Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » decouverte du metier
Auteurdecouverte du metier
alexandred
5  


alexandred
  Posté : 28-10-2017 00:00

bonsoir je voudrait entree en formation monteur depanneur frigoriste a l afpa,
ce qui me m amene ici poir avoir des renseignement , si vous le voulait sur le metier ex: inconvenient, avantage , salaire , horaire.
merci de vos reponce et de votre comprehension.
alex

alex

  Profil  
Jeromevialaron
18  
 

Jeromevialaron
  Posté : 02-11-2017 11:00

salut

donc a l'afpa c'est la formation de monteur depaneur frigoriste. mdf quoi.

par contre grouille toi d'y allé car je crois que les selections sont terminé sauf s'il reste de la place.

contacte le formateur mdf mr reda arify:
- reda.arify@afpa.fr
- son telephone: 0760216711

si tu veux plus d'information sur le metier passe me voir chez moi boire une biere!

a+

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-11-2017 11:44

Bonjour,

Il y a que des inconvénients, pas d'avantage, pour les horaires, on commence tôt le matin et on ne sait pas à quel heure on va finir, le salaire quand on est débutant, on a un salaire de débutant.
Donc il faut être courageux, curieux, méthodique et on peut finir par devenir bon dans ce métier.

@+

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-11-2017 19:33

Citation : spv49 

Bonjour,

Il y a que des inconvénients, pas d'avantage, pour les horaires, on commence tôt le matin et on ne sait pas à quel heure on va finir, le salaire quand on est débutant, on a un salaire de débutant.
Donc il faut être courageux, curieux, méthodique et on peut finir par devenir bon dans ce métier.

@+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 
@spv49 , tu as oublié :
Tu finis sale comme un ramoneur, en te trainant dans des salles des machines poussiéreuses et grasses.
Tu te casse le dos a mettre en place des compresseurs qui pèsent le poids d' un ane mort.
Tu te fais incendié par le client par ce que tu ne peux ps remettre en route son instal pourrie ...
A 3 heures du mat en astreinte, en plein hiver, tu te sens bien seul devant ce détendeur qui aléatoirement bloque ??? ( surtout que pour le changer il va falloir sortir ton chalumeau qui bien entendu est cette nuit la : vide
Tu vas te trainer dans des chambres froides qui puent la mort, a tel point que si tu n'a emmené des affaires de rechange tu vas sentir le pourri toute la journée
Tu aura le plaisir de gouter aux joies des sports d'hiver: patiner sur un toir gelé en plein hiver, si tu te tord pas une cheville ou un genou, c'est très rigolo, surtout avec une caisse a outils d'un coté et dans l'autre main, une bouteille de gaz de 30 Kg, tu verras même bien lester , tu glisse très très bien...
En pleine été: tu pourra tester la résistance de tes voies aériennes supérieures : a +30 °c , quand tu rentre dans une chambre de congel pendant 3/4 d'heure puis ressort, ton organisme va vite te rappeler les limites de la résitance du corps humain...
Il y a aussi les tubes HP sur lesquels tu laissera un peu de peau, les coups de chalumeau, et autres coupes, et arrachage de couenne ...
Pour en finir, tu n'oublieras pas de sourire au téléphone (un sourire se voit au téléphone!!) quand ton client t’appellera a 22h pour te dire qu'il est en panne et que tu viens de comprendre que tu vas te taper 2 h de route sous la pluie pour intervenir
Bon, j'en oublie la liste est longue
Bonne soirée ....

  Profil  E-mail  
alexandred
5  


alexandred
  Posté : 02-11-2017 21:44

bonsoir, sais pour me decourager ou m en degouter?

alex

  Profil  
Bonna17
2  


Bonna17
  Posté : 03-11-2017 00:38

Citation : alexandred 

bonsoir je voudrait entree en formation monteur depanneur frigoriste a l afpa,[url=http://www.shuttle-paris-airports.com/paris-shuttle] Paris shuttle [/url]
ce qui me m amene ici poir avoir des renseignement , si vous le voulait sur le metier ex: inconvenient, avantage , salaire , horaire.
merci de vos reponce et de votre comprehension.
alex

 

j'ai une bonne adresse

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 03-11-2017 18:07

Citation : alexandred 

bonsoir, sais pour me decourager ou m en degouter?

Je suis Charlie #jesuischarlie  

Bonjour,

Non, c'est juste pour que tu sache à quoi t'attendre en faisant ce beau métier et pour que ne trouve pas d'excuse car on t'aura prévenu.

bon courage

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-11-2017 18:19

Citation : alexandred 

bonsoir, sais pour me decourager ou m en degouter?


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
C'est ni l'un, ni l'autre c'est juste la réalité du métier.
Bon, c'est partiel, des couilles tu en verra plus que ça,

T'inquiète, en froid , c'est les 35 premières années, les plus durs ..

Y me reste plus que 7 ans a en chier... super

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-11-2017 19:30

Bonsoir a tous

vous parlez des mauvais coté, mais il y a aussi des bons coté...
faire les chantiers de nuits car le client ne veut pas que l'on travail dans la journée
Se sentir bien seul lors d'une mise en route car l'instal ne veut pas fonctionner et que tu n'as pas les docs et que la soit disant hot line ne connait rien au produit que tu viens de lui acheter
Te faire engueuler par le chef car ce putin de groupe de merde ne veut pas fonctionner alors que le client a reçu toutes sa marchandise et qu'elle risque d’être perdu si tu te grouille pas de trouver une solution au problème
avoir ta nacelle de bloquer a 8 mètre de haut dans une congèle car tu n'as pas vu le temps passé et que l'huile hydraulique a geler
moi je vous dit ne soyez pas négatif...voyez aussi le bon côté des choses

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 03-11-2017 19:47

salut

Pour ma part ,j'ai fais cette formation de MDF après 20 ans dans l'industrie chimique et pharmaceutique ou je commençais a m'ennuyer .
après un licenciement je décidais de faire cette formation a l'AFPA.
et la je trouvais un métier très varié ou l'ennuie n'existe pas et surtout ne jamais faire la même chose .
depuis 5 ans a mon compte et bien je ne regrette rien .

juste pour te dire vas y fonce
l’électricien ,le plombier ,le maçon ,le couvreur et dans tous ces métiers il y aura forcement des inconvénients.


Cdt





quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!

  Profil  
Sauter à :