Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Régime inverter
AuteurRégime inverter
Jf35
6  


Jf35
  Posté : 20-07-2017 23:40

Bonjour les frigolos. J'ai une petite question technique aujourd'hui je suis intervenu pour un entretient sur 2 trisplit inverter Santos. Pour prendre les mesures j'ai allumé en mode froid à fond toutes les unités intérieurs et je les ai laissé travailler pendant 20 Minutes.en delta d'évaporation et condensation j'étais cohérent par contre je ne comprend pas ma température de refoulement ne plafonnée à pas plus de 30 degrés. Ma question est qu'est ce qui fait monter en régime linverter / compresseur. Merci

Frigoriste + qu'un métier une passion!

  Profil  
Jf35
6  


Jf35
  Posté : 20-07-2017 23:41

Marque Sanyo

Frigoriste + qu'un métier une passion!

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 22-07-2017 20:48

Bonjour,

30°c est anormale.
Méthode superheat pour réguler la détente électronique.
Vous nous avez donné aucun point de mesure de température sur les tubes, ni pression.
Donc, je ne peux rien vous dire de plus.
Cordialement

Message édité par : Billbaroud / 22-07-2017 20:51


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 24-07-2017 21:46

Citation : Billbaroud 

Méthode superheat pour réguler la détente électronique.

Message édité par : Billbaroud / 22-07-2017 20:51

 


tu peux développer ? ca m'intéresse grandement !

nop

  Profil  www  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 29-07-2017 14:27

Bonjour,

La méthode superheat consiste à réguler sur la température de refoulement.
Pour que ce système fonctionne, il faut connaître toutes les températures de refoulement par rapport à la vitesse du compresseur.
Dans l'automatisme, une température "cible" de refoulement est calculé par rapport à la vitesse de rotation du CP, la température extérieur ou intérieur et la température de la batterie qui fait du froid.
Si la température de refoulement est supérieur à la cible, le détendeur est ouvert ( bande PI). Si inférieur, le détendeur se ferme.
Ce système est utilisé sur du monosplit par soucis d'économie d'échelle et sur de petite puissance.
Sur les monosplits, toutes les sondes remplissent plusieurs rôles de régulation ou sécurité. Une sonde de surchauffe et une de sous-refroidissement n'aurait pas d'autres utilités.
Une entré analogique est coûteuse à implémenter et est vorace en puissance de calcul pour numériser le signal (donc un microprocesseur plus puissant&plus cher)
Cordialement

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-07-2017 18:48

Salut
Malheureusemt toutes les info de temperatures sont fournis par des ctp ou ctn donc en analogique de meme pour les info de pression
A aujourd'hui hui l électronique sa vaut plus rien c est juste fait pour que le sav dès fabricant se gave regarder une carte inverter chez daigniez sa vaut dans les 800€ et sa vaut dans les 50 chez lg chercher l'erreur

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 29-07-2017 19:42

Bonjour,

Toute la chaîne jusqu'aux vendeurs finals se gave. L'économie en Europe fonctionne ainsi.
J'ai oublié de mentionner que pour convertir une température en pression, les automates utilisent l'équation d'Antoine.
Cordialement

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 29-07-2017 21:52

Citation : Billbaroud 

Bonjour,

Toute la chaîne jusqu'aux vendeurs finals se gave. L'économie en Europe fonctionne ainsi.
J'ai oublié de mentionner que pour convertir une température en pression, les automates utilisent l'équation d'Antoine.
Cordialement
 


Bonjour,
très intéressant, et connais tu quelques coefficients a-b-c des gazs les plus fréquents ?

  Profil  E-mail  www  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 29-07-2017 21:58

Citation : cedric29 

Citation : Billbaroud 

Bonjour,

Toute la chaîne jusqu'aux vendeurs finals se gave. L'économie en Europe fonctionne ainsi.
J'ai oublié de mentionner que pour convertir une température en pression, les automates utilisent l'équation d'Antoine.
Cordialement
 


Bonjour,
très intéressant, et connais tu quelques coefficients a-b-c des gazs les plus fréquents ? 


J'ai trouvé https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwiCu4aJo6_VAhVNI1AKHTcND9gQFggyMAE&url=http%3A%2F%2Fwebserver.dmt.upm.es%2F~isidoro%2Fdat1%2FePv.pdf&usg=AFQjCNGmXFXKXZIIlSug3FRoEHfad8B8TAi

  Profil  E-mail  www  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 31-07-2017 16:29

merci de la réponse !
je me doutai que ca marchais en gros dans ce style la , me voila renseigné ;)

nop

  Profil  www  
Sauter à :