Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Dépannage sur mono-split daikin
AuteurDépannage sur mono-split daikin
ludic
8  


ludic
  Posté : 18-05-2017 20:29

bonsoir à tous,
je suis aller sur un dépannage pour un mono daikin dont le voyant vert sur le split clignote et rien ne veut démarrer, ni U.E, ni U.I.
Dans un premier temps, j'ai disjoncter une demi heure, résultat au redémarrage : le voyant ne clignote plus, les volets s'ouvre et la turbine ne tourne pas et une minute après le split se remets en défauts j'ai tester cette opération en mode chaud, froid et ventilation et résultat idem.
Je test l'interco. sur le split, tension AC entre : - 1 et 2 : 230V
- 1 et 3 ( SIG ) : sa oscille entre 5 et 14V , je trouve sa anormale
-1 et terre : 230V
- 2 et 3 : 230V , anormale
et enfin 3 et terre j'ai 230V , je trouve sa aussi anormale!

Je décide alors de refaire les mêmes mesures sur les bornes de l'U.E en débranchant l'interco allant au split et j'ai toujours les mêmes relevés de tensioin!
j'en ai profité pour :
- tester les enroulements du compresseur j'ai 1 OHM entre chaque borne.
- pose mano : 15 Bar à l’arrêt sur B.P

Dans la précipitation (il était 17h30 ) j'ai juste eu le réflexe de relevé la réf. du groupe ext. qui est : RXN50MVB1

Je suis débutant dans le métier et je voulais avoir vos avis sur la panne svp!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-05-2017 20:43

Bonsoir,

regardez donc un peu: vous êtes sur le forum de présentation!!

ouvrez donc un nouveau sujet afin de vous présenter; comme le veut la coutume

merci pour votre compréhension.

ensuite j'irais placer votre question dans le forum adéquat

à+

  Profil  
ludic
8  


ludic
  Posté : 18-05-2017 22:03

désolé aircofrigo , merci pour l'orientation!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-05-2017 10:18

Bonjour,

sûr de ta référence daikin??? c'est pas du RXN50LV1B??
si c'est ce modèle, as tu une commande BRC52A61? car quand la led clignote, tu dois aller lire le code erreur là ou sur la télécommande :
1. Hold down ON TIMER CANCEL or OFF TIMER CANCEL for 5 seconds until “00” indication flashes on the handset temperature display section.
2. Then, press the same button repeatedly. A series of error code will appear until ID buzzer produces a long beep. The corresponding error code is indicated on the handset temperature display section.
3. ID unit buzzer will produce a long beep if the handset error code matched with unit error.
4. A short and two consecutive beeps is Not the unit error.
5. The code display will cancel itself if the button is not pressed for 1 minute.
ou avec le BRC:
Using wired handset BRC51A61:
- The error will show at the LCD display.
- BRC51A61 can retrieved last state memory by :
- Press SLEEP & TIMER ACTIVE simultaneously for 5 seconds and the error will be flashed.
toutes ces infos et les codes: http://mr-climate.com/wp-content/uploads/2013/07/SERVICE-MANUAL-DAIKIN-FTXN-L.pdf

à+

Message édité par : Aircofrigo / 19-05-2017 10:30


  Profil  
ludic
8  


ludic
  Posté : 19-05-2017 20:53

Bonsoir,

oui je suis sur de ma référence de groupe ext. Aircofrigo et merci pour l'info sur la recherche de code panne sur la commande car je ne savais pas que je pouvais aussi lire le code sur les infra ( très utile )
Je serais plus fixer pour ma prochaine intervention car sur le coup je soupçonnais que la carte de régul. est h.s vu les relevés de tensions.
On verra bien

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-05-2017 01:21

Bonsoir à tous les frigolos!

Donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie les manipulations à effectuer afin de sortir le code défaut sur les unité à commandes IR .

Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 21-05-2017 17:59

Bonjour à tous les frigolos !

C'est bon manip envoyer par mail !

Cordialement

  Profil  
ludic
8  


ludic
  Posté : 21-05-2017 18:31

Bien reçu et merci beaucoup SFroid !

  Profil  
ludic
8  


ludic
  Posté : 30-05-2017 21:44

Bonsoir à tous,

Retour d'expérience sur le dépannage :
- Bip long défaut U4 : problème de com. entre UI et UE (normal vu la tension de 230V entre 2 et 3 de l'interco)
- j'ai appeler daikin qui me conseil de débrancher le compresseur et moteur ventilo extérieur, plus de défaut.
- le défaut venait du ventilo h.s , moteur bloquer
J'ai remplacer le moteur aujourd'hui et c'est reparti nickel!

Encore merci à tous pour les infos

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 31-05-2017 09:05

Bonjour,

merci pour ce retour d'expérience

au plaisir,

  Profil  
Sauter à :