Index du Forum » » Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - probleme xarios 200 SE
Auteur[Résolu] - probleme xarios 200 SE
alcatrone
55  
  

alcatrone
  Posté : 10-04-2017 22:55

Bonjours a tous

un probleme qui m a surgit et je n arrive pas a resoudre , alors a faire appel de secour .

l apareil , un XARIOS 200 SE . annomalie la comande ne donnait pas de signal , rien du tout . apres assez de recherche je constate que la fiche de liaison du cable a la comande est legerement brulée : type surchaufe .
je la change et c est parti , ça marche , presque ... le ventil du condenseur ne veut pas foncioner ,je verifie le moteur du ventilo , ok , je verifie le presostat d haute pression , il se declanche a 21 bar , ok . pas d erreur sur de display ??? et ça monte en pression et ça declanche pas le ventilot ?
Il me donne l erreur A09 au demarrage , puis P09 lors de suite . mais j ai verifié ma bobine de degivrage et elle est ok ?

quelqu un peut m aider ? merci


quand on sait pas on demande !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 11-04-2017 13:36

Bonjour,

pas oublier: la sécurité de capot qui peut stopper le ventilo.

deux pressostat HP présent: 1 de sécu qui donne une alarme à 30Bar réarmement sous 25bar
- : 1 de contrôle qui commande le ventilo condenseur et il met ON au-dessus de 22 bar et remet OFF sous 17 bar >> donc le pressostat de sécu ne peut pas être à 21 bar (comme tu sembles l'écrire) mais plus haut!!)

pourquoi une alarme bobine dégivrage? es-tu en demande plus chaud que l'ambiant ou en dégivrage quand cela se passe??

à+

Message édité par : Aircofrigo / 11-04-2017 18:32


  Profil  
alcatrone
55  
  

alcatrone
  Posté : 12-04-2017 10:37

bonjour aircofrigo et merci de ta disponibilité

le presostat de haute que je disais c etait celuis du ventil , declanche a 21 /22, pas de probleme de ce coté .

la secutité du capot il y a longtempt qu elle a ete annullé , j ai verifié la liaison directe , donc pas de probleme non plus .

j ai verifié aussi le 12 volts sur l entrée 42 de la plaque electronique , pas de probleme .
l entree 41 e 12 reçoit bien les informations du pressostat du ventil .
si je mets la masse direct sur l entree 13 le ventil demarre .
j entevoie um probleme de la plaque ...

l erreur de la decongel me trouble aussi , car l erreur n est pas la A24 qui indique probleme de bobine mais la A09 indication de probleme de degivrage sans specification . mais cette erreur se donne juste apres avoir apuyer sur ON puis elle disparait 5s après .verifié aussi le klixon a l evap , pas de probleme ... bizzarre

entretemps j ai remarque qu il n ouvre pas pour faire l equalisation de pression avant le demarrage du compresseur , mais n aparait pas d erreur .

em foncionnement avec liaison directe du ventil condenseur le groupe fait froid normal , pressions ok , fait decongel normal .
probleme resolut avec un bypass pour le ventilot , mais ce qui me derrange c est l erreur de la decongel A09.

Comme c est un vehicule pour revente , mon client souhaiterais qu il reste sans erreurs .Professionellement et techniquement c est aussi plus agreable pour moi de resoudre tout .

comme la prise de la commande cabine etait un peu fondue , et jai du la changée pour la faire fonctionner , jai de serieux doutes si la plaque electronique n est pas endommagée ???

pas d alternative , je vais la demonter et la faire verifiée.


quand on sait pas on demande !

  Profil  
alcatrone
55  
  

alcatrone
  Posté : 28-04-2017 00:25

Salut a tous

Resolution des problemes avec une nouvelle plaque electronique ...

a+


quand on sait pas on demande !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 28-04-2017 07:38

Bonjour,

merci pour la suite
comme tout les éléments externes à la plaque étaient en ordre il n'y avait pas grand chose d'autre possible .

et vue que la commande avait fondue, c'est sans doute cela qui a grillé la platine électronique

à+

  Profil  
Sauter à :