Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Defaut CH 35 mise en service LG
AuteurDefaut CH 35 mise en service LG
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 24-08-2017 20:33

Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en route 2 cassettes mono 12 kw.
Il y en a une qui givre énormément et se mets en défaut CH 35, sonde BP basse, ce qui ne m'étonnes pas vu le givre niveau bouteille et aspiration. Par contre je suis certain de ne pas avoir pincé une liaison donc la question : quelle est le problème ? J'ai environ 22 m de liaison 3/8-5/8, un rajout de fluide peut être ?
Merci


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-08-2017 22:15

Bonsoir,

pas de manuel d'installation?

c'est préchargé pour combien de mètres de conduite? et combien de grammes en plus par mètre supplémentaire?

j'ai l'impression que tu réponds , peut être, toi-même à ta question

mais tu me fais hésiter: givre à la bouteille >> l'anti-coup de liquide ou as tu un réservoir liquide?
s'il manque du FF, tu ne saurais pas avoir du givre à l'ACL... mais une grande SC par contre

NON, il y a quelque chose que je ne capte pas dans ta question ....

à+

  Profil  
vsalon
33  
  

vsalon
  Posté : 25-08-2017 19:03

Alors pour info, les groupes sont préchargés pour 7.5m donc je dois rajouter 40g /m soit 580 g.
Je vais déjà rajouter du R410 et on verra...

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 26-08-2017 16:24

Bonjour,

la température d'évaporation est calculée à partir de la sonde batterie UI.
Cause possible :
1/ Manque de charge/incondensable
2/ Non respect de la longueur max de liaison. Les longueurs sont données en équivalence mètres/perte de charge. Un cintrage/coude 90° compte pour 0.25m.
Un refnet pour 0.5m.
3/Sonde UI fausse ou entrée sonde HS. Les code erreurs sondes apparaissent quand la valeur lue par l'automate sort de la plage -40/+70°C ou -20/25°C.
@+
@+

  Profil  
Sauter à :