Index du Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Relec Froid Tr 30
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRelec Froid Tr 30
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:57

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr



les cheveux?? non, juste mal au ventre de rire en lisant tes tests  


Tu peut argumenter ?

C'est quoi qui te fait rire ?
Et tu me conseillerai de faire quelque test pour savoir ?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 21:00

Citation : MOHAMMED 

Je me suis peut être mal exprimer mais je vous rassure que mes contrôle sont adéquate au procédure d'un technicien 😊

De La continuité entre le neutre et la phase ?

Ouffff c'est déjà ça de moins alors  

cette continuité est normale si tu n'as pas débranché le transfo d'un côté pour tester ta ligne ou le moteur de l'autre côté pour l'autre ligne.....

ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!

et arrête d'affirmer que tu respectes les procédures des techniciens quand tu fais tes tests: car là encore tu me fais rire .... mais bon, faut bien que jeunesse se fasse
courage mon gars!!!!!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 21:03

Citation : MOHAMMED 

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr



les cheveux?? non, juste mal au ventre de rire en lisant tes tests  


Tu peut argumenter ?

C'est quoi qui te fait rire ?
Et tu me conseillerai de faire quelque test pour savoir ?

 


quand on teste des lignes, on déconnecte ce qui ne doit pas être testé en même temps.... cela évite de voir des court jus partout, de voir des continuités là ou il y a des coupures etc.....

la méthodologie de base en recherche de panne élec quoi... et j'ai le sentiment que tu n'as pas eu de formation sérieuse là-dessus.

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 21:04

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Je me suis peut être mal exprimer mais je vous rassure que mes contrôle sont adéquate au procédure d'un technicien 😊

De La continuité entre le neutre et la phase ?

Ouffff c'est déjà ça de moins alors  

cette continuité est normale si tu n'as pas débranché le transfo d'un côté pour tester ta ligne ou le moteur de l'autre côté pour l'autre ligne.....

ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!

et arrête d'affirmer que tu respectes les procédures des techniciens quand tu fais tes tests: car là encore tu me fais rire .... mais bon, faut bien que jeunesse se fasse
courage mon gars!!!!!  



Justement je l'ai débranché !!!

Des erreurs j'en fait et j'en ferrais et cest grâce au erreur qu'on apprend .

J'aimerais qu'on me conseil c'est tout. Peut être que je passe à côté de quelques choses de débile c'est pour cela que je me tourne vers des personnes qui ont beaucoup d'expérience que moi


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-01-2017 21:39

Citation : MOHAMMED 
Citation : Aircofrigo 
Citation : MOHAMMED 
Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça
c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!
depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même 
J'avoue ! J'aurais du en faire un

Bon, et si .... nous arrêtions de pinailler!!?? Parce que là, tu parles beaucoup ... mais il n'y a rien qui avance. Ce n'est pas une attitude très professionnelle...

Revenons à nos moutons!
Pourquoi ne fais-tu pas un schéma basique, qui pourrait rassembler tous les éléments que tu as sur cette installation??
Une fois fait consciencieusement et validé, il ne te resterait plus qu'à .... tout virer des connections actuelles et de refaire tes branchements, en suivant ce schéma. Tu gagnerais du temps ( et accessoirement, ton client épargnerait du fric ).

C'est pourtant simple!

Parce que, pour l'instant, tu ne nous apporte aucun élément CONCRET qui nous permette d'avancer. La dernière photo postée, sans le schéma exact qui s'y rapporte, ca ne nous avance pas.

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 22:22

Bon y en a marre !

Vous parlez de site d'entraide mais vous n'arrêtez pas de pourrir les gens qui demandent de l'aide.

Je suis jeune je prétend pas avoir la science infuse .
J'ai essayer de détendre l'atmosphère mais vous êtes là sauter sur la moindre erreur en pointant du doigt !!!

Un proverbe dit :

Je remercie toutes les personnes qui ne m'ont pas aider quand j'en avais besoin
Car grace à eux je les fais moi même !!!

Ce proverbe colle très bien à la situation.

Merci pour vos précieux conseils dexpert en critique de m****



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-01-2017 02:27

Citation : MOHAMMED Bon y en a marre !

Vous parlez de site d'entraide mais vous n'arrêtez pas de pourrir les gens qui demandent de l'aide.
Je suis jeune je prétend pas avoir la science infuse .
J'ai essayer de détendre l'atmosphère mais vous êtes là sauter sur la moindre erreur en pointant du doigt !!!

Ben tiens, c'est la meilleure et ... on se fait engueuler en plus!!!
On ne vous demande pas " d'avoir la science infuse ", mais simplement ... de mettre en application ce que vous avez étudié lors de votre formation de tifcc!!

Remettons l'Eglise au milieu du village ( les choses à leur place, si vous préferez )!

Mon cher ami,

Comme vous le dites vous-même, ce site est dédié à L'ENTRAIDE, mais cette entraide ne signifie pas que NOUS allons FAIRE TOUT A VOTRE PLACE!!
Or, il se trouve que, pour commencer, nous avons BESOIN d'un minimum de renseignements et d'informations concrètes .... ce que nous attendons toujours jusque maintenant!!

Il se trouve que, pour l'instant, vous ne nous avez fourni que des informations imprécises, peu pertinentes, manquant tout à fait de la précision nécessaire à la résolution de votre problème.

Jusque maintenant, la seule chose que vous avez parfaitement démontrée est ... votre incapacité de bâtir un schéma électrique digne de ce nom en ayant pour seule contrainte ... de prendre en compte tous les éléments de votre installation ( et que vous avez sous la main ) ... ce qui devrait pourtant être les bases de votre activité!

Certes, le froid routier a ( aussi ) ses spécificités: vous devez tenir compte des différentes sources d'alimentation ( en ce qui vous concerne, le 230v ou le 12v, au travers d'un transfo ( ou pas ), pont de diodes, ect ... ), mais même là vous hésitez à vous lancer .... Ce n'est pourtant pas si compliqué!!

Si vous hésitez à faire du " tout en un ", dans un premier temps, faites plusieurs schémas! Un schéma en 230v, un autre concernant le 12v ... et ensuite, réfléchissez à la manière de les juxtaposer pour pouvoir passer d'un à l'autre selon vos besoins du moment!! Il n'y a rien de compliqué à cela.

En ce qui nous concerne, chaque installation est différente! Les organes à votre disposition seront différents d'un autre camion ( ou d'une autre remorque ) mise sur le marché! Nous ne vous fourniront donc aucun schéma universel ( pour peu qu'il puisse en exister un )!!

Nous sommes un site d'entraide mais vous semblez oublier ... que C'EST à VOUS DE FAIRE LE TRAVAIL, c'est VOUS qui êtes devant les composants ( et qui en connaissez la nature exacte.

En ce moment, vos lacunes évidentes en électricité de base vous empêchent d'avancer, à quelques ( petites ) exceptions près, ce programme faisait pourtant bien partie de vos cours de tifcc.
Le circuit électrique d'un organe monophasé muni de toutes ses sécurités et d'une régulation adéquate ainsi que la gestion des gaz chauds par inversion de cycle ... cela faisait partie de vos cours!!

Ces cours devraient ( au moins ) vous permettre d'avancer sur un premier schéma ( le 220v direct ), c'est la base du métier... mais, même là, vous ne semblez pas vouloir vous lancer en toute autonomie, c'est navrant!

Il est tout à fait déplacé de votre part que vous essayiez de nous faire endosser votre manque de maîtrise de ce chantier! Non seulement ca ne sert à rien ... mais cela ne sert pas vos interets professionnels!

De plus, ce genre de véhicule ( bi-alimentation ) est le fond de commerce de votre employeur et votre incapacité à évoluer dans ce milieu pourrait finir ( un jour ou l'autre ) par remettre en cause votre intégration à cette entreprise.

Bonne soirée.

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 31-01-2017 22:22

Bonsoir mohammed,
tout les participants a cette conversation essaient de t'aider, mais tu dois nous apporter des éléments pour te guider ...
Je t'ai demandé un schéma de l'installation actuel, l'as tu réalisé ?
quelles sont tes relevés précis de tensions continu et alternatif ?
quelle type de moteur 230V est installé ? tu parle de relais de démarrage ..., condensateur ?
lors de tes essais, tu nous dit que le groupe froid, fait disjoncter au bout de quelques secondes, selon toi et au vu des circonstances qu'est ce qui provoque ce défaut ? problème d'isolement ou surintensité ...
TU nous à parler de tes collègues expérimentés qui se sont cassés les dents sur ton dépannage, ils sont vexer ? ils refusent de t'aider à progresser ou ils te testent sur ce dépannage ? car malgré la bonne volonté des membres du forum, nous ne pourront effectuer le dépannage à ta place ...
bonne soirée et bon courage

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 03-02-2017 07:27

Salut à tous !!!!

Dépannage terminé !

Un fil avait une résistance d'où ma chute de tension .
ainsi que mon relais de démarrage qui avait pris un sacré coup .


Donc je résume les motifs du sabotage de la remorque


1er - Ventilo évaporation hs
2eme - pont de diode
3eme - tempo
4eme - relais de démarrage
5eme - chute de tension


oufffffffff

Merci à ceux qui ont été sympa avec moi .


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 03-02-2017 09:25

Bravo,

donc la disjunction n'était probablement pas dûe à un court jus mais plutôt du au fait que le relais de démarrage était mort...

ou ton ventilo évap était en court jus? ou à la masse..

ou les deux combinés

le pont de diode tu l'avais eu assez vite avec tes 8,5V en place de 12V prévus!!

maintenant, tu n'as pas eu de chance; on a plus souvent une panne que 4 ou 5 combinées

merci de nous avoir tenu au courant de la suite.

à+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :