Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Pac apsilone air/eau
AuteurPac apsilone air/eau
totof65
6  


totof65
  Posté : 15-04-2017 19:58

Bonjour à tous, possesseur d'une PAC apsilone, hélas, cette dernière est en panne et j'aurais besoin de vos services, connaissances. L'unité extérieur c'est : MDV-D100W/N1 avec un module hydraulique NHM-H200W/N1. Elle ne fonctionne pas le compresseur ne tourne pas, ni le ventilateur condenseur d'ailleurs. En ouvrant le capot de l'unité extérieur, j'ai appuyé sur le switch " containt cool" et là l'unité extérieur se met en dégivrage, le compresseur fonctionne et le fluide réchauffe le condenseur extérieur . Le problème je suis en demande de température au thermostat à l'intérieur de la maison mais le compresseur ne fonctionne pas.
Sur la platine de l'unité extérieur il y a marqué "1" avec une led rouge qui clignote !!! Quelqu'un connaître-il ce code erreur ????
Ou seriez vous en possession de la notice, ou des codes erreur, svp ?? Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-04-2017 00:02

Bonsoir,

comme signalé dans le message d’accueil:
- le premier post doit être la présentation
- le site est réservé aux étudiants et pros de nos métiers du froid.

hors:
- vous ne vous êtes pas présenté et cela semble d'ailleurs inutile vu que vous ne semblez pas être du métier

- donc votre question sera la bienvenue MAIS pas ici par contre un site spécialement créé pour les particuliers: http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito

merci pour votre compréhension.

  Profil  
totof65
6  


totof65
  Posté : 16-04-2017 12:24

Bonjour, Aircofrigo, merci d'avoir répondu à mon message . Un peu d'indulgence, svp, car je suis tout nouveau et je n avais pas vu qu'il fallait se présenter avant, j'en suis désole. De plus je suis du métier ça fait deux ans que je suis frigoriste (technicien en froid commercial) ..

  Profil  
totof65
6  


totof65
  Posté : 16-04-2017 14:04

Je me suis aperçu que le module de sonde de la température extérieur affichée une mauvaise température. Il affiche 24 degrés alors qu'il fait 15 degrés dehors . J'ai chauffé à la main la sonde et elle monte en température . J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurez le code d'accès pour rentrer dans le menu configuration afin d'effectuer le décalage de sonde. Car je sais que cela est possible, afin de voir si la pac démarre ..Merci d'avance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 16-04-2017 19:06

Bonsoir,

dites à votre navigateur de laisser passer les pop-up provenant du site: il s'agit des messages privés (MP) !

ou si vous préférez: regardez à côté de votre pseudo: il y a le dessin d'une enveloppe qui contient les MP; suffit de cliquer dessus

ou cliquez sur "mon compte" et là vous aurez le lien des messages, de votre compte etc....

un message vous a été envoyé de manière automatique à votre inscription avec des infos dont le lien de présentation. : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142

merci donc d'accomplir cette démarche dans le forum adéquat.

à+

  Profil  
totof65
6  


totof65
  Posté : 18-04-2017 12:59

Bonjour à tous ,

Je continu mon monologue,,,, donc c'est bien le module de sonde qui relève la température extérieure qui est défectueux.
J'ai une question , je pense, de visu que la sonde est une sonde platine PT100. Le module est introuvable, sachant que cette entreprise à fait faillite. Donc si je commande une sonde platine avec une plage de fonctionnement adéquate sur un site d'électronique, pensez vous que cela pourrait fonctionnait ???

Merci

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-04-2017 13:44

Bonjour,
joli monologue

oui, pourquoi ne pas essayer? des PT100 ou 1000 tu devrais trouver cela chez les vendeur frigo aussi je pense...

maintenant, pourquoi la sonde de T° extérieure empêcherait la mise en route du compresseur en chaud alors qu'il y a une demande??????

moi je vois là une anomalie dans la commande entre la demande et la mise en route

à+
lien des codes de pannes: http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjY1MWr-K3TAhWOaVAKHYhpABoQFghSMAc&url=http%3A%2F%2Fwww.iacs.com.au%2Fwarranty-service%2Fdoc_download%2F19-mdv-service-guide&usg=AFQjCNG4mF6a5IHOjBfPaOd0197frn8F0w


Message édité par : Aircofrigo / 18-04-2017 13:52


  Profil  
totof65
6  


totof65
  Posté : 18-04-2017 21:08

Bonsoir Aircofrigo,
j'ai essayer avec une sonde filaire ( que nous possédant) mais ça m affiche 99°, je pense que la résistance des fils doit influencée, faussée les données.
J'ai commandé une sonde sur un site d'électronique.
Elle ressemble à celle là :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/181285/Platine-capteur-de-temperature-PT100-Heraeus-32209210-50-a-150-C-TO-92-sortie-radiale-1-pcs/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

Relis mon message Posté : 16-04-2017 14:04 . En faite elle affiche un décalage de + 10 degrés et quand la sonde annonce plus de 25° et ben l' UE et l'UI (circulateur) ne se mettent pas en route .Pas besoin de chauffage à 25 ° . Oui moi aussi j'étais septique, et ne comprenait pas, en sachant que le thermostat d'ambiance était en demande .
Le thermostat d'ambiance sert de regul° et la sonde exterieur de secu° je pense, en sachant qu'il y a des pressostat HP BP sur l 'UE.

  Profil  
Sauter à :