Index du Forum » » Règlementation » » retour sur les macarons de test d étanchéité
Auteurretour sur les macarons de test d étanchéité
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 10-01-2017 21:27

Bonjour à tous

Je voulais faire un retour d expérience concernant les macarons( surtout les rouges) qu l on appose sur les équipements.
Est ce que cela a changé quelque chose chez vos clients?
J ai détecté des fuites sur des chillers Tu poses la fameuse etiquette rouge , et apres il se passe quoi?
je reviens plusieurs mois apres sur le site pour intervenir sur la distribution et non sur la production, les fuites sur les groupes sont toujours là, de notre coté les devis sont fait, mais pas d accord client donc stand by ( sauf que les groupes fuient toujours). Pour defendre le client, dans beaucoup de cas, ils doivent faire une demande d investissement a leur siege, ca traine, ils n ont pas forcement de vision a long terme sur leur activité, donc peu d investissement.
Et de votre coté ca se passe comment

A bientot
Jerome

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 11-01-2017 13:07

Salut
Perso j'en ai coller déjà quelque une et dans 100 % de cas les client on signer les devis de réparation (comme avant d'ailleurs). Après si t'on client veut pas faire le boulot toi de t'on côté t'es clair c'est t'on client qui est en faute ça n'à pas changer à ce niveau(chacun sa merde... )
Mais je pense que maintenant que les étiquette sont réglementé et homogène pour TOUTE la profession, il est "plus facile de vendre" la réparation obligatoire sachant que légalement il est tenu de le faire et q'un autre frigoriste ne peut intervenir non plus sans avoir réparé

Après il faut savoir vendre ses interventions préventif et que tout tes collègue tiennent un même discours cohérent

La solution à ce problème de fuite non repare est clair.
Créer une nouvelle profession: juste contrôler les circuit frigorifique, personnel contrôleur agrémenter voir assermentés et la t'es sur que sois les fuite seront réparé sois les caisses de l'état se rempliront...
Mais on peut rêver

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 11-01-2017 22:23

Salut,

Bah ça change rien...

Tu fais un devis > commande > répare
Tu fais un devis > pas de commande > répare pas

Le tout c'est d'avoir fait ta fiche fluide et proposé la solution , c'est pas parce que tu mets un macaron rouge sur l'armoire électrique de ta machine que ton client va avoir plus d'argent sur son compte ni plus rapidement, ça se saurais sinon ^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 12-01-2017 11:58

Salut a tous,

Je rejoint l'avis de Motiok.

@kullin, content de voir que chez toi tu passe 100% de tes devis. Profite en ca dureras pas.

Retour d'expérience,

Le client s'en fou, totalement. C'est pas son probleme, t'inquiete, Y as toujours un con pour recharger l'installation ( l'etiquette rouge a disparu, bien sur )

Ton devis passe pas, tu passe pour un ane, malgré toutes tes efforts, et le client vas a la concurrence

Ca complique le job de ceux qui veulent bien le faire, et les autres continue de faire leurs merde tranquilou.

A+



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 12-01-2017 13:16

Bonjour,

Comme pierra...

Le client s'en fou, totalement (....... ) l’étiquette rouge a disparu la aussi j'ai eu le cas.
l'important c'est de se couvrir et d'avoir proposé une solution via un devis.

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 12-01-2017 19:39

bonsoir
merci pour ces quelques retours
On est tous du même avis. ca n a rien changé.
Reglementairement il y a beaucoup a faire, ce n est pas les nouvelles fiches fluide qui vont changer grand chose.

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 12-01-2017 19:55

sur le meme sujet: avez vous déjà eu des client se faire taper sur les doigts et devoir faire un gros cheque pour non respect des controles reglementaires (fuite fluide et DESP)
dans mon secteur j'ai eu 2 cas de contrôle inopiné et 1 ou "on" a carrément appeler la prefecture... mais çà c'était il y a déjà quelque année
en tout cas j'peux vous dire que çà calme et le bouche a oreille va tres vite apres

sans deconner vous n'avez aucun client qui vous reclamme la visite de maintenance avec les certificats de controle

  Profil  
Fahuky2
15  
 

Fahuky2
  Posté : 08-03-2017 19:58

Citation : jerome44 

Bonjour à tous

Je voulais faire un retour d expérience concernant les macarons( surtout les rouges) qu l on appose sur les équipements.
Est ce que cela a changé quelque chose chez vos clients?
J ai détecté des fuites sur des chillers Tu poses la fameuse etiquette rouge , et apres il se passe quoi?
je reviens plusieurs mois apres sur le site pour intervenir sur la distribution et non sur la production, les fuites sur les groupes sont toujours là, de notre coté les devis sont fait, mais pas d accord client donc stand by ( sauf que les groupes fuient toujours). Pour defendre le client, dans beaucoup de cas, ils doivent faire une demande d investissement a leur siege, ca traine, ils n ont pas forcement de vision a long terme sur leur activité, donc peu d investissement.
Et de votre coté ca se passe comment

A bientot
Jerome
 


Ca change que si ta une fuite sur ton circuit , tu le met a l'arrêt tu met ton macaron et derrière le nécessaire pour que ce soit réparer peut importe le client. Tu doit surtout pas remettre de fluide ou la laisser en marche , tu fait tes papiers d'etencheité en bonne edurforme. Si le client veut la remettre en marche il la remet et si il ce fait contrôler c'est lui qui prendra la prune. Que si tu la remet en marche avec des fuite ou que tu la recharge le temps de et qu'entre temps y'a un contrôle c'est toi qui prend.

Les cours sous les yeux car je passe mon attestation fluidique lundi :
Amande de 5 em catégorie , Pour opérateur : dégazage , ne pas récupérer la totalité du fluide , recharger sans réparer les fuites , ne pas rendre les fluides récupérés et leurs emballages , effectuer une opération sur le circuit frigo sans avoir d attestation de capacité , encoure une amande de 1500 € + tribunal , au plus , montant qui peut être porté a 3000 € en cas de récidive.

Et pour ton client en cas de contrôle :
Amande de 5 em catégorie + tribunal , pour détenteur de l’équipement : ne pas faire contrôle l’etancheité des équipements et Ne pas prendre toutes les mesures nécessaire pour mettre fin aux fuites constaté. montant qui peut être porté a 3000 € en cas de récidive.

Pour l'arrêt machine c'est plus un conseille , la loi dit pas qu'il faut l'arrêter , mais si tu pête un compresseur ou d'autre composant derriere ... C'est préférable.

Article 7
Modifié par l'arrêté du 25 juillet 2016

Lorsque des fuites sont constatées lors du contrôle d'étanchéité de l'équipement (y compris contrôle de maintenance) et que l'opérateur ne peut y remédier sur-le-champ, il appose sur l'équipement la marque signalant un défaut d'étanchéité.

La marque signalant le défaut d'étanchéité est constituée d'une vignette ayant la forme d'un disque rouge de diamètre supérieur ou égal à quatre centimètres et conforme au modèle figurant à l'annexe du présent arrêté. Cette marque est apposée sur la marque de contrôle d'étanchéité.

Tant que la réparation de l'équipement n'est pas effectuée, l'équipement ne fait alors plus l'objet d'opération de recharge en fluide frigorigène.

Message édité par : Fahuky2 / 08-03-2017 20:10


Message édité par : Fahuky2 / 08-03-2017 20:10


  Profil  
Fahuky2
15  
 

Fahuky2
  Posté : 08-03-2017 20:15

Citation : kulilin 

sur le meme sujet: avez vous déjà eu des client se faire taper sur les doigts et devoir faire un gros cheque pour non respect des controles reglementaires (fuite fluide et DESP)
dans mon secteur j'ai eu 2 cas de contrôle inopiné et 1 ou "on" a carrément appeler la prefecture... mais çà c'était il y a déjà quelque année
en tout cas j'peux vous dire que çà calme et le bouche a oreille va tres vite apres

sans déconner vous n'avez aucun client qui vous reclamme la visite de maintenance avec les certificats de contrôle 


C'est que ton service avant vente fait mal son travaille , il sont censé les prévenir des risques encouru à ne pas faire vérifier leurs matériels et que l'attestation et la pour les protéger en cas de contrôle , après tu travaille peut être qu'avec des particuliers qui je pense s'en foute un peu. Moi zone de bureaux , magasin , usine .... ça rigole plus donc on fait tout en bonne eduforme :) Moi mes clients me demande de plus en plus les certificats d’étanchéité .

Message édité par : Fahuky2 / 08-03-2017 20:16


  Profil  
Sauter à :