Index du Forum » » Pour parler de tout » » Particularité fluide frigorigene
AuteurParticularité fluide frigorigene
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-07-2017 08:59

Bonjour à tous les frigolos !

Question pour les champions au cas ou si quelqu'un a déjà eu le cas celas concerne les fluide frigorigene pensez vous qu'un circuit étanche sans aucune fuite ayant la bonne charge en fluide avec environ 10 ans de fonctionnement pensez vous que le fluide frigo peut perdre ces particularité et capté moin les calorie c'est une supposition que je me suis faite sur une installations et si quelqu'un a déjà eu ce cas là ??

Cordialement

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-07-2017 18:22

Bonsoir,

Je ne suis pas un champion, mais c'est vraiment la première fois qu'on me l'a fait celle-là

il y a des install qui tournent depuis DES dizaines d'années avec le même FF à l'intérieur du circuit sans prob....

maintenant, après diverses opérations et maintenances en tout genre FF série 400 dénaturée (donc plus le bon mélange) ; trop d'huile dans l'install et celle-ci se piège dans l'évap et le condenseur et diminue les performances ...
cela me semble plus réaliste!

maintenant, une install qui a dépassé le point critique du FF va dénaturé également ce FF qu'il soit un mélange ou pas.

à+

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 06-07-2017 19:22

Citation : SFroid 

Bonjour à tous les frigolos !

Question pour les champions au cas ou si quelqu'un a déjà eu le cas celas concerne les fluide frigorigene pensez vous qu'un circuit étanche sans aucune fuite ayant la bonne charge en fluide avec environ 10 ans de fonctionnement pensez vous que le fluide frigo peut perdre ces particularité et capté moin les calorie c'est une supposition que je me suis faite sur une installations et si quelqu'un a déjà eu ce cas là ??

Cordialement  

Bonjour,
A ma connaissance, il y a au moins un cas ou le fluide peut perdre de ses performances, c'est dans le cas ou il monte trop haut en température, vérifie les sécurités HP ...
Et si tu "sens" le gaz, il sent mauvais ...
@+

  Profil  E-mail  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 06-07-2017 21:52

Bonsoir à tous les frigolos !

Bien vue pour le point critique de plus comme il y'avait un léger manque de charge le compresseur scroll tourné au alentour de 90 ou 95 degré pendant plusieurs années sachant que la coupure thermique est à 105 degré max en plus c'est vraie que le fluide à une odeur assez mauvaise comparez à celui d'autre installation c'est vraie que c'est une question bête mais peut être utile cela reste du fluide frigo donc comme dit échauffements ou mauvaise manip effectué je vais fair un petit contrôle si il existait des testeur de fluide comme l'huile ca aurait était pas mal !!!

Cordialement

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-07-2017 07:48

Salut à tous,

Si ton fluide à déjà pris des coups de chaud, il est possible qu'il est changer de nature. C'est un problème déjà rencontré par le passé sur plusieurs installe en froid commercial. Pas évident à déterminer.
Bon Courrage.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 07-07-2017 07:48

Salut à tous,

Si ton fluide à déjà pris des coups de chaud, il est possible qu'il est changer de nature. C'est un problème déjà rencontré par le passé sur plusieurs installe en froid commercial. Pas évident à déterminer.
Bon Courrage.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :