Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Déshydrateur trés cher en France !
AuteurDéshydrateur trés cher en France !
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 30-09-2017 20:07

Bonsoir,

Grosses réparations en vue

Vous avez eu une fuite? trouvée et réparée! vous allez braser le nouveau ou employer un système de raccord?
Vous avez déjà le fluide, balance, pompe à vide et mano

Je regarde pour ce modèle de filtre

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 01-10-2017 00:38

Bonjour

1) Puis je mettre autre chose que ce modèle de déshydrateur ? oui
si oui quel modèle me préconisez vous ? DCL32S

2) La queue de charge qui est dessus est elle indispensable ? non
A quoi sert elle à part pour le tirage au vide que l'on peut déjà faire je pense part la queue de charge du compresseur ? Précharger en usine.
Par le compresseur, chargez en vapeur.

3) Aussi, savez vous à quoi sert le plus gros "filtre" (celui qui n'a pas d’étiquette) ? Peut être un filtre tamis qui sert aussi de volume. Un tamis est inutile avec un DCL32S qui possède un tamis+feutrine. Copiez le volume avec un bout de tube et gardez l'orientation verticale. Les réfrigérateurs ménagers sont plein "d'astuces" pour fonctionner.
Prévoyez de quoi faire une emboiture 3/16 sur le tube 1/4 ou acheter du 3/16.

Cordialement

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 01-10-2017 00:48

Bonjour,
http://www.kleenmaid-appliances.com.au/totalcare/Tech_Bulletins/FR/ge/Tech_Bulletins/REF09-04.pdf
C'est un tamis+burnout
Cordialement

Message édité par : Billbaroud / 01-10-2017 00:50


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-10-2017 07:33

Bonjour,

Il est clair que 100€ ... il y en a qui ne manquent pas d'air :)
Ce filtre est vendu moins de 20$ sur eBay aux USA, et il y a des vendeurs qui exportent...
Vu le prix de la pièce, ce serait même en franchise de droits de douanes, vu la taille du colis les frais de ports devraient reser raisonnables.

http://www.ebay.com/itm/192240210591
http://www.ebay.com/itm/NEW-GE-REFRIGERATOR-DRIER-WR86X96-FREE-SHIPPING-/282343090043
et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-10-2017 10:51

Bonne journée à toutes et à tous .
Il n y avait pas besoin de commender tout l ensemble mais juste le deshy cigare .
Pour la queue de charge , elle est mise d'office car ton frigo « menager» n'est pas sensé garder ca queue de charge d'origine . Les normes interdisent de la laisser une fois la charge faite en usine et toutes les fois qu une intervention fluidique serait nécessaire ..
Question de sécurité et surtout avec le r600 .
En sortie d'usine la queue est coupée avec un outil spécifique puis braser .

Pour le deuxième element c'est a la fois un tamis et un mini réservoir . Ne pas oublier que c'est du ventilé donc le phénomène de masse de fluide en debut et fin de cycle est amplifié . Il aide a faire face aux fluctuations et deminuer le fameux bruit de ruissellement sur les frigo ménagers .
Pour le reste , si la commande n a toujour pas été passé , faites un tour chez les fournisseurs en réfrigération et comandez uniquement le cigare et une queue de charge qui devrait être supprimée ensuite .
Ensuite d un côté le deshy epousera parfaitement le cuivre , de l autre ( côté haut) il faudra juste pincer le surplus jusqu'à ce que le cigare épouse parfaitement le diamètre du cuivre .
Braser avec une légère flamme .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-10-2017 12:01

Bonjour,

Bon, en même temps on est occupé d'expliquer dans l'illégalité complète comment doit faire Barchetto alors qu'il n'est pas frigoriste, n'a pas son aptitude à la manip des FF et que son frigo est au 134...

Bon WE et @pluche

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 01-10-2017 13:31

Et puis quand je vois toutes ces bombes (nettoyant informatique, insecticides, etc) qui utilisent du R134a comme propulseur, je suis perplexe sur leur Fgas.


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-10-2017 20:40

Bonne soirée à toutes et à tous .
Déjà je ne sais pas a qui je m'adresse car je reviens d'une tres longue absence et franchement je ne m'amuse pas a lire les profils et presentations de chacun .

Pour l intéressé, oui c'est ce que je voulais dire et je n ai pas plus détaillé car je.pensais que vous étiez frigoriste .
Je précise que pour les frigo ménager il est ( etait a l epoque ou j en faisait ) strictement interdit de laisser la queue de charge sur le.cp .
C'est pourquoi ils fournissent un deshy avec queue de charge . Votre frigo en sortie d usiné ne doit plus avoir la queue origine .
Ensuite les prix our les pièces détachées en électroménager , sont volontairement exagéré pour insiter a ne pas réparer mais a racheter du neuf .

Biloute , les professionnels n interviennent pas sur ce type de réparation, car trop chère , je te laisse imaginer ce que devra facturer le frigoriste du coin a ce monsieur pour le deshy deja puis tout le reste .
Ca sera hors budget , les seuls qui pourrons faire c'est les grandes enseignes , et la c'est soit = devis de fou , soit irréparable , soit c'est sous garantie et la je t'invite a faire une journée de stage chez eux pour te rendre compte s'ils se préoccupent de faire les choses dans les normes ou pas .

N importe qui peut aisément acheter du fluide même du r12 si tu veux .
Y a nos amis italiens , chinois ,qui font même des pub a peine déguisées .
Que dire des clim PAP ? Des frigolo qui continue a dégaser comme ils veulent .
Je comprends tes légitimes interogations et inquiétudes, mais , c'est la faute a ceux qui représentent la profession qui ne font rien pour défendre nos intérêts.
Bonne fin de week end et bonne soirée à toutes et à tous .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :