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Auteurretour sur les macarons de test d étanchéité
jerome44
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jerome44
  Posté : 10-01-2017 21:27

Bonjour à tous

Je voulais faire un retour d expérience concernant les macarons( surtout les rouges) qu l on appose sur les équipements.
Est ce que cela a changé quelque chose chez vos clients?
J ai détecté des fuites sur des chillers Tu poses la fameuse etiquette rouge , et apres il se passe quoi?
je reviens plusieurs mois apres sur le site pour intervenir sur la distribution et non sur la production, les fuites sur les groupes sont toujours là, de notre coté les devis sont fait, mais pas d accord client donc stand by ( sauf que les groupes fuient toujours). Pour defendre le client, dans beaucoup de cas, ils doivent faire une demande d investissement a leur siege, ca traine, ils n ont pas forcement de vision a long terme sur leur activité, donc peu d investissement.
Et de votre coté ca se passe comment

A bientot
Jerome

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kulilin
128  
   

kulilin
  Posté : 11-01-2017 13:07

Salut
Perso j'en ai coller déjà quelque une et dans 100 % de cas les client on signer les devis de réparation (comme avant d'ailleurs). Après si t'on client veut pas faire le boulot toi de t'on côté t'es clair c'est t'on client qui est en faute ça n'à pas changer à ce niveau(chacun sa merde... )
Mais je pense que maintenant que les étiquette sont réglementé et homogène pour TOUTE la profession, il est "plus facile de vendre" la réparation obligatoire sachant que légalement il est tenu de le faire et q'un autre frigoriste ne peut intervenir non plus sans avoir réparé

Après il faut savoir vendre ses interventions préventif et que tout tes collègue tiennent un même discours cohérent

La solution à ce problème de fuite non repare est clair.
Créer une nouvelle profession: juste contrôler les circuit frigorifique, personnel contrôleur agrémenter voir assermentés et la t'es sur que sois les fuite seront réparé sois les caisses de l'état se rempliront...
Mais on peut rêver

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Motiok
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Motiok
  Posté : 11-01-2017 22:23

Salut,

Bah ça change rien...

Tu fais un devis > commande > répare
Tu fais un devis > pas de commande > répare pas

Le tout c'est d'avoir fait ta fiche fluide et proposé la solution , c'est pas parce que tu mets un macaron rouge sur l'armoire électrique de ta machine que ton client va avoir plus d'argent sur son compte ni plus rapidement, ça se saurais sinon ^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Tu connais Laink et Terracid ?
https://www.youtube.com/user/MiniprodFR

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pierra
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pierra
  Posté : 12-01-2017 11:58

Salut a tous,

Je rejoint l'avis de Motiok.

@kullin, content de voir que chez toi tu passe 100% de tes devis. Profite en ca dureras pas.

Retour d'expérience,

Le client s'en fou, totalement. C'est pas son probleme, t'inquiete, Y as toujours un con pour recharger l'installation ( l'etiquette rouge a disparu, bien sur )

Ton devis passe pas, tu passe pour un ane, malgré toutes tes efforts, et le client vas a la concurrence

Ca complique le job de ceux qui veulent bien le faire, et les autres continue de faire leurs merde tranquilou.

A+



Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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steph87
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 Modérateur

steph87
  Posté : 12-01-2017 13:16

Bonjour,

Comme pierra...

Le client s'en fou, totalement (....... ) l’étiquette rouge a disparu la aussi j'ai eu le cas.
l'important c'est de se couvrir et d'avoir proposé une solution via un devis.

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jerome44
234  
   

jerome44
  Posté : 12-01-2017 19:39

bonsoir
merci pour ces quelques retours
On est tous du même avis. ca n a rien changé.
Reglementairement il y a beaucoup a faire, ce n est pas les nouvelles fiches fluide qui vont changer grand chose.

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kulilin
128  
   

kulilin
  Posté : 12-01-2017 19:55

sur le meme sujet: avez vous déjà eu des client se faire taper sur les doigts et devoir faire un gros cheque pour non respect des controles reglementaires (fuite fluide et DESP)
dans mon secteur j'ai eu 2 cas de contrôle inopiné et 1 ou "on" a carrément appeler la prefecture... mais çà c'était il y a déjà quelque année
en tout cas j'peux vous dire que çà calme et le bouche a oreille va tres vite apres

sans deconner vous n'avez aucun client qui vous reclamme la visite de maintenance avec les certificats de controle

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