Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Techniques et technologies » » PAC FRANCE ENERGIE
AuteurPAC FRANCE ENERGIE
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 00:11

Bonsoir à tous les frigolos !

Je suis à la recherche d'une notice pour cette pompe à chaleur je vous transmet la photo avec la référence !
Petite question pensez vous q'un détendeur boucher peut provoqué un défaut HP merci à vous les frigolos !

Cordialement

IMG_1013.JPG


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-03-2017 00:28

Bonsoir,

défaut de HP trop haute avec un détendeur bouché: Non!
défaut HP trop basse: oui.

à+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 00:41

Salut Aircofrigo et déplus avec un deshy bouché et un détendeur H.S cela peut t'il fair un défaut HP ? Merci à toi !

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 26-03-2017 11:59

Bonjour

Et toujours non.
Repense à l'arrêt d'un groupe froid par pump down, tu fermes ton électrovane liquide et tu vides ton évapo jusqu'à la coupure du BP régulation.
Est ce que tu coupes en HP par cette méthode: non pas du tout

Comme te le dit Airco ta hp va baisser puisqu'au fur et à mesure que tu vides ton évaporateur tu amène de moins en moins de chaleur à évacuer à ton condenseur et ta hp va baisser puisque ton condenseur devient surpuissant

Si tu pètes en hp c'est que tu as trop de fluide dans ton installation: récup + pesage et tu seras fixé

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 26-03-2017 14:34

Bonjour sdfroid,
tu est sur pac, donc vérifie aussi les températures d'entrée et sortie d'eau sur ton échangeur, ton défaut hp peut être lié à un manque de débit ou un encrassement de l'échangeur.
Et en cas de besoins, tu peux contacter le fabricant :
assistance.technique@france-energie.fr

@+

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 15:27

Salut à tous les frigolos !

À fifi dans la logique personne n'est intervenue sur la PAC donc la surcharge en fluide cela m'étonnerait mais bon on peut s'attendre à tous avec les particuliers ca c'est un contrôle que je vais quand même effectué !
À Zenix les température entrée et sortir d'eau n'on même pas le temps de fair d'échange vue que la PAC coupe en même pas 20 seconde en HP contrôle du circuit hydraulique et circulateur RAD même démonter les flexibles et fait passe dans l'échange pour voir si celui ci n'est pas obstruée peut être un bouchon sur la HP sur c'est fameuse PAC le deshy a tendance à lâcher et les bille ce promener dans le circuit frigo ! Pressostat HP correcte pose des Mano pour contrôle celle ci coupe à 25 bar et la BP chute à 0,5 bar sans coupure BP j'y retourne bientôt pour démonter ca et fair un contrôle !

Cordialement

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 26-03-2017 16:02

Bonjour,

@Sfroid : un schéma frigo si tu veux une aide plus précise.
Si la machine est à l'arrêt, relation pression/température avant de chercher ailleurs.
Sur une machine "frigoristement" construite, un détendeur HS ne fait pas couper en HP.
Sauf si la bouteille liquide est trop petite ou absente; Un intrus dans le tube peut faire la même chose
Essai en froid, tu verras bien si ça tire au vide.

Cordialement


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 16:54

Salut billbaroud ,

Relation / Pression Température effectué RAS par contre n'allait en venir à ce problème la bouteille réserve liquide est trop petite d'où ma supposition si détendeur HS et deshy bouché coupure en HP vue que celle ci ne peut pas contenir totalement le fluide de la PAC à votre avis ?

Cordialement

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 26-03-2017 19:05

Désolé je n'avais pas vu la PAC air / eau
Effectivement comme le dit zenix si tu as un échangeur ff/ eau il faut vérifier le filtre à eau normalement placé à l'entrée de l'échangeur, le delta T sur l'eau, le débit d'eau
Est ce que cette PAC fonctionnait bien avant ?
Le problème est venu petit à petit ou d'un coup ?
Travaux récent sur l'installation ?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 20:01



@fifi non la PAC nous l'avons sous contrat donc aucun travaux d'effectuer dessus !
Pour tous ce qui est hydraulique c'est pk filtre à tamis contrôler circulateur ok démontage de la tuyauterie pour contrôle du passage de l'eau ok et contrôle de l'échangeur à plaque en passant de l'eau dedans pour voir si celui n'est pas boucher !
Il y'a bien un défaut HP en l'espace de 20 seconde de démarrage la machine coupe contrôle des pressostat il sont ok ! L'écart de température entrée d'eau et sortie d'eau n'a pas le temps de bouger vue que la PAC démarre environ 20 seconde et coupe en défaut HP ! Mais la BP chute assez rapidement à 0,5 bar !

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 26-03-2017 20:28

est ce que c'est un vrai défaut hp ?
J'entend par la , est ce que ta pression monte en flèche et fait sauter le pressostat ? ou t'as juste le pressostat qui lâche ?
t'as quel débit dans l'installation ?
en 20s , tu dois sentir l'eau de sortie chauffer salement pour qu'il saute en hp (un petit 45-50 minimum)
si l'eau de sortie chauffe après le défaut HP , t'as un gros manque de débit.

nop

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-03-2017 20:46

Salut NOP oui c'est un vraie défaut HP pose des mano et contrôle continuité du pressostat HP et coupure de celui ci a 25-26 bar !
L'eau sortie échangeurs ne bouge pas du tous celle ci est à 20 retour et 20 sortie apres coupure HP les températures entrée d'eau et sortie d'eau sont toujours à 20 degré !

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 27-03-2017 09:33

alors t'as un bouchon sur ton circuit frigo avant ton échangeur a plaque (condenseur)
c'est la seul possibilité pour pouvoir monter en pression sans aucune réaction sur l'eau.
a moins que la V4V merde salement

touches les tuyaux quand elle saute en hp , tu sentira lesquels sont chaud a cause de la surpression et lesquels ne sont pas alimenté en gaz

nop

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-03-2017 11:54

Vanne de refoulement fermée ?
Tube pincé ou écrasé ?

Ce qui provoquerait cette montée brutale de hp

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 27-03-2017 18:44

Salut,

Pressostat auto ou manuel ?
Shint le pressostat HP pour augmenter un peu le temps de démarrage, et vois la température de la sortie liquide HP, si c'est chaud, voir très chaud possible calaminage de l'échangeur.
Qui pourrait-être due à un détendeur qui pince trop depuis longtemps.

Captage extérieur détente direct ? Si c'est le cas ça fait souvent beaucoup de gaz pour un volume HP très petit donc quand le détendeur merde ça bourre vite et très fort cotés condenseur.
Egalisation rapide à l'arrêt ? quel genre de bruit au niveau du détendeur à ce moment là? ça bouillonne, ça siffle? ouvre le détendeur à fond et fait un essais.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 27-03-2017 19:01

Re

Je suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde au sujet de la bouteille liquide, sur ce genres de machines ce n'est pas un réservoir capable de contenir toute la charge, ce sont juste des petits bouteillons pour amortir les variations d'ouverture du détendeur. La partie HP est très vite saturer en volume, quand le compresseur démarre c'est à pleine charge thermique car l'évapo est déjà plein de fluide et à température du médium BP.

Donc pour moi il est possible que le détendeur qui merde puisse donner une coupure HP, mais je rajouterai quand en plus une défaillance de l'échange cotés condenseur.

PS: Quand je dis détendeur qui merde, ça pourrait être obturation divers de la ligne liquide.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-03-2017 07:58

Bonjour à tous les frigolos !

À Duss c'est un pressostat à réarmement automatique je l'ai shinté pour voir la réalité action mais j'ai vite arrêter les essaie car la HP est monté en fléche voulait pas trop prendre de risque j'y retourne bientôt pour récupérer charge et contrôle de la tuyauterie si il n'y a pas de bouchon et remplacement du deshy et du détendeur je vous tien informé !

Bonne journée
Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-06-2017 00:40

Bonsoir à tous les frigolos !

Je reviens au News apres le remplacement du détendeur et du deshydrateur la PAC fonctionne parfaitement le détendeur était bien HS donc sans doute la cose du défaut HP vue que la bouteille réserve liquide est de 0,48 L et l'installation en contient 3kg de FF merci pour votre aide les frigolos !! Bonne soirée.

Cordialement

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 02-06-2017 20:42

salut sfroid,
merci pour le retour, bonne continuation
@+

  Profil  
Sauter à :