Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Passage de diplôme en cours du soir
AuteurPassage de diplôme en cours du soir
Sealen
4  


Sealen
  Posté : 18-09-2017 20:50

Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans j'ai commencé en Apprentissage à 16ans.
Je suis actuellement technicien en HVAC depuis 5ans et avant 5ans d'installation en chauffage et sanitaire. et étant une personne très curieuse et qui aime s'avoir beaucoup de chose. Et aussi car l'avenir du frigoriste et plus que certain dans les années à venir.

Je me suis mis dans la tête de passer un CAP ou BEP en cours du soir. Mais le problème se trouve là... Je cherche sur internet des formations même payante...

Je ne trouve rien. Actuellement en poste dans une société j'aimerais quand même garder mon activité de salarié dans celle-ci. Et faire ou des cours du soir ou sinon prendre sur mes congés pour passer une formation. Pour s'avoir au moins les bases de se fabuleux métier.

Je suis de la région Lorraine sur METZ.

Merci d'avance.

Technicien HVAC à Luxembourg , en cours d'apprentissage du métier de frigoriste.

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 19-09-2017 06:25

Bonjour

As tu pensé au cif ou a utiliser ton cpf.

rapproche toi du fongecif.

  Profil  
Sealen
4  


Sealen
  Posté : 19-09-2017 07:32

Bonjour steph87,

Actuellement je suis en poste à Luxembourg et le compte formation n'existe pas là bas.
Je vais quand même me renseigner au cas où au près du fongecif.

Si vous avez d'autres informations je suis preneur.


Technicien HVAC à Luxembourg , en cours d'apprentissage du métier de frigoriste.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2017 18:55

Bonjour,

Ne mélange pas les pommes et les poires!
Lorsque tu parles de " compte formation ", qu'entends-tu par là exactement?? Du DIF? du CIF?? ou autre??