Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Sécurité Evap R744
AuteurSécurité Evap R744
Tirael
12  
 

Tirael
  Posté : 12-04-2017 17:07

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour mon BTS, nous travaillons sur une install R744 transcritique. Je suis en train de regarder toutes les sécurités à mettre en place sur l'installation. On m'a parlé, et j'ai vu un poste de Tinou, d'un clapet de décharge à installer pour by-passer les vannes d'isolement et éviter que du fluide bloqué dans l'évap ne casse la batterie.

Sur le principe j'ai "compris" mais schématiquement je ne vois pas comment le faire. J'imagine que le fluide en montant en pression dans l'évap est évacuer mais pour aller ou ? dans la ligne liquide ?

merci beaucoup.

bonne journée à tous et à toutes

  Profil  
Tirael
12  
 

Tirael
  Posté : 17-04-2017 12:36

Bonjour,

Pour ceux qui un jour se poserai la même question voici des éléments de réponse que j'ai trouvé à droite et à gauche.

A+

Heberger image


Heberger image


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-04-2017 14:02

Bonjour a tous

Tu met un clapet anti retour en parallèle sur ta vanne d'aspi et un autre sur ta vanne liquide et si ta pression monte après ta vanne (donc côté evapo) et bien ta pression sera rediriger avant ta vanne aspi ou liquide...mais bon aujourd'hui très peu de société mette encore ces clapets, certaines société comme MCI préfère plomber les vannes et mettre une étiquette pour signaler le danger qu'il y a a fermé la vanne

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :