Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Contacteur fin de course porte
AuteurContacteur fin de course porte
Tirael
12  
 

Tirael
  Posté : 02-09-2017 20:21

Bonsoir

Novice en la matière je regarde pour un projet des contacteurs de fin de course pour des portes de CF (arrêt de la ventilation lors de l'ouverture de la porte)
Pouvez vous m'expliquer le type de contacteur et le fonctionnement ( j ai trouvé tellement d infos sur internet et ne sais pas lesquels sont appliquable à des CF
J imagine que ce contacteur se câble sur le régulateur, correct ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-09-2017 21:25

Bonsoir a tous

Le mieux est de câbler la ventilation et la VEM, car si tu ne coupe que la ventilation, si la porte reste ouverte trop longtemps il y a de forte chance pour que ton évapo prenne en glace (et encore plus pour du négatif
Concernant le type de contact de porte libre a toi de choisir ce que tu veux mettre, tige metalique, nylon, a galet, faisceau....
Maintenant tu n'est pas obliger de câbler ce fin de course sur le régulateur

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 09-12-2017 19:25

salut Tirel
perso j'utilise l'entrée du régulateur que je programme en arret ventilateur et si possible la lumiere

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 10-12-2017 10:26

Bonjour,

L'entrée numérique du régulateur est la meilleur option quand c'est possible.
Cela permet aussi d'utiliser le buzzer d'alarme quand la porte est laissé ouverte trop longtemps par les utilisateurs indélicats.
Cordialement


  Profil  
Sauter à :