Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » bouteille de transfert
Auteurbouteille de transfert
DJFROID
46  
  

DJFROID
  Posté : 14-08-2009 13:57

Bonjour a tous,

Comment faites vous pour récupérer tous le gaz contenu dans une bouteille de transfert?
Merci

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2009 21:46

je chauffe la bouteille avec la ceinture chauffante et je ferme la vanne liquide poour tiré au vide et donc tiré au vide ma bouteille pour quasiment tous remettre dans l'installe comme la bp diminue vers le vide on récupere le maximun dans la bouteille.


  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 15-08-2009 00:35

Salut,
Moi, je récupère à l'aide d'une station de récupération, mon esprit tordu me dit que rien ne m'empèche de faire la manip inverse... Il m'arrive donc de charger des installs avec ma MINIMAX... Si qq1 a une contre-indication, qu'il m'en fasse part, ça m'évitera de perséverer dans mon erreur, si erreur il y a.

Merci

  Profil  
tchojerome
35  
  

tchojerome
  Posté : 15-08-2009 08:53

salut hotz

ton idée n'est pas bete mais le probleme c'est qu'avec ta central de récup tu récupere plusieurs type de fluide et d'huile sur des installation differente, et il peut y avoir des reste dans ta central de recup qui peuvent contaminer ton installation.
si tu fait cette méthode sur une central froid ou sur une grosse installation, pas de probleme. par contre sur une petite clim ou un petit groupe ca peut poser probleme.
perso sur les petite instal je remet toujours du fluide neuf, non seulement parceque la quantité est minim mais aussi parceque je n'ai pas trop confiance au bouteil de transfert

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-08-2009 09:01

salut ami hotz et bonne journee a tous
je fait absolument la meme manipe par la station de reccupe aussi.je recharge en premier de facon traditionnel lorsqu il ne me reste que des vapeurs je met la station de recup entre midi et 13h quand je revient sur site la bouteille est vide.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-08-2009 09:09

salut tchojerom et bonne jrnee a tous
ta station de recupe il faut la purger apres chaque utilisation si non bient evedement que cela poseras probleme au prochain qui utiliseras la station apres toi.
par ailleure les bouteilles de transfere son tirees au vide( - 1bar) est l acces au vannes est sceler.
tu ne fait pas confience au bouteilles de recupe ou tu n est pas tres sur de la charge des ptites clim dont tu parle et tu prefere recharger a neuf

  Profil  
tchojerome
35  
  

tchojerome
  Posté : 15-08-2009 09:25

salut adel

pour ce qui est de la charge, pas de probleme j'utilise une balance electronique. dison que c'est plus rapide de remettre du gaz neuf surtout quand c'est sur une instal de moin de 5kg car il y a plus de pression sur une bouteil neuf que dans ma bouteil de transfert.
de plus si tu récupere du fluide avec de l'humidité tu va tout remettre dans le circuit,rien de tel que du gaz neuf (je parle pour les petites instal, sur les centrals j'utilise les bouteil de transfert, car je vai par remettre 300kg de gaz neuf)
au faite quand tu parle de purgé ma central tu veux dire a l'azote?
le probleme c'est qu'il y a toujours un peu de gaz dans la central de récup et je me vois mal en train de la purger a l'air libre, je prefère donc le laisser dedans car jutilise uniquement des bouteil de récup et non de trasfert.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-08-2009 17:12

bonjour à tous,

suite à vos réflexions sur l'emploi de la station de récup, il faut savoir qu'il existe un kit à mettre à l'entrée, il comprend un séparateur d'huile et un filtre déshy.
ce qui évite de polluer la station et protège en même temps la bouteille de transfert.
ça peut aider pour le fluide récupéré sur les petites installations.

à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-08-2009 17:35

peux tu me dire qui fait ce kit ou qui le distribut merçi d'avance


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 16-08-2009 08:43

Salut,attention ne pas confondre bouteille de récup et de transfert,les récup ne sont pas nettoyées..........

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 16-08-2009 11:02

Salut,
Je suis d'accord avec adel, je purge également ma station grâce à la position "PURGE" dont le but est de vider la station de récupération en poussant le réfrigérant dans la bouteille (et non dans l'atmosphère).
Ceux d'entre vous qui ont une station récente, ET QUI L'UTILISENT VRAIMENT AUTANT QU'ILS VEULENT LE FAIRE CROIRE, doivent connaitre cette fonctionnalité tout de même !!!

  Profil  
DJFROID
46  
  

DJFROID
  Posté : 16-08-2009 14:10

Bonjour a tous,

Merci pour vos points de vue différents, la ceinture chauffante j'y avais pensé^pour tous vous dire avant je rechargeais uniquement avec du gaz neuf et j'ai voulu essayér la bouteille de transfert pour 6.5Kg de Gaz, les 2 derniers Kilo j'ai pas pu les sortirs pression trop basse, et jai du mettre du neuf.

Merci a tous pour vos précieuces explications

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-08-2009 22:25

salut djfroid
quand je parle de purger la station il est bien evedent que c est dans ta bouteille qu il faut la purger ( merci ami hotz pour la precision) j ai cru que y avait pas besoin de le preciser.
procedure pour purger la station quand tu a tt reccuperer tu met ton selecteur IN sur position fermer ( le mano bp de la station va monter) ensuite tu met sur purge au lieu de recover et tu laisse celui de OUT ouvert jusqu a ce que ta plus rien dans la station (plus ou moins 200 a 300 GR). quand au 2 a 3 KG de vapeures dans ta bouteiile de transfer tu n a qu a utiliser ta station de reccupe pour les reinjecter dedans comme la conseile deja maitre hotz.
cordialement

  Profil  
DJFROID
46  
  

DJFROID
  Posté : 17-08-2009 13:12

Bonjour abdelclimatisation,

J'avais bien compris que la purge se faisait dans la bouteille.

Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-08-2009 16:13

Citation : marcel11 

peux tu me dire qui fait ce kit ou qui le distribut merçi d'avance

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 

bonjour,
voici:
Unité de recyclage pour récup du gaz
Mastercool 69500 RECOVERYMATE
Ou ITE CM1

à+

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 19-08-2009 06:45

Merci à tous,pour la planète et votre profession,récupérer,récupérer et retraiter....

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :