Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » récupération et traitement des gaz frigorifues
Auteurrécupération et traitement des gaz frigorifues
jeje2v
19  
 

jeje2v
  Posté : 05-10-2017 00:25

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de retours d'expériences de frigoristes installer hors zone métropolitaine. Pour autant tout le monde est bienvenue à me répondre.
installé en nouvelle calédonie, j'essaie de trouver des solutions pour traiter les gaz frigo. Ne soyer pas outré, le R22 a disparu des fournisseur locaux l'année dernière. les manipulations se font comme cela l'était en France il y a moins de 20 ans.
il n'empêche, qu' il nous est possible de récupérer les gaz avec des stations et bouteilles mais hormis les stocker et attendre que les choses se passent avec le temps, je bloque.
il y a t-il du monde sur la plateforme travaillant sur les DOM-TOM, COM, Pays d'outre mer, ou expatriés qui récupèrent et fassent traiter les gaz et comment procèdent ils ? fret maritime,vers la France, vers d'autres pays ? traitement sur place ?ou pas de solution ?
Quelles sont les entreprises à l'international capables de le faire ?
Existe t il a votre connaissance des modules de traitement transportable, bricolés ou aboutis?
un lien, des infos vers des entreprises pouvant m'amener des solutions?

Merci à tous

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 07-10-2017 20:40

Salut Jeje,

Quand tu dis traité, tu veux dire, retour pour destruction ?
Le fournisseur est dans l'obligation de le reprendre pour gérer le traitement pour destruction si c'est bien cela dont tu parle.




  Profil  www  
Sauter à :