Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Diamètre Froid et pied à coulisse
AuteurDiamètre Froid et pied à coulisse
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-11-2017 21:38

Salut à tous les frigolos !

Petite question comment faites vous pour reconnaître le diamètre d’un filletage en Froid par exemple une soupape ou des capteurs ou des vannes comment faites vous utilisez vous le pied à coulisse y’a t’il un tableau dabaque lors que l’on prend le filletage et l’équivalent donné en mm afin de s’avoir le diamètre exacte en pouce ?

Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-11-2017 17:36

Salut à tous les frigolos !

Petit UP !

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-11-2017 19:11

Bonjour,
télécharge :
http://www.ite-tools.com/fr/categorie/raccords-a-visser-en-laiton-et-en-acier-npt-et-flare-45-sae/raccords-flare-en-laiton-forge/information-technique
C''est plutot bien fait et complet ..

Je me demande comment on faisait avant Internet
On ne devait pas connaitre grand chose ?? ou bien c'est depuis internet que l'on ne connait plus rien ?
a méditer ..

Xavier


  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 23-11-2017 22:07

Salut xavierc je pense que avec internet c’est tellement devenue plus facile que l’humain ne veut plus réfléchir lol mais tous dépend des personnes c’est un bon moyen quand même d’apprendr Pour ceux qui le veulent !
Je suis aller sur le site que tu ma transmis mais je ne trouve pas les côtés des filletage mâle afin de mesurez au pied à coulisse et d’avoir l’équivalent en pouce car sur certain chiller avec des filletage partous un peux compliqué de ne pas ce tromper sur les diamètres à moin que ce soit l’equivalen comme la plomberie du genre 1/4 en filletage mâle cela fait 13,5 mm ! Merci à toi .

Cordialement

Message édité par : SFroid / 23-11-2017 22:50


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 24-11-2017 18:48

Citation : SFroid 

Salut xavierc je pense que avec internet c’est tellement devenue plus facile que l’humain ne veut plus réfléchir lol mais tous dépend des personnes c’est un bon moyen quand même d’apprendr Pour ceux qui le veulent !
Je suis aller sur le site que tu ma transmis mais je ne trouve pas les côtés des filletage mâle afin de mesurez au pied à coulisse et d’avoir l’équivalent en pouce car sur certain chiller avec des filletage partous un peux compliqué de ne pas ce tromper sur les diamètres à moin que ce soit l’equivalen comme la plomberie du genre 1/4 en filletage mâle cela fait 13,5 mm ! Merci à toi .

Cordialement

Message édité par : SFroid / 23-11-2017 22:50

 

C'est dans le tableau du doc dont je t'ai mis le lien

A+

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 24-11-2017 20:09

C’est bizarre je suis partie sur le lien mais il n’y a pas de tableau ! J’ai un visuelle avec diamètre en pouce et la pression je joint une image !

762F9362-8E9F-4418-941E-FAE1353442E0.png


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-11-2017 21:05

Bonsoir a tous

Moi pour ma part j'utilise mon oeil droit...je vois moins bien avec l'oeil gauche.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 25-11-2017 08:16

Citation : SFroid 

C’est bizarre je suis partie sur le lien mais il n’y a pas de tableau ! J’ai un visuelle avec diamètre en pouce et la pression je joint une image ! 

Purée, tu le fais exprès, c'est pas possible ?

2 IEME PAGE ....... !!!!!!!!




  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 25-11-2017 13:26

Salut à tous les frigolos !

@xavierc j’aurais aimé le fair exprés mais malheureusement ca n’est pas le cas sur mon tel iPhone je n’avait pas le visuelle de la 2 eme page j’ai fait ça d’un PC ce matin et la j’ai vue la deuxième page merci à toi et de ta patience !
@glagla Perso je ne voit pas bien des deux yeux LOL donc j’essaye d’adapter ma vue non je porte des lentilles c’est bien mais quand je brase elle séche lol !
Merci à vous les frigolos !

Cordialement

  Profil  
Sauter à :