Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » support pour étanchéité en toiture
Auteursupport pour étanchéité en toiture
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 16-10-2017 18:58

Bonsoir à tous !

En audit chez un client, je suis tombé devant des unités extérieures à même le sol, qui est fait en revêtement étanche, je sais d'avance qu'un devis avec mise en place de bigfoot exploserai le budget du client, et j'ai peur que les plots simples en plastiques s'enfoncent dans l'étanchéité !

Est-ce que vous avez une astuce, ou les plots peuvent peut-être faire l'affaire ?

Heberger image

Heberger image


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-10-2017 19:19

Bonsoir a tous

j'ai envie de te dire que le budget du client on s'en fou un peu fait un devis avec des big foot,au moins tu seras tranquille , sinon tu as la possibilité de dalle gravilloné avec en sous face du stirodure haute densité en épaisseur 50 mm

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 16-10-2017 19:34

Bonsoir,

attention car si ton toit est soumis au vent, mettre les sur big foot risque de faire capoter tes groupes.
Il faut une implantation spécifiques qui est solidaire du toit, sinon tu cours à la cata.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 16-10-2017 21:54

Salut il faut que les big foot soit grand et avec le pois de la machine sa passe nickel

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 17-10-2017 18:45

Bonsoir Marcel11,

je parle en connaissance de cause (cela m'est arrivé par vent très fort il y a deux ans, machine de 110kgs sur grand big foot). Le toit est souple et même avec de grands big foot un effet de balancier par forte rafale de vent va se faire, surtout sur le grandes unités style deux ventilos de face.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 17-10-2017 19:28

Re,

il existe des supports big foot se montant avec des rails pour plusieurs unités. Cela me semble plus conforme à votre attente. Mais là il est clair que ce n'est pas donné.

Cordialement

maclimatisation.com

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-10-2017 20:47

Bonne soirée à toutes et à tous.
Ce qu' il te faut c'est le big foot système support pour toiture .
C'est le système utilisé pour les VRV ou lorsque comme dans ton cas
Il y a pas mal d'UE.
Y a les multifoot qui sont pas mal aussi .
En tout cas c'est une plateforme que tu devra réaliser.
Ton client si il comprend l utilité d'un tel investissement par rapport à des dégâts causés par les infiltrations, je ne pense pas qu' il va hésiter longtemps.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 17-10-2017 21:29


  Profil  
tomtom83
59  
  

tomtom83
  Posté : 18-10-2017 22:42

Merci pour toutes les réponses

  Profil  
Antoine12
2  


Antoine12
  Posté : 30-08-2021 10:12

Merci pour toutes les réponses elles m'ont été très utiles :)


Message édité par : Antoine12 / 07-09-2021 21:04


Message édité par : dmarco / 08-09-2021 01:38


  Profil  
Sauter à :