Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Sol cf negative
AuteurSol cf negative
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 18-04-2017 20:47

Bonjour
C'est quoi le principe que j'ai vu sur quelques photos une sorte de cheminée qui sort du sol d'une chambre froide négative a l'extérieur. Je sais que c'est pour créer un vide sanitaire mais comment.. je sents que c'est que je cherche pour mes réalisations futures.

Merci

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 20-04-2017 18:18

Salut a tous

Peut être un puit canadien

A+

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 20-04-2017 21:00

salut rmq,
tes cheminées pourraient être des entrés et sorties d'air pour ventiler le vide d'air sous le sol de la chambre froide pour limiter la condensation (et donc les dégradations qui suivraient) lié à l'écart de température de chaque coté de ton sol.
si tu as des photos ou des plans à nous montrer...
@+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-04-2017 13:51

Bonjour a tous

a voir la description que tu nous donne, il doit y avoir 2 cheminées, qui sont en fait une entrée et une sortie d'air qui permette de ventilé le dessous du plancher de la chambre froide et ainsi éviter la condensation,

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 23-04-2017 10:13

bonjour glagla
c'est ce que je pense c'est une entrée et sortie d'air.. ce que je veux c'est comment est fait ce principe et avec quels matériaux.. si quelqu'un l'a fait peut-il partager le principe.

merci

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-04-2017 19:01

Bonsoir a tous

Le principe est simple, sous le plancher de la chambre froide tu as des chevrons en plastique qui font 4 cm x 6 cm.
Les chevrons sont posé généralement sur la tranche de 6 cm, et espacé entre eux d'une vingtaine de cm
sur un coin de la chambre froide tu mets la 1ere cheminée, et sur la coin opposée tu mets la seconde cheminée, l'air circulant entre les chevrons permet aux plancher de ne pas condenser.


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 23-04-2017 21:08

salut rmq,
Pour faire suite à la réponse de glagla, voici un lien qui t'apportera des infos et des schémas :
http://climatisationetchauffage.blogspot.fr/2011/05/pose-du-liege-sol.html
Sinon contacte un fabricant de panneau ou de chambre froide, il devrait pouvoir t'éclairer ...
@+

Message édité par : zenix / 24-04-2017 19:33


  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 24-04-2017 13:05

merci beaucoup.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 24-04-2017 13:06

Citation : zenix 

salut rmq,
Pour faire suite à la réponse de glagla, voici un lien qui t'apportera des infos et des schémas :
http://climatisationetchauffage.blogspot.fr/2011/05/pose-du-liege-sol.html.
Sinon contacte un fabricant de panneau ou de chambre froide, il devrait pouvoir t'éclairer ...
@+ 


la page du lien est introuvable .


ok voila le lien
http://climatisationetchauffage.blogspot.com/2011/05/pose-du-liege-sol.html


enlève le point se trouvant à la fin de votre lien

Message édité par : rmq / 24-04-2017 13:15


Message édité par : rmq / 24-04-2017 13:17


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-04-2017 23:37

Bonsoir a tous

Pour ma part ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu posé une chambre négative sur un plancher liège...de nos jours si tu fais un plancher béton celui-ci est chauffé, soit par resistance soit par eau chaude (type plancher chauffant...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-04-2017 11:28

salut à tous
les isolation en liège ça date des années 50 ou 60 ou avant sur les chambres maçonnées plusieurs couche de liège et entre chaque couche un enduit de braie (genre de goudron) à l'intérieur un crépi au ciment posé sur une "grille à poule" coté extérieur genre de papier alu goudronné pour l'étanchéité et maçonnerie en briques
voila le boulot


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :