Index du Forum » » Pour parler de tout » » Raccord sans soudures
AuteurRaccord sans soudures
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-07-2017 22:51

que pensez vous des raccords sans soudures de types loockring; raccord B maxipro de conex Baninger ou Zomlock de parker

Catalog K-1_FR-CA_52016 low.pdf

2.53 Mo
1896 Télécharg.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-07-2017 20:30

Bonsoir,

les raccords restent cher, mais sont facile a mettre en oeuvre et pour ma part j'ai testé les raccord a sertir en cuivre et en inox et je trouve ca plutôt pas mal, maintenant si le cahier des charges ne t'oblige a utilisé ce genre de raccord, fait du soudé cela reviens en règle général moins chère

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-07-2017 22:37

Salut
ce qui me coute chère c'est le permis feu il faut que je paye 2 pompiers de l'hôpital pour assuré la sécurité incendie il me facture 500 € la journée par pompiers
je pense que le gain de temps même si le matos est plus chère devrait compensé
et j'evite de payé les 2 pompiers

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-07-2017 23:45

Bonsoir a tous

Vu sous cet angle oui le raccord a sertir est pas mal
sinon as-tu pensé au PVC haute pression, et de mémoire il existe du tube spécial pour les hôpitaux, j'ai croisé des plombiers il y a quelques années qui refaisaient tous le réseau de l’hôpital avec ce tube de couleur vert si mes souvenirs sont bon...
Je suis en train de faire un magasin actuellement qui nous impose le tube inox a sertir, je suis a mon troisième et pas de soucis jusqu’à présent sur l'ensemble de ces 3 magasins, pas une seul fuite, réseau intérieur et extérieur,

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 04-07-2017 21:09

Bonjour,

Refacture les pompiers à l’hôpital, ils sont culottés de te facturé leurs bonhommes pour se branlés les couilles en plus ou alors fait les bosser.

@+

Je suis Charlie #jesuischarlie

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 04-07-2017 23:28

Salut Glagla c'est des raccord pour fluide frigo c'est pour un DRV c'est pas les simple raccord de plombier c'est l'équivalent du loockring en sertissage radial au lieu de l'axial comme le lockring et moins chère
SP c'est un Hopital privé il perde pas le Nord et c'était pas précisé dans le marché sinon je l'aurais inclus dans mon offre je me saurais pas prix la tête

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-07-2017 15:13

Bonjour a tous

Je n'avais pas lu jusqu'au bout marcel, donc effectivement ce type de raccord je ne connais pas, maintenant je vois que c'est du parker, et parker n'a plus ces preuves a faire en terme de qualité de matériaux donc je pense qu'on peut faire confiance...tiens nous au courant si tu emplois ce type de raccord, car je suis curieux du resultat final.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-07-2017 18:39

Salut
j'ai appelé le commercial est pas de réponse pour le moment
Comme je suis déjà équipé en loockring la première partie a été faite au loockring mais la mise en oeuvre et plus fastidieuse
On a refait un réseau de pompe a chaleur dans un immeuble de bureau en acier galvanisé avec raccord a sertir mais pour eau et ça va a 100 a l'heure même si c'est pas donné on compense par le temps
Connex lance une gamme comme parker distribué par clim + le froid,ou cofriset
mais leur gamme est incomplète pas de réduction de 3/8 vers 1/4,pas d'accessoire (vanne ,deshy voyant en tube mal) a la différence de parker qui un frigoriste alors que connex est un plombier

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-07-2017 20:00

Bonsoir,

en Belgique on trouve les deux systèmes également; lockring depuis bien 10 ans et le système Parker vendu par les grossistes froid concurrent des vendeurs lockring.

je n'ai pas d'expérience à partager sur le système parker qui m'a l'air bien.

lockring déjà employé et déjà vu avec fuites ; mais bon c'était un gros baraki qui avait fait l’emmanchure ! j'étais pressé sur ce dépannage et j'ai laissé le raccord et brasé dessus (de toutes façons j'avais pas le matoss pour faire autre chose )

à+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-07-2017 21:10

Salut Maitre Airco
le Lockring il faut des tubes de qualité constante pour être étanche a 100% et dans le sud beaucoup de fournisseur acheté du mauvais cuivre 0.7 au lieu de 0.8 et la problème de fuite dans le temps
les raccords Parker ne gere pas l'épaisseur du tube ils ont un joint et pardon donc plus la qualité du tube

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 06-07-2017 22:17

Salut a tous,

intéressant comme produit. Je suis curieux de voir ce que ca donne.
Par contre suis pas convaincu par le système lockring,

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :