Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » une Unité interieure du bi-split ne "fait pas de froid" / MHI SCM45JZ
Auteurune Unité interieure du bi-split ne "fait pas de froid" / MHI SCM45JZ
Raspoutine
8  


Raspoutine
  Posté : 31-03-2017 15:10

Bonjour,

Sur un bi-split Mitsubishi Heavy Industries:
-Condenseur SCM45ZJ-S
-Evaporateurs FDTC35VD
La cassette plafonnière du circuit1 souffle à 12°C alors que celle du circuit2 souffle à 17°C une reprise à 21°C.
Les deux unités intérieures sont contrôlées par une seule télécommande sans fil et il n'y a qu'un capteur infrarouge situé sur la cassette1.
-Lorsque je coupe/réarme l'alimentation électrique sur la cassette intérieure j'ai un code "60" qui s'affiche
-Les connectiques des deux détendeurs électroniques ont été inversés et c'est alors le circuit2 qui souffle a 12°C et circuit1 à 17°C
Les détendeurs électroniques fonctionnent donc tous les deux
-Les sondes de reprise d'air sur les évaporateurs ont été inversés, ce qui n'a rien modifié
Les sondes de reprise d'air ne sont donc pas défectueuses
Un collègue m'a fait savoir que certains bi-split en manque de charge pouvait choisir de fonctionner que sur un seul circuit, j'ai fermé les vannes de service du circuit 1
cela n'a rien modifié

Voyez vous d'autre tests à effectuer sachant que j'ai une télécommande basique R03 qui ne me permet pas d'accéder au menu de service ?

Je suspecte les cartes électroniques du condenseur car il y a une région brunâtre à coté d'une résistance.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 31-03-2017 18:32

Bonjour,

vous avez la bobine du détendeur qui était sur le 1 et que vous avez mis sur le 2 qui est défectueuse. Car si elle était OK la cassette 2 descendrait en froid alors qu'elle a le même problème que lorsque elle était sur la 1.
Panne classique sur un multi.

Bonne continuation.



maclimatisation.com

  Profil  www  
Raspoutine
8  


Raspoutine
  Posté : 01-04-2017 09:54

La bobine 2 (qui semblait être défectueuse) fonctionne lorsqu'elle est branchée sur la fiche de la bobine 1, c'est pour ça que j'ai écarté un problème de détendeur.

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 01-04-2017 18:38

si en inversant le pilotage des détendeurs , l'effet s'inverse , c'est donc que le réseau avec le pilotage du détendeur défectueux a une sonde qui merde.
donc soit la sonde de l'évap , soit la sonde sur le groupe.

nop

Message édité par : Nop / 01-04-2017 18:39


  Profil  www  
Raspoutine
8  


Raspoutine
  Posté : 14-04-2017 18:40

Bien qu'elle ai été installée il y a un bout de temps, le maitre esclave des UI était mal configuré. En modifiant les switchs nécessaires le problème a disparu.

  Profil  
Sauter à :