Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » Advensor et charge en CO2
AuteurAdvensor et charge en CO2
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-02-2017 14:59

Bonjour,
pratiquant depuis peu mais très heureux de le faire , je conseille ce fabricant, clair , propre et efficace.
Mon installation , un booster .

mon soucis c'est au niveau de la charge en Co2, je m'explique .
Bien que le détecteur de niveau soit en dessous du voyant du niveau bas , l'installation sur laquelle je travail ne dispose du capteur de niveau lumineux, qui indiquerai de temps en temps la limite basse atteinte .

Le prisme à l’intérieur du voyant bas n'est pas plein, et malgré 2 fûts chargés Bp ( aspi négatif) en vapeur pas moyen de faire monter.
J'ai aussi été étonné par la rapidité et le peu de fluide dans un si grand fût

Je n avais pas de ceinture chauffante ni de décapeur thermique, donc j'ai commencé à 25bar pour finir à 13/14 limite Bp negatif.

Est ce que je peux vider par une autre technique , bien sur la prochaine fois je mettrai 2h00 avant ma bouteille en sdm afin qu'elle se réchauffe .





  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 26-02-2017 21:26

Booster transcritique.

Charger en liquide avec un flexible adapté dans la ligne liquide.
Ensuite, tu peux terminer les bouteilles dans l'aspi négative mais ça n'en vaut pas forcément la peine: tu ne récupère pas grand chose de plus.
Valable sur toutes centrales transcritique, voire même CO2 en général.

Je déduis de ton écrit que tu as chargé en vapeur, tes bouteilles sont donc probablement loin d'être vides.

ATTENTION: Fais attention de ne pas trop charger, ça pourrais être dramatique si tu veut mettre le fluide en bouteille ensuite. Mettre juste ce qu'il faut, ni plus ni moins que le minimum.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 26-02-2017 21:36

PS: Selon température de tes tubes de CO2, tu n'a pas forcément besoin d'un flexible avec une PS énorme

PPS: SI tu est VRAIMENT dans la nécessité de charger vite en liquide et que tu n'a pas de flexible solide, utilise un détendeur azote sur le côté liquide de tes bouteilles de CO2 en stock (si-si-si, je l'ai fait pendant des années et j'ai encore l'occasion de le faire) MAIS, IL FAUT VEILLER A NE PAS FAIRE DE NEIGE CARBONIQUE DANS LE DETENDEUR CAR CA LE BLOQUE OUVERT ET RENDS DONC L'OPERATION DANGEREUSE. Si tu fais ça correctement, ça te permettra de charger avec tes flexibles mano 45 ou 60 bar

le froid est un état d'esprit.


Si tu n'a pas de bouteille avec un robinet liquide, commendes en. La vapeur sers seulement pour les intervention. Les bouteilles de + ou - 20kg avec les deux robinets sont idéales. Garder au moins une charge complète en stock sur site. J'ai déjà eu des cas de casse tuyauterie sur ces machines. De plus, il n'y a pas d'électrovannes de décharge, si une soupape s'ouvre, elle est morte ---> machine vide à ton arrivée.

Message édité par : netsu / 26-02-2017 21:45


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-02-2017 22:51

Charger en liquide ok avec toi , mais si la pression de mon installation est supérieure à ma bouteille alors pas moyen de faire rentrer quoi que ce soit .
Est ce qu il y a une technique comme sur les centrales hfc de fermer le départ liquide ?
Mes vannes sont plombées ?




  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-02-2017 00:26

Vu.
Et oui, il y a un moyen:

Chez Advansor, il y a (systématiquement à ma connaissance) un échangeur dans la bouteille liquide. Echangeur entre ciel vapeur de la bouteille et vapeurs aspiration centrale négative. Cet échangeur est potentiellement très puissant et peut "absorber" d'importantes quantités de liquide, évitant ainsi de potentiels coups de liquide aux compresseurs négatifs. Il sers d'abord à améliorer le rendement de la machine.

Charger en liquide à l'aspiration du négatif en amont de cet échangeur. Tout rentrera à moins qu'il fasse -30 dehors.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 27-02-2017 17:50

Citation : mars 
Mes vannes sont plombées ?


Ces plombages ne sont pas là pour t'interdire de manipuler ces vannes, ils sont là pour te responsabiliser si tu y touche. En général, ils plombent des vannes qui, si fermées risquent piégeage dangereux de CO2.

Déplomber, travailler, replomber.

Je recommande également de "bloquer" avec un petit collier en plastic toutes les vannes 1/4 tour des éléments sensibles (capteurs, soupapes...) car n'importe qui aura vite fait de les manœuvrer sans le vouloir/savoir.
.

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-03-2017 08:23

Salut à tous,
Donc j'ai effectué ma charge en liquide tout simplement sur la vanne liquide , mon install ne dispose pas des piquages pour l'échangeur noyé dans la bouteille permettant de récupérer sur les 3% .
Mon capteur de niveau est bien lumineux , mon niveau était trop bas et pas de report de niveau bas , je ne sait pas pourquoi pour l'instant



Je n'ai pas encore les bons réflexes car pas assez de pratique mais ça viendra .
Le signe du manque de charge c est que sur mes évapos les plus loin ça sifflait fort , j'ai vérifié que c'était pas une fuite en lançant un dégivrage , le bruit s'arrêtait quasi immédiatement .
J'ai chargé molo car j'ai double bouteille liquide , le temps que ça d'égalise .
Par contre le prisme du voyant ne disparaît pas complètement comme sur la schématique mais se noirci plus , on voit bien la différence avec le voyant point haut.


Message édité par : mars / 01-03-2017 08:53


  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 12-03-2017 11:04

Bonjour

Merci pour vos retour concernant la charge en CO2Tr.

- Pour charger 1 bouteille rapidement en liquide: fermer la vanne départ liquide (V633), brancher votre flexible de charge en V636 et non en V632....
- Vous pouvez vider vos bouteille en phase gazeuse à l'aspiration des postes négatif V648, avant dépasser dans l'échangeur int. receveur. Ce qui permet de récupérer jusqu'à 11bars si vous abaisser le point de consigne (-40°C) BP.
Attention lorsque vous charger à l'Aspiration BP, ne pas faire remonter la pression au niveau des sécurités... Cela arrive parfois...
Dans une bouteille de 37 de CO2 il en restera (si pression à 11/12bars) 3 à 5kg.

- La visualisation du niveau dans les voyants n'est pas facile, je sais... Il faut juste s'assuré que le voyant haut ne soit jamais plein si vous ramener une partie de CO2.

- Netsu je suis tout à fait d'accord concernant le plombage des vannes de service et vannes sur les soupape. Responsabilisation des techniciens

Bonne continuation....

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-03-2017 08:47

Bonjour ,
Une chose importante et top chez advensor , c'est qu un numéro de fil ou de vanne sera le même sur n'importe quelle install ce qui fait que si un collègue a l'habitude sur un site des numéros , il est capables de guider sans connaîtrez l'installation , ou même s'il est sur un autre site ça peut se faire en direct .
J'ai aucunes actions chez Advensor, mais quand c'est bien fait faut le dire !!!!, de toute façon quand on est devant la machine ça sent le sérieux .




  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 13-03-2017 12:03

Merci Mars...

Advansor avec un A...

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 30-06-2017 13:22

Ah....
J'ai tellement hâte de voir un jour une centrale advensor vu le bien que j'en entend ici, de plus ThierryG (metteur au point je crois) à vraiment l'air sympa.
Mais Malheureusement pour l'instant j'ai qu'une profroid de M ... et une scm qui n'est pas trop mal soyons honnête (quand le client est radin ... il est radin.)

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 02-07-2017 10:28

Advansor a des défauts aussi: Les vibrations qui cassent les tuyauteries des désurchauffeurs en premier ...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 02-07-2017 15:22

Bonjour

Il est vrai qu'Advansor a eu quelques soucis avec de la vibration.... As tu fais une demande à Advansor ? Il est possible de lester le compresseur en y ajoutant une plaque... N'hésite pas à demander...

Je n'ai pas eu ce problème concernant un désurchauffeur...

A suivre ...

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 02-07-2017 17:10

Oui, on a eu un cas ou on pouvais ajouter une plaque... Mais ce n'est pas sur celle-ci que ça a cassé ...

Les vibrations des machines se sont répercutées dans les tuyauteries des désurchauffeurs négatifs qui ont cassé à plusieurs mètres de là...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 03-07-2017 13:02

Et netsu sans être méchant, connais tu UN SEUL constructeur (peut importe le domaine) qui n'est pas de retour ....
D'ou je pense (à mon avis) d'essayer d'avoir de bon rapport avec ces fournisseur, j'en sais quelque chose, mon responsable SAV à force de prendre tout le monde pour des cons et bien pour les infos et le srvice client il peut "se torcher" et moi "gentil comme tous" (bon faut pas abuser non plus) les mecs me répondent agréablement (j'ai même déjà fait des visites d'usine,récupérer des Docs "confidentiels" me faire payer le resto et autres )
Des pb sur machine neuve j'en ai eu un paquet ...
Après faut réfléchir à 2, et trouver un compromis

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 03-07-2017 23:57

Citation : kulilin 
Et netsu sans être méchant,  


Commencer une tirade comme ça pour y donner ensuite des leçons à un parfait inconnu... ça colle bien à ma définition de la "méchanceté", d'un point de vue relationnel. C'est agressif.

Je ne suis pas là pour me faire des potes, je fais une remontée d'information factuelle et donc sans reproches. Advansor, c'est très bon, c'est sérieux. Ce n'est pas une raison pour taire les quelques problèmes qu'on rencontre avec eux.
Et j'irai même jusqu'à dire que pour la simple et bonne raison qu'ils sont sérieux et que la structure de leurs machines me facilite le travail, je leur dois ce retour, en partant du principe que ils sont capables d'évoluer et de régler ça en usine avant que cela casse aussi sur les prochaines...

Sans parler des confrères qui ont ou auront des tuyauteries qui vibrent. Peut être que mon petit message évitera à un astreintiste de se lever à 2h pour aller chercher une demi tonne de CO2. C'est là que je vais me faire des "potes" peut être...

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-07-2017 00:28

netsu

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 04-07-2017 11:26

Bon se sera mon dernier post

Netsu excusé moi si je t'es vexé, c'était pas le but
Mais bon si tu es content d'advansor (même si tu as eu quelques retours) fallait seulement pas terminer tes post par des points de suspension
(d'ou mon interprétation de tes propos c'est tous)

Et en effet on ne se connais pas, je ne sais rien de ta formation ni de tes compétences et ça vaut aussi pour toi envers moi.
Je ne suis (du moins je le pense) en rien un donneur de leçons, au contraire c'est en étant à l'écoute des autres que j'en suis arrivé là où je suis techniquement

Sur ces dernières paroles je te souhaite une bonne journée

  Profil  
ThierryG
111  
   

ThierryG
  Posté : 09-07-2017 15:54

Hello à tous

Il me semble important d'avoir les retours terrain.

- J'ai déjà entendu parlé de problèmes de vibrassions sur certains compresseurs (particulièrement les LT + variateur de vitesse).
- non je n'ai pas encore eu de retour de casse sur tuyauteries aux niveaux des déshurchauffeur.

  Profil  
kawasafix
23  
 

kawasafix
  Posté : 15-07-2017 17:19

Bonjour,
Nous avons trois Advensor sur notre secteur, qui ont un an de service environ, aucun retour pour le moment.
Merci de l'info concernant les dé-surchauffeurs, comme dis plus haut, cela peut éviter des astreintes (ou non astreintes) difficiles si plus de fluide dans l'installation.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-07-2017 11:57

Bien sûr qu'aucune marque n'est fiable à 100%, cependant il.faut remettre les choses dans leur contexte.

Ce.n'est qu'un assemblage de pièces de.differents fabricants qui ont leur point faible.
Par contre il est indéniable qu'Advensor a étudié son dossier et je peux dire que les.pannes sont presentes mais quasi inexistantes.

Pas.de.polemiques mais j'interviens sur des.booster d'autres marques avec des problèmes bien plus régulier.

Ceux qui veulent une installation fiable sans panne n'ont qu'anse lancer dans l'étude et nous proposer la.solution miracle.

Les.pannes font parties de.notre job.




  Profil  
Sauter à :