Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » suintement cassette trane
Auteursuintement cassette trane
Patoche
19  
 

Patoche
  Posté : 13-08-2009 19:39

Bonjour.
Je viens d'intervenir chez un client qui reçoit des gouttes d'eau provenant de la cassette situé à l'applomb de son bureau.
Aprés une heure passée à chercher de partout dans le faux plafond, une goutelette à fini par pointer son nez.
Celle-ci s'écoule par une des "ouie", coté tuyauterie. D'aprés ce que j'ai pû constater, je n''ai pas d'autre solution que de déposer la cassette car celle-ci est suspendue par son couvercle.
Encore une m_rde en perspective !

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 14-08-2009 04:35

Salut,elle est suspendue par son couvercle
Contrôle l'isolation des tubes frigo,l'absence de condensation sur les déflecteurs.
Autre sources de fuiteouchons de vidange,bac d'écoulement fissuré ou poreux(et oui ca arrive).
Bizarre cette cassette suspendue par son couvercle au fait qu'appelle tu couvercle (la façade)??

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-08-2009 21:48

normalement les facade ne tienne pas les k7 car tu met le couvercle apres pour cahé et les fixation sont sur le coté


  Profil  
Patoche
19  
 

Patoche
  Posté : 14-08-2009 21:53

Bonsoir Discu !
Pour moi le couvercle c'est le dessus de la cassette, pas sa façade.
Aprés réflexion, je n'ai pas pû m'y rendre aujourd'hui car fermé, mais je pense que ce phénomène provient du fait que sur les quatre sorties latérales, trois ont été fermées et celle qui reçoit tout le débit d'air est justemant traversée par les cuivres non calorifugés ...
Donc je pense réouvrir les trois autres sorties et attendre vori si le phénomène se résorbe.
Pour info, c'est une cassette à eau glacée.
Je vous tiens au courant.

  Profil  
tchojerome
35  
  

tchojerome
  Posté : 15-08-2009 08:22

salut patoche

as-tu une prise en glace sur ta batterie? car la glace peut grossir et gouter a coté du bac de condensat! bizare pourkoi avoir fermé 3 volets? sur une cassette on peu fermer 1 ou 2 volet mais 3 ca commence a faire beaucoup.
tu parle de cuivre non calorifugé ils se situent dans ta baterrie ou sur le coté de ta clim car si c'est la tuyauterie sur le coté de l'échangeur c'est normal par contre les 2 tuyauteries qui entre et sort de ta cassette, ils doivent etre calorifugé ainssi que tes raccords.
il se peut aussi que ton isolation de tuyauterie soit legerement percé

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 16-08-2009 08:46

Salut trois sorties fermées et tu t'étonne (effet de condensation sur les déflecteurs ou prise en givre de la batterie.............)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 16-08-2009 09:18

bjr, d'accord avec discus

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-08-2009 22:46

bonne soiree a ts
perso j attacherais plus d importence a une suggestion particulierement bonne ( de discus) et qui peut passer inapercus le bac de condensats percer des fois c est a peine visible deja eu le cas plusieur fois.
cordialement

  Profil  
Patoche
19  
 

Patoche
  Posté : 18-08-2009 21:35

Bonsoir à tous.
Je suis content.
Ce soir je vais me coucher un peu moins C_N.
Cette aprés-midi j'ai dû intervenir sur un floteur de pompe de relevage bloqué sur une cassette technibel.
Donc pas le choix cette fois ci, il a bien fallut que je "désosse" la bête. :paf
Et finalement ça ce fait bien quand on cherche l'accés intérieur par le bon coté à savoir, par dessous !
Jai préféré tout remplacer, plutôt que de prendre le risque de nettoyer et de revenir dans quinze jours.
Finalement j'ai bien fait car je voulais recycler le tout pour faire une mini fontaine et je viens de constater que le circuit imprimé de détection du niveau du flotteur a pris l'eau et il baigne dans du jus marron.
Sinon je suis passé chez l'autre client en début de semaine (voir premier post), j'ai ouvert tous les volets, depuis ras.
Et puis si il faut y retourner, cette fois ci, ça va pas trainer longtemps !

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-08-2009 23:31


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 19-08-2009 06:41

salut patoche

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :