil  E-mail  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 03-12-2017 14:25

tu as l'obligation d'y apposé une étiquette rouge !

nop

  Profil  www  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 03-12-2017 15:09

Bonjour les Frigolos,

Dans la vie faut pas s'en faire moi je m'en fais pas toutes ces fuites diverses seront passagère moi je ne m'en fais pas!!

je ne voudrais pas paraître moralisateur mais soyons responsables évitons de polluer rien que pour l'avenir de nos enfants



  Profil  
greg
44  
  

greg
  Posté : 11-01-2018 09:02

bonjour

Le client a effectivement fait intervenir plusieurs fois une société pour recharger car il attendait d'avoir une nouvelle boutique.
Or, ayant eu du retard sur son projet, il a demandé un devis a sa précédente société pour remplacer l'évap qui fuit.

Entre 2 nous avons démarché ce client, pour sa future affaire, et il nous a demandé de lui faire une proposition pour remplacer ce fameux évap.
Sauf qu'entre 2 l'installe s'est vidée et il nous a demandé d'intervenir pour la première fois sur son install (indirectement nous ne sommes pas censé savoir qu'il y a une fuite sans l'avoir constaté).

Pour cela, dans ce contexte, pouvions nous intervenir et chargé l'install lors de cette intervention ?

P.S : auriez-vous de la doc sur les pastilles à mettre en place ?

Merci

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-01-2018 10:24

salut

si l'instal est vide et que ton cerveau fonctionne correctement, tu peux en déduire qu'il y a probablement une fuite et donc faire un test d'étanchéité sous pression d'azote... Pour le reste faut pas prendre les gens pour des idiots, le jour ou tu seras audité sur cette intervention et que tu donneras ces arguments à ton auditeur, je ne sais pas comment il va le prendre.

Aprés il y a des instals où malgrés les recherches de fuites, tu ne trouve rien... là c'est un autre sujet ^^

A+

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-01-2018 20:12

Citation : greg 


P.S : auriez-vous de la doc sur les pastilles à mettre en place ?

Merci 

Bonjour,
Cela fait "juste" parti de la réglementation, et tu est "juste" censé la connaitre ...
et je fais pas de commentaires sur:
"Sauf qu'entre 2 l'installe s'est vidée et il nous a demandé d'intervenir pour la première fois sur son install (indirectement nous ne sommes pas censé savoir qu'il y a une fuite sans l'avoir constaté). "

Comme déja dit par Greg, si tu recharge , implicitement, tu sais que l'installation fuit, ou tu est très neu-neu

tout ça est bien la preuve que la réglementation n'a fait fais évolué les pratiques ...

  Profil  E-mail  
ENERMAN
54  
  

ENERMAN
  Posté : 12-01-2018 22:42

bonjour les neuronnes en panne,

Un détenteur d'équipement doit avoir son registre d'équipement à jour sur 5 ans.
donc savoir que l'équipement fuit est facile, a moins qu'il ne s'agisse encore d' un kebab grec ignorant la règlementation européenne et qui plus est française.
Avant de fondre sue un pauvre contrat, demander les docs, c'est très instructif dans touts les sens.
clt peu fiable egal facturation éthérée...
so long


Le froid c'est cool, le chaud c hot, l'énergie it's good to be a god.....

  Profil  
greg
44  
  

greg
  Posté : 15-01-2018 07:41

Bonjour

Je souhaitai avoir une certitude sur les recharges de fluide lors d’une intervention.
Nous avons perdu quelques clients, dans le CHR, car nous ne souhaitions pas recharger leur installation le temps de recevoir l’entrée matériel à remplacer.
Je vous confirme qu’il y a beaucoup de société qui ne se gêne pas pour le faire.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-01-2018 13:54

Bonjour,
Citation : greg Je souhaitai avoir une certitude sur les recharges de fluide lors d’une intervention.
Nous avons perdu quelques clients, dans le CHR, car nous ne souhaitions pas recharger leur installation le temps de recevoir l’entrée matériel à remplacer.
La "certitude" que tu recherches, comme d'autres t'en ont déjà parlé, est dans les textes légaux que tu es sensé DEVOIR appliquer. En ne respectant pas ces textes, tu te mets volontairement hors la loi ... avec tout ce que cela implique ( perte d'emploi / grosse amende et/ou toute autre peine pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'entreprise en passant par la case prison ).

Tout cela, bien sûr, sans même parler de la difficulté que tu auras pour "justifier" tes interventions lors de l'audit de tes fluides ( inspection faite par un professionnel du métier, qu'il ne sera pas facile de duper car il sait de quoi il parle ).

A toi de voir si ... le "jeu" en vaut la chandelle!!

Citation : greg Je vous confirme qu’il y a beaucoup de société qui ne se gêne pas pour le faire.
Peu importe ce que les " autres" font, ce n'est pas parce que "d'autres intervenants" sont suicidaires ... que tu es obligé de passer à l'acte.

Réfléchis ( un peu )...

Ton premier post concernant ce cas date du 1 décembre, nous sommes mi-janvier, soit 1,5 mois plus tard, et ce n'est toujours pas reglé ( et, de toute façon, lorsque tu présenteras le devis final au client .... rien ne t'assure qu'il sera accepté par le client final.

Il y a donc plus d'un mois, ce client t'a appelé en toute connaissance pour cette fuite dont il a ( peut-être ) connaissance ... depuis 3 ou 4 mois, peut-être plus, mais la réparation n'est toujours pas faite.

Donc, encore une fois: A toi de voir si ... le "jeu" en vaut la chandelle!!

Bonne journée

  Profil  
Sauter à :