Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Vérifications
AuteurVérifications
Jf35
6  


Jf35
  Posté : 16-07-2017 21:24

Bonjour tous le monde et merci pour cet enrichissement technique. Je suis actuellement frigoriste depuis peu j'effectue quelques dépannage depuis la validation de mon attestation de capacitée. Pour l'instant j'ai eu que des dépannages en terme d'électronique électricité. J'ai juste quelques questions si vous voulez bien: comment tester un transducteur hp et bp ? Quelle est le calcul de référence pour la hp ou bp pour moi : bp= t• entrée evap - delta t total (18) en clim 8 en froid commercial. Et hp : t•entrée condenseur + delta t total 15. Ma question est y'a ton des méthodes chantiers + simple pour vous que ce soir tor ou inverter. Et comment calculer une hp sur condenseur à eau basse température et haute température. Je vous remercie d'avances pour ces précisions et encore merci pour ces sujets de conversation passionnant. Bonne soirée les frigolos

Frigoriste + qu'un métier une passion!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 17-07-2017 09:30

salut

correction:

BP = T° reprise d'air à l'évap - 8k
HP = T° reprise d'air (ou eau) condenseur + 15k

Que ce soit sur un condenseur à eau ou pas, c'est pareil et je ne pense qu'il y ait d'autres solutions "plus simple", si ce n'est mettre un thermomètre sur les crosses au milieu de l'échangeur, ce n'est pas top mais il y défois ou on a pas le choix

A+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 17-07-2017 12:54

Citation : Jf35 
comment tester un transducteur hp et bp ?


Bah en posant des manomètres étalonné non ?

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 17-07-2017 20:13

Citation : Motiok 

Citation : Jf35 
comment tester un transducteur hp et bp ?


Bah en posant des manomètres étalonné non ?

La vitesse de la lumière se propageant plus vite que le vitesse du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche. 


Bonjour à tous,

En fait je pense qu'il veux pouvoir savoir si il a une dérive ou non sur un transducteur.

La seule façon de faire est de se munir des abaques constructeur et comparer la pression lue au mano et la tension de sortie du transducteur. La plupart du temps c'est une tension comprise entre 0 et 5V. (Du moins dans la clim)

Cordialement.

  Profil  
Jf35
6  


Jf35
  Posté : 17-07-2017 23:56

Merci beaucoup de votre retour. J'ai fini 3 fois le dernier kotza j'ai appris énormément de choses. Mais pourquoi ils ont comme référence BP= entrée evapo - 18 ? Merci pour ces réponses je vais appliquer cette formule dès demain. Bonne soirée

Frigoriste + qu'un métier une passion!

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-07-2017 08:57

salut

je suppose qu'entrée évaporateur signifie entrée d'air à l'évapo.

  Profil  
Jf35
6  


Jf35
  Posté : 18-07-2017 20:24

Oui ag froid je parle bien de l'entrée d'air évap. Merci

Frigoriste + qu'un métier une passion!

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 22-07-2017 21:03

Bonjour,

Un capteur ratiométrique fonctionne entre 0 et 5 VDC, mais à 0 volts, il est en court-circuit et à 5 VDC, le circuit électrique est ouvert.
Pour l'automate, l'enveloppe est souvent 0.5/4.5 VDC par rapport à la plage de pression. Attention, ratiométrique veut dire une plage de 10% à 90% de la plage de tension de l'entrée analogique; donc pas forcément 0.5/4.5 VDC (bien que se soit le plus courant)
Cordialement

  Profil  
Sauter à :