Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Multisplit mitsubishi + sauermann SI 30
AuteurMultisplit mitsubishi + sauermann SI 30
Seby67
2  


Seby67
  Posté : 12-07-2017 18:47

Bonsoir ,
j'ai installé en septembre 2016 un tri split et un split MITSUBISHI chez un client particulier.
Installation pour 4 pièces à l'étage, passage des liaisons frigorifique dans les combles,pour redescendre en façade vers les groupes extérieure.
Pour lescondensats, ne client ne voulait pas avoir de pompe à coté de la clim à cause du bruit, donc je lui ais mis des saurera SI 30 avec les flotteurs posé dans les unité intérieures murale et le bloc moteur au dessus dans les combles.
Après 4 mois de fonctionnement,une pompe est HS, bon je la remplace,sa peut arrivé.
Je la ramène à mon distributeur pour la garantie,après plusieurs semaine,le verdict,pas prise sous garantie,sans nous préciser pourquoi .
Ya 3 mois le client me rappel quand il démarre la clim pour la première fois de l'année, les 4 pompe de relevage HS,bon peut être une mauvaise série,bref,
je les ais ramené au distributeur,elle sont encore actuellement en expertise.
Ya 1 mois le client me dis qu'une unité fait un bruit comme une mitraillette .
Ok je commande le bloc moteur ventilateur+ turbine + joint .
Je le remplace,tout vas bien ,3j. après le moteur commence à faire un bruit de sifflement, puis il me dis aussi que sur toute les turbine il commence à avoir des taches blanche comme de la moisissure et une pompe de relevage commence à nouveau à faire du bruit.
J'y retourne demain,mais la je commence vraiment à ne plus rien comprendre,
moto ventilateur HS+ tache de moisisure sur les turbine + pompe de relevage SI30 HS.
Est ce quelqu'un aurait une idée???

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-07-2017 20:51

Salut

En général quand la moisissure apparait sur les turbines de ventilation c'est que le client fait fonctionner ses unités intérieures à très basse vitesse et avec une température très basse ou en mode déshumidification
Très peu de débit d'air + t° de batterie très froide favorise le développement de moisissure

Ce fonctionnement expliquerait un sur fonctionnement de tes pompes de relevage à cause du piégeage important d'humidité

Maintenant pas sûr que la casse de tes pompes soit due à ce mode de fonctionnement , mauvaise série, problème de réseau électrique

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-07-2017 17:32

bonjour

les pompes de relevage sont des sources de problèmes

bruit , encrassement , pannes électriques etc ...

Perso j'essaie toujours de m'en passer en raccordant les condensats par gravité quand c'est possible C'est à prendre en compte dès l'étude technique pour les réservations




  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 14-07-2017 11:27

Salut

le flotteur reste bloquer (moisissure, mauvaise position ect...) la pompe tourne à sec chauffe et crame. De plus si il fait très chaud dans les combles et que la pompe est dans la laine de verre elle surchauffe, si le temps de cycle est long parce que le tube de sortie est long ect...

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
FrigoFreez
36  
  

FrigoFreez
  Posté : 25-08-2018 10:00

il faut également bien mettre les Si30 dans le bon sens verticalement et ne pas les pencher , ils doivent être bien droite sinon elles cassent encore plus vite et bien regarder que le tube transparent ne soit pas pincé . j'ai des pompes Si 30 dans les combles où il faut assez chaud mais pour le moment elles tiennent mais j'utilise pas trop la clim aussi , pour les traces de moisissures sur la clim , peut être qu'il ne nettoie pas assez le filtre , le débit d'air diminue a cause de l'encrassement et donc le débit d'air diminue et la température chute très bas

  Profil  
Sauter à :