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Auteurclimatiseur reversible soonko et 2 unités interieures
dbus
116  
   

dbus
  Posté : 01-06-2017 17:55

bonjour

j ai un soucis sur un climatiseur Soonko de l AFPA avec 2 splits intérieurs
et après 3 semaines de remise en service : nous avons eu les phénomènes suivant:

-une sur les 2 unités a commencé à ne plus faire de froid
- puis plus rien .....avec des passages de froid puis plus rien et les pompes de relevage d eau ronronne souvent
-autre remarque: en sortie de groupe extérieure : on prend en givre sur une sortie split de l unité intérieure

Pensez vous qu il n y est plus de fluide , sachant que je ne peux pas mettre de manomètre pour l instant : uniquement un thermomètre COOPER de frigoriste

merci d avance

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 01-06-2017 18:06

Bonsoir,

cela ressemble fort aux symptômes de la fuite .....

à+

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Ariegeois
44  
  

Ariegeois
  Posté : 01-06-2017 19:21

Bonjour Dbus.

En quoi a consisté la remise en service? As-tu fait ou avez-vous fait des contrôles d’étanchéité? Lesquelles?

L'appareil fonctionnait correctement le jour de remise en service?

Si des contrôles d'étanchéité était effectué dans les règles de l'art il est très peu probable qu'une fuite survienne si vite.

Aujourd'hui sans poser les manos tu peux quand même soigneusement faire une recherche de fuite. au détecteur électronique ou à un produit moussant ...ou les deux! Tu peux aussi relever l’intensité sur le compresseur, et le comparer à l'intensité nominal ainsi qu'à l'intensité du jour de remise en service. Tu peux relever les températures diverses,

Établir s'il y a une fuite ou non es ton obligation à partir du moment que le soupçon se présente.

Saches le suivant:

« Dans un délai maximal de 4 jours ouvrés après le contrôle d'étanchéité, des mesures sont mises en œuvre pour faire cesser la fuite ou à défaut l'équipement est mis à l'arrêt puis il est vidangé dans le même délai par un opérateur titulaire de l'attestation de capacité. Si l'équipement est constitué de plusieurs circuits, les circuits ou parties de circuits sur lesquels aucune fuite n'a été constatée peuvent rester en service et seuls les circuits ou parties de circuits sur lesquels la fuite a été constatée sont mis à l'arrêt et vidangés.
« La remise en service ne peut avoir lieu qu'après réparation de l'équipement."

Ceci dit, tu n'as pas forcément affaire à une fuite. Si un unité intérieur fonctionne correctement, il se pourrait qu'il y a par exemple une prédétente sur le deuxième, ou une blocage ou dysfonctionnement du détendeur. Il se pourrait que la vanne de service est bouché ou qu'elle n'est pas suffisamment ouverte. Comment est disposé cet appareil? Les détendeurs sont dans l'unité extérieur? C'est un appareil inverter? Se sont des détendeurs électronique ou capillaires?




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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 02-06-2017 08:21

bonjour

je ne suis que stagiaire et je ne suis pas habilité par l AFPA pour intervenir.
Je fais une formation sur les chaudières fioul et gaz et couplées avec PAC.

Et comme la chaleur dans la salle de cours a montée ces jours ci : j ai regardé avec les moyens du bord

bien cordialement

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Ariegeois
44  
  

Ariegeois
  Posté : 02-06-2017 16:30

Bonjour, il me semble que j'avais mal compris, je supposais que tu apprenais la clim. Mes excuses!

Ce que j'ai écris tient quand même, si ça t'intéresse de pencher sur le problème avec les collègues ou le formateur.

Bon courage!


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alex47
15  
 

alex47
  Posté : 03-06-2017 13:56

As tu vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une inversion au niveau des câbles venant des ui justes ?

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 05-06-2017 10:13

bonjour

j ai un titre de monteur dépanneur frigoriste depuis 2014 et j ai enchaîné avec une formation de chauffagiste où de plus en plus le froid et le chaud se côtoient.

bien cordialement

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xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 05-06-2017 11:45

Citation : dbus 

bonjour

j ai un titre de monteur dépanneur frigoriste depuis 2014 et j ai enchaîné avec une formation de chauffagiste où de plus en plus le froid et le chaud se côtoient.

bien cordialement  

Bonjour,
Avec le développement des chaudières bois, granulés, etc..en chauffage.et les nouveaux fluides en froid, c'est bien au contraire deux métiers très spécialisés qui n'ont rien de commun ...
La maitrise de la combustion, CO2, NOX, etc ..ou la maitrise du circuit frigo avec des pressions très importantes, on par exemple rien de comparable.
Il me parait difficile voir impossible de se former a deux métiers et vouloir les exercer de front, en accumulant de l'expérience et en se tenant au courant des évolutions de chaque profession..

Après libre a chacun de courir deux lièvres a la fois



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Ariegeois
44  
  

Ariegeois
  Posté : 06-06-2017 18:35

Bonsoir. De ma part je ne partage pas le point de vue de Xavierc. Je pense qu'il y a beaucoup de commun entre les deux métiers de frigoriste et chauffagiste.

Aussi c'est vrai ce que dit dbus, dans les entreprises les deux se côtoient énormément. Pour le mieux ou pour le pire c'est comme ça, dans les grosses entreprises comme dans l'artisanat. Se faire former et bien intégrer les notions de base est très important.



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ludic
8  


ludic
  Posté : 07-06-2017 12:13

bonjour,

à mon avis les câbles d ’interconnexion sont inverser.

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 11-06-2017 09:32

bonjour

actuellement demandeur d emploi depuis novembre 2016, cette formation me permettra déjà de sortir de chez moi......... et de faire un peu de compagnonnage en binôme ou en équipe.

Et puis 9 ans passé dans la fonction publique :ça ne plait pas toujours aux employeurs: il faut rebondir et montrer que l on est pas des MIkado

Les stages d'immersion en entreprise approchent et nous décelons déjà des embauches potentielles: c est encouragent pour nous stagiaires.

cordialement

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 28-09-2017 14:00

bonjour

je relance ce sujet avec des informations en plus : le compresseur ne tourne plus depuis quelques mois :

référence : Soonko SKE 053DCI X01

sur la carte avec l afficheur 7 segments, de l unité extérieure, qui clignote: 8 flash courts et un 9em long..........

j appuie par impulsion successive sur le petit bouton CHECK de la carte de l unité extérieure : affiche 0 puis 2 puis 77 puis 76 puis 0 puis 38 puis 32 puis 6 puis retour à 0

d avance merci car je ne trouve pas de documentation

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Nop
645  
    

Nop
  Posté : 01-10-2017 09:52

toujours pas de mano a brancher dessus ?

ca ressemble a une fuite de gaz importante , et la , y'a plus de gaz , donc defaut BP , forcement le compresseur ne demarre pas !

je ne connais pas les code soonko , mais vu l'évolution , le defaut est soit un defaut surchauffe refoulement ou defaut bp
c'est du fixe , de l'inverter ??? y'a des pressostat , des sondes ...

nop

  Profil  www  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 01-10-2017 13:23

Citation : xavierc 

Citation : dbus 

bonjour

j ai un titre de monteur dépanneur frigoriste depuis 2014 et j ai enchaîné avec une formation de chauffagiste où de plus en plus le froid et le chaud se côtoient.

bien cordialement  

Bonjour,
Avec le développement des chaudières bois, granulés, etc..en chauffage.et les nouveaux fluides en froid, c'est bien au contraire deux métiers très spécialisés qui n'ont rien de commun ...
La maitrise de la combustion, CO2, NOX, etc ..ou la maitrise du circuit frigo avec des pressions très importantes, on par exemple rien de comparable.
Il me parait difficile voir impossible de se former a deux métiers et vouloir les exercer de front, en accumulant de l'expérience et en se tenant au courant des évolutions de chaque profession..

Après libre a chacun de courir deux lièvres a la fois


 


Pour une personne qui aime son métier, il est très facile de faire les deux.
On va de plus en plus vers la diversification d'énergie.
Je fais du chauffage et de la clim/PAC et ce n'est pas impossible, pour le difficile tout est relatif.


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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 01-10-2017 16:51

bonjour

oui ce doit etre de l inverter avec un compresseur alimenté en 3 fils......; mais il me faudrait le code erreur...............constaté svp

Concernant la place du frigoriste dans une entreprise de chauffage : cela existe déjà : il y a en général ,un frigoriste par entreprise de chauffage sur ma région: et comme ce monsieur prend des vacances aussi : il faut le remplacer : c est là que le créneau sera intéressant pour moi à la fin de cette formation qui serait polyvalent avec mes 25 ans de maintenance derrière moi.

Je vous proposerai demain des photos de nos pompes à chaleur et climatisations que nous avons sur ce plateau AFPA.

Et c est vrai qu elles ne sont pas au programme du métier d agent de maintenance chauffage niveau 5 : elles n ont meme jamais tournée pour certaines .............et j en profite pour étudier les PAC haute temperature: AIR PAC - Saunier Duval - Il y a aussi de l'hybride Chaffoteaux - et du moteur STIRLING de Dr REMEHA-: et du pulsatoire AUER

Nous avons 2 forages de 28 mètres soit 5 kw environ pour les PAC Sirius Saga et Saunier Duval: qui permette de descendre à -10° C en injection dans le sol: ça n a pas été facile mais le formateur m ' a autorisé à démarrer ces engins.

cordialement

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 06-10-2017 12:51

bjr

je vois que mon sujet reste aux oubliettes ................ça n intéresse personne........;

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Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-10-2017 18:10

Bonsoir,

et mettre les manos et répondre??

aux oubliettes aussi?

quand on a pas les codes défaut il y a quand même moyen de chercher un peu après la panne!!

à se demander comment on faisait avant

allez, à+

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 09-10-2017 17:26

bonsoir

et bien la clim ne tourne pas : le compresseur est à l arrêt

J ai eu dans ma carrière : 2 cas ou la clim était vide de fluide et le compresseur tournait quand même ............................mais mon expérience est modeste.........( c etait une Airton et ...........une Mitsubishi en gainable )

Donc si quelqu un pouvez me parler des codes erreur merci d avance

soonnko (1).JPG


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fifi
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fifi
  Posté : 09-10-2017 18:49

Bonsoir

Explique moi une chose, à l'afpa ou tu es en formation, personne n'est habilité à monter des manos sur ce bi split
Les manomètres sont un des outils indispensable du frigoriste tout comme le stéthoscope pour le médecin ou le préservatif pour la péripatéticienne
Une fois que quelqu'un aura monté les manos tu sauras déjà vers quelle direction te diriger

@+


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 09-10-2017 19:39

si le formateur des frigoristes du site doit être habilité par le chef d 'etablissement...........: je lui demande demain ce qu il a relevé car il me semble qu il est passé voir le problème cet été.

SOONKO.JPG


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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 09-10-2017 19:52

en effet, à part voir la relation pression température du moment avec les mano, ........à part s il n y a plus de fluide et que sur ce modèle Soonko SKE 053DCI X01 et qu il y ait un pressostat BP qui interdise la mise en route du compresseur ........c est peut etre sur cet voie que vous voulez m emmener...............ou alors c est que vous m avez dans le collimateur

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fifi
2225  
     
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fifi
  Posté : 09-10-2017 21:40

Exactement la voie sur laquelle je voulais t'amener pour te forcer à réfléchir en tant que frigoriste
On pose d'abord les manos et comme tu le dis, en fonction de la pression on peut commencer à déduire certaines choses
Plus de gaz: trouver la fuite
Gaz et relation pression température: tu as au moins une goutte de liquide dans ton installation. Tu n'as peut être pas la charge complète mais tu as du liquide
Gaz et pas de relation pression température: pas de liquide => chercher la fuite

Sur ces machines là il n'y a pas de pressostat bp, c'est une sonde qui gère le problème



Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 11-10-2017 18:52

bjr

voici une documentation que l on m a proposé:

SOONKO codes-erreur-clim-midea.pdf

1.58 Mo
57812 Télécharg.

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dbus
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dbus
  Posté : 11-10-2017 19:08

J espère progresser demain car je ne peux pas installer les mano avant d avoir avancé sur l analyse du non démarrage du compresseur et déranger les frigoristes du plateau technique sans éléments supplémentaires..................

J ai aussi retrouvé aujourd’hui le schéma de la carte électronique sur une autre notice que je scannerai : car pour l instant aucun code erreur ne se trouve dans mon document precedent

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Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 12-10-2017 07:28

Bonjour,

pas de codes erreurs dans la doc!! tu es sur?? et dans les pages 20 etc.. c'est quoi?

à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-10-2017 07:31


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dbus
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dbus
  Posté : 12-10-2017 14:24

bonjour

il me semble aussi que cette page pourrait corresponde : après ré-enclenchement du disjoncteur : il apparait le code 0 puis après appui on a 0-1-0-2-69-65-0-44 et la boucle est bouclée

et apres que peut on tirer à l évidences de ces chiffre et ces nombres?
peut on faire des corrélations ?
je suis perdu

cordialement

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dbus
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dbus
  Posté : 12-10-2017 16:21

On a aussi une tension neutre- terre de 73 Volt AC sur toute l installation : cela perturbe peut etre la PAC ?

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 13-10-2017 03:10

Bonjour,

Soit la terre est mauvaise, soit le neutre est impédant.
Reprends tes mesures sur un autre point du réseau en tête d'armoire pour voir si c'est le réseau ou la distribution dans les bâtiments qui posent problème.
Oui, un neutre comme çà provoque des problèmes car le potentiel pour la communication se fait entre le neutre et le fils de communication.
ëtes vous surs que c'est du sourcing Midea ?
Pouvez vous nous prendre une photo du PCB de l'UE+ schéma électrique.
Si c'est du Midea, c'est écrit MD sur le PCB et GRZ pour Gree.
@+

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 13-10-2017 08:31

bonjour

on a tout débranché dans l atelier et le problème serait en tête de tableau en amont du bâtiment : le service technique est au courant et ils disent que ça part et ça revient de temps en temps.

De plus sur une chaudière hybride avec gaz et PAC en bus : j ai des bug de carte mère et un courant de ionisation ( de 10micro ampère ) qui est détecté insuffisant par la régulation de la chaudière: la chaudière fonctionne bien le matin et l après midi elle s étouffe.

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dbus
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dbus
  Posté : 25-01-2019 17:38

Bonjour

Je ressorts ce sujet car le climatiseur est toujours en panne : rotation du ventilateur unité extérieure mais pas de rotation compresseur

je viens de poser les mano R410a et pas de rotation du compresseur : donc BP = HP à l 'arret

vers quoi m 'orienter : je fais un couplage étoile avec 3 lampes en 220v ?

merci

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 30-01-2019 20:40

bon plus de réponse



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xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-01-2019 08:45

Citation : dbus 
Posté : 01-06-2017 17:55
bonjour

je ne suis que stagiaire et je ne suis pas habilité par l AFPA pour intervenir.
Je fais une formation sur les chaudières fioul et gaz et couplées avec PAC.

Et comme la chaleur dans la salle de cours a montée ces jours ci : j ai regardé avec les moyens du bord

bien cordialement 


Bonjour,
Depuis juin 2017, tu est toujours en formation

20 mois Stagaire : C'est plus une formation , c'est un métier

C'est quoi comme formation ?

Cdlt

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dbus
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dbus
  Posté : 31-01-2019 18:25

bonjour

je suis formateur maintenant sur ce plateau technique depuis 2 mois et il restais ce matériel en panne.

ce soir j ai branché mes lampes 230v en etoile et les 3 s allument sous 8 HZ et la frequence reste à 8 HZ

alors qu avec le compresseur branché j avais des impulsions de 8 HZ sur l afficheur et retour à 0 hz et pas de code défaut.....................

maintenant je voudrais alimenter le compresseur en 230 v triphasé via un transfo tri 400 / 230 tri? pour le tester.

qu en pensez vous?

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xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 31-01-2019 18:59

Citation : dbus 

bonjour

je suis formateur maintenant sur ce plateau technique depuis 2 mois et il restais ce matériel en panne.

ce soir j ai branché mes lampes 230v en etoile et les 3 s allument sous 8 HZ et la frequence reste à 8 HZ

alors qu avec le compresseur branché j avais des impulsions de 8 HZ sur l afficheur et retour à 0 hz et pas de code défaut.....................

maintenant je voudrais alimenter le compresseur en 230 v triphasé via un transfo tri 400 / 230 tri? pour le tester.

qu en pensez vous? 

Bonsoir,
Tu est passé de stagiaire a formateur ???
Purée !
Avant il fallait entre 10 et 15 ans d'expérience pour être formateur, chapeau
Content pour toi !

A+

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 31-01-2019 20:34

j ai 48 ANS

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marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-02-2019 11:45

Un Formateur qui c'est pas comment dépanné? qui c'est pas comment ça marche
ça va être dure pour expliqué au Stagiere le métier
Bon bref, pour faire tes expériences quelles et la fréquence min et la fréquence max et la fréquence nominal de ton CP
Est tu sur qu'un signale a 8Hz soit utile pour faire tourné un moteur
la fréquence * le nombre de pole d'un moteur donne la vitesse de rotation normalement pose toi la question avant
si tu passe de 50 a 8 a Hz dans le cas d'un F nominal a 50 est ce que ton cp peux t'il tourné ,(et peux t'il faire tournée sa pompe a huile
Secundo l'impédance des enroulement du moteur varie en fonction de la fréquence tu dois savoir les fréquence de travail de ton moteur 120 a 240 Hz ça marche pas a 50
tertio inverter AC ou DC les formes d'ondes et de courant ne sont pas identique et non compatible
Sans vouloir être offensant pour formé une personne il faut maitrisé les bases et la théorie si un élève te pose la question comment va tu faire pour i répondre
essuie moi d'être direct juste par curiosité

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dbus
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dbus
  Posté : 01-02-2019 18:31

bonsoir

cela fait 7 ans que j essaie de progresser avec votre site " frigoriste.fr " et j ai l habitude d en prendre plein la figure ..... le "dmarco" etait là pour me rappeler que sur ce site : je n allais pas mourir de rire mais c est sans rancune. ....
Je n enseigne pas le froid ni la clim rassurez vous ......et des ingénieurs référent me suivent , ce n est pas le sujet de ma demande.

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dbus
116  
   

dbus
  Posté : 22-02-2019 19:11

je n ai pas de reponse...............; donc je souhaite quitter ce forum et supprimer tous mes sujets: en effet c est histoire sans parole

bien cordialement

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dbus
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dbus
  Posté : 22-03-2019 14:42

bonjour

bon au final il a fallu du courage ...........;et le probleme est trouvé : il s agit du compresseur qui est HS

En effet j ai déposé la clim bisplit cette semaine et j avais un compresseur de clim ALTECH qui trainait : donc j ai débranché le compresseur SANYO d origine et à la place j ai branché la clim ALTECH

Et cela fonctionne bien : on a le compresseur qui passe de 8 à 45 HZ sur l afficheur et le régime se maintient;

J ai bien fait de ne pas écouter certains mauvais conseil dans les derniers post

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dbus
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dbus
  Posté : 25-03-2019 20:51

bonsoir

Ce matin nous avons installé 3 résistances de 0,2 ohms et 10W sur chaque phase

Cela afin de visualiser à l oscillo le courant dans chaque phase...... et là ........rebelote même phénomène qu avec le compresseur SANYO d origine : le compresseur se lance à 8 hz et ce coupe .....et ainsi de suite..............Donc pas de branchement possible de l'oscillo au borne de chaque resistance.

A mon avis il faut acheter une sonde de courant pour visualiser le courant en ligne : c est hyper sensible au niveau du contrôle du courant...... impressionnant. ....

Dommage que l'on ne visualise pas un défaut "compresseur defaillant" sur l afficheur des cartes électronique........... ou "seuil de courant non conforme"

IMG_20190327_175009.jpg

IMG_20190327_175532.jpg


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