Index du Forum » » Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation » » Relec Froid Tr 30
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRelec Froid Tr 30
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 25-01-2017 20:42

Bonjour a tous !

Alors voici mon souci
Un client a branché un relec tr 30 modifié en remorque sur un enrouleur sans le dérouler .

Ce qui a entraîné un flash sur le groupe .
La remorque arrive a l'atelier je me mets donc dessus
Je vérifie donc mon transfo
Entrée 230v
Sortie 8.5v

Pont de diode 8.5V

Tous mes contacteurs sont bien alimentés bien sur en 8.5v

Je tente un démarrage ... Rien
Je force sur le contacteur KM3 le groupe se lance a petite vitesse et a l'inverse des aiguilles dune montre ( groupe a poulie moteur )

J'ouvre mon capot moteur elec je titille le relais de démarrage
Le groupe se lance a toutes vitesses et toujours en sens inverse et chauffe puis crame instantanément le relais de démarrage .

Pensant que le moteur électriques est h.s je change moteur , transfo puis pont de diode .

Je reçois ma commande je remonte tout et ... TOUJOURS PAREIL !

Je suis vraiment angoissé par cette panne

Si un confrères sais de quoi pourrait venir cette panne je lui en serais reconnaissant !

Message édité par : MOHAMMED / 25-01-2017 20:45


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 25-01-2017 22:11

Bonsoir,

si tu travailles chez petit forestier, tu as les schémas élec de ta bécanne!! ...ou pas?

bon, déjà:

- es-tu sûr que 8,5volt est bien la tension prévue pour le pilotage des contacteurs et autres relais?? je n'ai pas croisé ce type de contacteur souvent moi, mais bon.. je ne connais pas tout non plus
si non, première panne qu'il fallait régler avant d'aller plus loin..

- tu parviens à mesurer 8,5V en sortie transfo ET en sortie pont de diode > donc 8,5VAC qui sont redressé et reste à 8,5 V mais DC
là il y a déjà une anomalie
contrôle du pont de diode avec testeur, contrôle des condensateurs de lissage également!!!!

si tu as le plan élec, mets le en attache à ta réponse.

à+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 26-01-2017 20:04

Bonjour

Oui j'ai effectivement le schéma mais malheureusement le groupe a été modifié de véhicule en remorque donc il y à eu des modifications.

J'ai finalement régler le soucis du pont redresseur .

Maintenant des que je mets en route le groupe le condenseur et l'évapo ainsi que le contacteur compresseur et moteur électrique.

Cependant ...

Il n'y a que levapo et le condenseur qui se met route .
Le moteur se mets en route quelques secondes en fesant un bruit pas possible puis dijoncte tout l'atelier ( moteur elec en 220v neuf )

J'ai pris la tension sur mon moteur je n'ai que 2 à 3v qui arrive au lieu de 230v .

Je me suis à aperçu qu'en prenant une tere qui est sur le transfo jetait en continuité avec toute mes phase de mes contacteur A1

J'ai retirer la terre et la j'ai mes 14 à 20 v en sortie transfo.
J'ai également 14v sur mon moteur ( toujours pas suffisant )

Je me suis arrêté en pensant que j'ai une prise à la terre soit un défaut d'isolation.

J'ai le cerveau en ébullition !

Qu'en pensez vous ?

Pour information :

Le régulateur avait aussi mais j'ai pu le réparer en fêtant quelques point de soudure . La tempo avait aussi cramer je l'ai démonter et remplacer les 2 bornes de contact qui avait cramer et qui ne ferait plus contact .

Merci beaucoup pour votre aide

J'espère vraiment que j'arriverai à dépanner cette remorque

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-01-2017 20:30

Bonsoir,

c'est quoi comme moteur 220V?? c'est un moteur séparé qui entraîne une courroie qui entraîne un compresseur ouvert? > dans ce cas tu peux déposer la courroie pour écouter si c'est le moteur ou le compresseur qui déconne!
alors ce moteur 220, Tri? mono? avec condensateur et relais de start??

ou c'est un moto compresseur semi-hermétique??

décris un peu ta machine et donne le schéma, même s'il a été modifié, c'est une base de travail

sur le moteur tu as 2 à 3 V quand?? après que tout a disjoncté? ou quand cela doit démarrer?

es-tu sur des mesures que tu prends? tu as des bonnes notions d'élec ou pas??

quand l'atelier saute: c'est le différentiel ou juste disjoncteur??
sais-tu faire des mesures d'isolation?

à+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 27-01-2017 08:44

C'est un groupe ouvert avec un moteur elec mono

J'ai pris ma tension avant que ça dijoncte bien sûr

Pour le test d'isolation jai une résistance de 1.0485

Sur trois phase alimentant 3 trois contacteurs .

En ce qui concerne mes notions d'électricité je les ai acquise à l'école pour devenir frigoriste depuis plus de 1 ans . Donc je suis tout frais :)


Je me suis peut être trompé quelques part ?

Ce que je sais de ce groupe c'est que le client l avait branché sur un enrouleur la remorque ainsi qu'un 3.5t .

Ça a flashé tout le groupe .

Est ce un défaut d'isolation ou pourrait il avoir eu une inversion de polarité sachant qu'il n'y a pas d'inverseur de phase sur ce groupe ?

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-01-2017 12:27

Citation : MOHAMMED 

C'est un groupe ouvert avec un moteur elec mono

J'ai pris ma tension avant que ça dijoncte bien sûr et donc pendant que tu alimentes le moteur et tu veux me faire croire que le moteur se lance avec seulement 2 à 3 Volt

Pour le test d'isolation j'ai une résistance de 1.0485 quoi? des cacahuètes ou des méga cacahuètes?? c'est pas la chose!! test fait avec quel type d'appareil? un ohmmètre??

Sur trois phase alimentant 3 trois contacteurs . tu me parles de moteur mono et ensuite de trois phases; si ton moteur est mono, il ne saurait pas tourner à l'envers pour une phase inversée!! par contre, attention à l'absence de neutre qui donne du 380 au lieu du 220

En ce qui concerne mes notions d'électricité je les ai acquise à l'école pour devenir frigoriste depuis plus de 1 ans . Donc je suis tout frais :)


Je me suis peut être trompé quelques part ? je pense oui, .... es-tu sûr que ce groupe fonctionnait avant ??

Ce que je sais de ce groupe c'est que le client l avait branché sur un enrouleur la remorque ainsi qu'un 3.5t .

Ça a flashé tout le groupe .ça ne veut rien dire ta phrase

Est ce un défaut d'isolation ou pourrait il avoir eu une inversion de polarité sachant qu'il n'y a pas d'inverseur de phase sur ce groupe ? faut savoir, t'es en mono ou en tri? tu sais ou pas interprété tes mesures d'isolation?? si oui à toi de voir


oufti, pas sorti de l'auberge

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 27-01-2017 16:48

J'essaye d'apprendre de mes erreurs

Avec ce genre de réponse je ne peut aller très loin

Merci quand même l'artiste

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-01-2017 19:07

et , l'artiste de te répondre:

- tu décris tellement bien ton problème que, comme tu peux le voir, on est dix sur le site à t'aider

-tu décris tellement bien les mesures que tu as pris ou et comment que nous sommes déjà à 30 à avoir mit le doigt sur le problème

- j'ai demandé plusieurs fois que tu me donnes le schéma eh bin NON t'as décidé que NON..... HIN l'artiste

- et alors, dis moi ce qu'elle a de bizarre ma réponse et pourquoi elle t'empêche d'évoluer!!! parce que tu ne réponds à aucune des questions que je pose pour essayer de réfléchir à TON problème

avec ma réponse tu ne sais pas aller loin , c'est normal: tu n'es pas foutu d'expliquer ce que tu fais

à mon avis: tu piges que dalle à l'élec et tu rejettes ce fait sur moi .... triste

soit , je te souhaite quand même bonne chance pour cette panne et j'espère que tu évolueras.

à+...... ou pas

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 27-01-2017 21:54

Je ne rejette en aucun cas là faute sur toi .

C'est sur le ton de ta réponse que je préfère m'abstenir de te demander conseil .
Si tu aurais lu entre les lignes tu aurais pu voir que j'ai préciser que c'était un groupe ouvert avec un moteur électriques monophasé.

Que ma tension sur celui était seulement de 2v
Que quand je retire une terre situé sur le transfo et qui va sur le contacteur Km3 (A2) j'ai bien 14v en sortie de transfo ainsi qu'à monous moteur .

En attendant cette remorque ça fait plus de 30j qu'elle est à l'atelier

Des frigoriste de plus de 15 ans de métier n'ont pas pu trouver d'où ça venais .
Moi imbécile que je suis j'ai pu tout régler sauf ce soucis au niveau de moteur .

J'ai appris , j'apprends et j'apprendrai.

Il n'y a pas de question bête. .. juste des questions


Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et je ne reste pas sur une mauvaise fin avec toi 😉

  Profil  
Vforce
269  
   

Vforce
  Posté : 28-01-2017 09:19

Salut mets des photos si tu n'as pas de schéma.


  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 11:18

J'arrive pas à envoyer les photos avec mon téléphone

Je fait dans des que je retire rentre du taff

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 13:34

Bonjour a tous

J'ai le schéma du Tr 30 avant la modif
le souci c'est que je n arrive pas a le télécharger car la taille du fichier est apparemment trop grande

Comment faut il que je procède pour réussir a le télécharger ?

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2017 13:55

Bonjour à tous,

Citation : MOHAMMED C'est sur le ton de ta réponse que je préfère m'abstenir de te demander conseil .
Si tu aurais lu entre les lignes tu aurais pu voir que j'ai préciser que c'était un groupe ouvert avec un moteur électriques monophasé.

Citation Posté : 27-01-2017 08:44 : MOHAMMED ... Sur trois phase alimentant 3 trois contacteurs ...

Il est inutile de s'énerver, et Aircofrigo a raison dans ce qu'il dit: Tu t'embrouilles les pinceaux tout seul, car tu n'es pas assez clair dans tes propos!!

Tu nous parle d'un groupe monophasé - donc 1 seule phase + le neutre et la terre - ...... et ensuite, tu nous parle de " 3 phases alimentant 3 contacteurs "!

Ce n'est pas la même chose!!

Concernant la documentation qui ne passe pas en téléchargement, il y a 2 solutions:
- Soit la doc est dispo chez le fabricant, et tu nous met un lien valable... ( puisque la doc que tu as est " avant les modifs ", elle devrait donc être conforme à l'original du fabricant.
- Soit tu mets ce que tu as sur un site de partage, et tu nous laisse l'adresse pour qu'on puisse aller la récupèrer.

Je rappelle que nous sommes un site " d'entraide bénévole entre professionnels ", qu'on veut bien ( essayer ) de t'aider ... mais qu'on ne fera pas tout le boulot à ta place!! Il faut donc rester cohérent dans les demandes...

@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2017 14:22

Citation : MOHAMMED J'ai finalement régler le soucis du pont redresseur .
Maintenant des que je mets en route le groupe le condenseur et l'évapo ainsi que le contacteur compresseur et moteur électrique.

Cependant ...

Il n'y a que levapo et le condenseur qui se met route .
Le moteur se mets en route quelques secondes en fesant un bruit pas possible puis dijoncte tout l'atelier ( moteur elec en 220v neuf )

J'ai pris la tension sur mon moteur je n'ai que 2 à 3v qui arrive au lieu de 230v .

Je me suis à aperçu qu'en prenant une tere qui est sur le transfo jetait en continuité avec toute mes phase de mes contacteur A1

J'ai retirer la terre et la j'ai mes 14 à 20 v en sortie transfo.
J'ai également 14v sur mon moteur ( toujours pas suffisant )

Je me suis arrêté en pensant que j'ai une prise à la terre soit un défaut d'isolation.

J'ai le cerveau en ébullition !

Qu'en pensez vous ?

Pour information :

Le régulateur avait aussi mais j'ai pu le réparer en fêtant quelques point de soudure . La tempo avait aussi cramer je l'ai démonter et remplacer les 2 bornes de contact qui avait cramer et qui ne ferait plus contact .

Ce que j'en pense personnellement .... C'est que tu as dû brancher ton installation monophasé ... sur du 380v!!
Et donc qu'il est tout à fait logique que ton compresseur neuf n'ait pas apprécié ce régime ( ni le reste des composants d'ailleurs )!!

Par contre, ce qui est plus inquiètant, c'est que tu dis que " ca a marché quelques secondes ", la disjonction aurait dû être quasi instantanée!!

Là, à ce point .... à mon avis, ton installation ( ou tout dumoins le panneau de contrôle ) doit sentir le cramé par tous les bouts!! Les condensateurs n'apprécient pas ce genre de traitement.

@+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 15:26

Je comprend très bien que c'est un site d'entraide mais ce n'est pas une raison pour parler aux membres comme si on était des cerveau ramolli.

Bref ...

Non je n'ai pas brancher mon groupe sur du 380V

Ensuite quand je parlais de 3 phase alimentant 3 contacteur
Je trouve sa assez clair ou du moins

Un pour le moteur
Un pour l'évapo
Un pour le condenseur
Un pour le dégivrage

Ensuite j'ai parler du moteur électrique neuf pas du compresseur

Car le compresseur est pilote par un embrayage

Ma question était très simple

Comment se fait il que je n'ai pas toute la tension sur mon moteur électrique.


On m'a dit que je pige rien à l'élec
Puis la on me crois assez content pour un brancher du 230 sur 380 .


Eh bin !!!!!





  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2017 17:20

re,
Citation : MOHAMMED Je comprend très bien que c'est un site d'entraide mais ce n'est pas une raison pour parler aux membres comme si on était des cerveau ramolli. Bref ...
Il n'est pas question de " cerveau ramolli ", mais nous avons toutes sorte de niveaux de formations et d'expérience sur ce site... du vrai apprenti en formation au prétendu ingénieur ...
N'en déplaise à ton égo, mais s'échauffer l'esprit inutilement ne fera pas avancer ton dépannage!!

Depuis le début, nous n'arrêtons pas de demander plus d'informations, des plans, des photos .... mais en vain!!
Résultat, nous ne pouvons faire que des suppositions en aveugle.... en ne prenant en compte " que " tes explications approximatives.

Bref, on ne peut qu'imaginer et ca dérive dans tous les sens, c'est logique.
Et ce n'est pas en revenant nous engueuler que ca fera avancer les choses!!

A part ca ... what else Georges?? Car, une fois de plus, tu reviens sans infos supplémentaire.

@+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 18:28

D Marco

J'apprécie ton raisonnement merci :)


Pour les photos je vais essayer de l'héberger et vous filer pour que vous puissiez jetez un coup d'oeil .

Ou savez quel est la taille max par fichier pour que je puisse éventuellement réduire la qualité pour gagner en taille fichier ?

Désolé si certains l'ont pris mal mais voilà cette remorque me mets à bout

20170128_105750-ConvertImage.jpg


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-01-2017 19:33

re-re,

Tu arrives à peine sur le site, et il faudrait que tout le monde " mette des gants " pour te parler!? Soyons sérieux 2 mins, et mets-toi à l'aise directement ... ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons!!

C'est TOI qui arrive, c'est TOI qui a besoin d'aide, c'est donc à TOI de t'adapter à notre fonctionnement interne!!

Le froid routier est spécifique et ne représente qu'une petite part des problèmes que nous rencontrons. Le problème est que tes réflexions déplacées ont mis à mal la résolution de TON problème ... car tu as écarté un vrai connaisseur du froid routier.

Concernant les fichiers ( photos ou autres ), je ne sais pas exactement la taille admissible, et ( de toute façon ) la qualité du fichier dépendra aussi de la résolution de ton appareil d'origine!

Si tes fichiers sont trop volumineux, tu as toujours la possibilité de les mettre sur un hébergeur en ligne ( du genre hostingpics.net ) et de nous mettre les liens sur le site.

@+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 20:28

Voilà !


Je viens de mettre le schéma :)

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-01-2017 21:01

Salut il faut être un minimum précit et éviter de dire n'importe quoi si tu veux être aidé.
Si tu parle de 3 phases on est en tri ,et pas en mono ,et si tu passait un peux plus de temps a lire ton schéma et a répondre au questions des membres du site qui perde du temps pour t'aidé et à être moins agressif en vers les personnes qui perde du temps pour t'aidé .on avancerais plus vite sur ton problème
Tu aurais remarqué que le moteur de ventilo condenseur ,ventilo évaporateur et dégivrage sont en courant continue (et oui on pas d'alternatif en mode route et pourtant les moteurs tournent et on dégivre)
Et si tu aurais 2 ou 3 v sur ton moteur même il tourne tes notions d'électricité sont de quels niveau? ton multimètre est sur quels mode AC ou DC?
ton moteur de stationnement est 'il en trois fils ou en 4 fils?
ta mesure d'isolement tu la réalisé avec tension?

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 28-01-2017 21:10

Salut Marcel

Non il n'y a pas de mode route vu que c'est une remorque
Le dégivrage est par gaz chaud

Alors concernant mes 3 phase dont je parlais

C'était une phase qui est sur mon km31 l'autre sur mon ka11 sur mon km4

Ce n'est pas 3 phase sur le même contacteur .


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 28-01-2017 21:48

Donne le bon schéma alors cela sera plus simple pour t'aider ou fait un schéma a la main

  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 28-01-2017 22:05

bonjour mohammed,
quand tu parle de phase sur tes contacteurs, tu parle de la puissance ou de la télécommande ?
tes 2/3V sont sur le circuit continu ou alternatif ?
as tu essayé de démarrer en ayant déconnecté la puissance de ton moteur sous le contacteur km3, puis vérifier les tensions alternative en entrée et sortie du contacteur ?
quelles sont les tensions fournies par ton pont de diodes ?
@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2017 04:17

Bon, je vais ( encore ) me faire haïr, mais c'est pour la bonne cause.

Citation : MOHAMMED Voilà !
Je viens de mettre le schéma :) 
Non, soyons précis, tu viens de mettre .... " une partie " du schéma!
Le folio 3 sur 10... Mais pas le reste, ni les modifs qui y ont été faites.

Citation : MOHAMMED Alors concernant mes 3 phase dont je parlais
C'était une phase qui est sur mon km31 l'autre sur mon ka11 sur mon km4
Ce n'est pas 3 phase sur le même contacteur .

.... A ce point là, on est pas du tout au niveau des cours électricité des tifcc!! Il est temps de te (re)plonger dans la lecture de tes cours!!
Branchements série et parallèle... et différentier les appellations KM des KA ( il est pourtant pas mal que les fabricants aient songé à différencier les contacteurs moteurs des contacteurs auxiliaires ...

D'après ce que je vois, je ne vois rien d'exceptionnel à ce schéma!

Il est typique, en froid routier d'avoir plusieurs sources de puissance!
Puisque lors du stationnement, tu as la possibilité de brancher le 230v... mais que sur la route, la puissance t'es fournie par un générateur ( marqué " alternateur " ligne du KA1 sur ton plan )... Ca te fais donc ( déjà ) deux sources potenttielles de puissance distinctes

Et celà, même si c'est installé sur une remorque ( d'ailleurs, " une remorque ", par définition, ca peut être sensé avoir à voyager, non ?? ).

Là, on est au niveau du B.A-BA des notions d"électricité.

@+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2017 19:44

perso je vois pas de tri sur ce schéma



  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-01-2017 19:51

Bonsoir,

Ensuite quand je parlais de 3 phase alimentant 3 contacteur
Je trouve sa assez clair ou du moins

Un pour le moteur
Un pour l'évapo
Un pour le condenseur
Un pour le dégivrage

Cela ne s'appelle pas des phases; mais bien des lignes distinctes

Ensuite j'ai parler du moteur électrique neuf pas du compresseur
Car le compresseur est pilote par un embrayage

et d'où vient le bruit ou le blocage finalement? Aicofrigo t'avait invité à déposer la courroie pour faire un test à vide sur le moteur électrique : As-tu pensé à faire un test en débranchant l'alimentation de l'embrayage magnétique?

Ma question était très simple
Comment se fait il que je n'ai pas toute la tension sur mon moteur électrique.

Réponse simple: impossible car tu déclarais que le moteur tournait mais avec seulement 3V à ses bornes; et cela je ne suis pas le seul à douter de la justesse de tes mesures

Puis la on me crois assez content pour un brancher du 230 sur 380 .
pourquoi te sens-tu visé?? t'es parano mon gars on a bien lu que c'est ton client qui a branché la rallonge

maintenant venir poser ton mystère et dire aux autres qu'ils "n'avaient qu'à savoir lire entre les lignes" pour comprendre , tu n'appelles pas cela pousser le bouchon toi?

Avec un si petit montage ne pas réussir à trouver où disparait la tension d'alimentation du moteur et ce en ayant un multimètre sous la main et en étant devant la machine: c'est sûr tu ne maîtrises pas les bases de l'électricité

un vieux dictons du site: une question posée amène des réponses; un mystère posé n'amène lui que des questions....
à+

Message édité par : biloute / 29-01-2017 19:53


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2017 21:49

Bonsoir mars,

Citation : mars perso je vois pas de tri sur ce schéma
Et pour cause, puisqu'il n'y en a pas!!
Mais, remettons les éléments dans leur contexte; L'évocation du triphasé n'a été faite QUE sur la base des premières déclaration de notre ami! A ce moment là, nous n'avions pas le schéma sous les yeux.

D'où mon insistance régulière, sur divers posts de ce site, pour que les techniciens emploient les " bons termes techniques du métier ", tel que nous l'avons TOUS appris lors de nos formations spécifiques du froid.

Comme le rappelle très bien biloute, eet qui peut se résumer comme suit ... " De la précision de la question posée découlera la " clarté " des réponses données " !!

En clair, si tu poses une question " vague " => tu prends le risque que les réponses soient inadéquates ( voir totalement fausses ) car elles partiront dans tous les sens.
Si tu poses une question précise, avec un vrai dialogue de professionnel et avec les termes adéquats => le problème sera beaucoup plus vite résolu sans aucune ambiguité.

@+

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-01-2017 22:03

Bonsoir biloute,

Citation : MOHAMMED Posté : 28-01-2017 15:26 Ensuite quand je parlais de 3 phase alimentant 3 contacteur
Je trouve sa assez clair ou du moins

Un pour le moteur
Un pour l'évapo
Un pour le condenseur
Un pour le dégivrage

Citation : biloute Cela ne s'appelle pas des phases; mais bien des lignes distinctes
Biloute a tout à fait raison!

De toute façon, ces propos ne tenaient pas!
Si mes notions de mathématiques sont ( encore ) d'actualité, il me semble que ...
Un + Un + Un + Un .... Ca fait quatre ( 4 ), et pas 3 ....

Erreur d'inattention d'un débutant.

@+

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-01-2017 23:25

Salut
si on regarde le schéma on est en continu on passe par un transfo ,pont de diode et batterie du véhicule
S'il on modifié pour passé en alternatif son schéma est complètement faux
il doit donné les bonnes indications

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:07

Bonsoir les amis !!!!

Bon je vois que j'ai rater du dialogue intéressant

Je me suis peut être mal exprimer mais je vous rassure que mes contrôle sont adéquate au procédure d'un technicien 😊

Le seul et unique souci sur cette machine c'est qu'elle a était trifouiller et que sans le schéma actuel je ne peut que faire des supposition bref

Je vais vous poser une question claire cette fois ci

Sur mon Km3 j'ai un neutre un pont et une phase comme on peut le voir sur le schéma.

Ma question est :

Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal

Comme on me l'a conseiller j'ai débranché l'alimentation allant au moteur et j'ai bien mes 230v qui vont au moteur .

D'où pouvez venir ce bruit mystérieux du moteur ?

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:11

Citation : marcel11 

Salut
si on regarde le schéma on est en continu on passe par un transfo ,pont de diode et batterie du véhicule
S'il on modifié pour passé en alternatif son schéma est complètement faux
il doit donné les bonnes indications  


Comme je l'ai dit Marcel je n'ai que celui là et je suis à 200% d'accord avec toi ce schéma est complètement erroné.

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

J'ai téléphoné 4 fois à relec mais il m'ont envoyé 4 fois le faux schéma je pense qu'il nest l'ont pas du tout .

20170128_105934-ConvertImage.jpg


  Profil  
zenix
184  
   

zenix
  Posté : 30-01-2017 20:27

Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:30

Citation : zenix 

Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+ 


Bonsoir

Oui je l'ai déjà fait il y à quelques jours de ça

Le bruit est énorme

Quand je tourne la poulie du moteur à la main
La poulie tourne sans souci
J'ai démonté l'arrière du moteur le ventilo tourne aussi sans problème

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 20:31

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:41

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 20:41

Citation : MOHAMMED 

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!

depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:46

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!

depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même 


J'avoue ! J'aurais du en faire un

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 20:51

Citation : MOHAMMED 

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur  


rien d'anormal donc !!

  Profil  
MOHAMMED
35  
  

MOHAMMED
  Posté : 30-01-2017 20:53

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur  


rien d'anormal donc !!
 


De La continuité entre le neutre et la phase ?

Ouffff c'est déjà ça de moins alors

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-01-2017 20:54

Citation : MOHAMMED 

Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr



les cheveux?? non, juste mal au ventre de rire en lisant tes tests

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :