Index du Forum » » Froid embarqué Techniques et technologies » » communiqué avec un conteneur réfrigéré.
Auteurcommuniqué avec un conteneur réfrigéré.
Hitech22
5  


Hitech22
  Posté : 06-08-2017 15:02

bonjour a tous

j'ai une question,

je cherche un moyen de communiqué avec le système embarqué d'un conteneur réfrigéré.

Mes dernières recherches est que visiblement le moyen de communication actuel q'utilise les ports, est le CPL au moment du branchement du conteneur a la prise. Et le logiciel qu'il utilise est REFCON. Ce dernier permet une traçabilité des conteneurs en remontant tout sort d'information (n° conteneur , Température, emplacement, etc..

moi via le CPL je recherche tout simplement a me connecter au conteneur via ça prise pour récupéré deux valeurs comme, la température et le numéro du conteneur.

Pour info, visiblement le System du conteneur utilise un web service, mais je ne suis pas sur.

merci pour votre aide

Message édité par : Hitech22 / 06-08-2017 15:03


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-08-2017 19:05

Bonsoir,

il y a conteneur et conteneur... d'une marque à l'autre tout change, dans une même marque cela change déjà parfois d'un modèle à l'autre....

pas plus de précision pour votre demande? vous cherchez un système à installer ou cherchez comment travailler avec un système existant sur votre matériel?

à+

  Profil  
Hitech22
5  


Hitech22
  Posté : 07-08-2017 04:10

salut

travailler avec le système existant des conteneurs ?

visiblement tout les conteneur réfrigérer son unique, du moins du cotée de la communication avec le systeme embarquée.



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 07-08-2017 13:53

Citation : Hitech22 

salut

travailler avec le système existant des conteneurs ?

visiblement tout les conteneur réfrigérer son unique, du moins du cotée de la communication avec le systeme embarquée.


 

Bonjour,

oui et? c'est la réponse à mes questions?

  Profil  
Hitech22
5  


Hitech22
  Posté : 07-08-2017 14:52

salut

alors oui je souhaite travaillée avec le système existant des conteneurs.

Je ne pense pas qu'il y a plusieurs protocoles de communication
quel que soit la destination du conteneur.

Le système qu'utilise le conteneur est ouvert par un webservice.




  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 07-08-2017 19:26

Bonjour,

je crois qu hitech parle du bacnet.
C'est un protocole propriétaire et je serai très étonné que les constructeurs te donnent la main dessus.
Cordialement

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 13-08-2017 17:26

salut hitech22,
Je ne connais pas les containers, mais après recherche le logiciel refcon vient de chez emerson, tu trouveras des infos ici :
http://www.emersonclimate.com/en-us/products/container_monitoring/pages/refcon.aspx
en bas de page il y'a des manuels techniques et des mises a jour si ça peux t'aider
@+

  Profil  
Sauter à :