Index du Forum » » Froid Indus Electricité, programmation, automatisation » » Défaut Régulateur
AuteurDéfaut Régulateur
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 11-12-2016 09:48

Bonjour a tous

Qui peut m'expliquer a quoi servent les pressostats d'encadrements ... Ils encadrent quoi ?
C'est au cas ou 1 sur les 4 compresseurs de la centrale se casserais et la BP n'arriverais pas a descendre ?
Et pour le HP ?
Voir le schémas
Merci de vos explications
A+

numérisation0001.pdf

479.31 Ko
499 Télécharg.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-12-2016 10:45

Salut Pierre

D'après ton schéma en cas de fermeture de BPE ou HPE:
tu vas enclencher le relais temporisé KT7
au bout de 60 s tu enclenches le relais KA7: défaut régulateur
1 contact de KA7 permet l'auto alimentation de KA7 de plus il vient alimenter le voyant orange HL7: indication visuelle du défaut régulateur
1 autre contact de KA7 vient enclencher les relais KA3 et KA4: marche secours

Maintenant il faut connaitre les valeurs d'enclenchement et de coupure de BPE et HPE
Une fois que KA7: marche secours est enclenché et même si BPE ou HPE se réouvre tu continues de fonctionner en mode secours. Seul un appui sur le bouton poussoir Sa7 te permettra de désalimenter KA7 si BPE ou HPE sont ouvert bien sûr

Voilà j'espère que ces explications t'aideront dans la compréhension de ce schéma

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-12-2016 11:20

Salut à tous les frigolos !

Ces pressostat encadrement ne serait pas la au cas où tu aurait aussi un disfonctionnement de tes vraie pressostat j'ai déjà vue ca mais moi meme je me poser la question ?

Cordialement

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 11-12-2016 11:36

bonjour a tous

Le pressostat d'encadrement est la pour palier a un défaut de ton automate.
Si pour une raison quelconque ton automate est hs, tes compresseurs (pressostat d'encadrement BP) ou tes ventilos condenseur (pressostat d'encadrement HP) ne se mettent pas en route , alors tu as une élévation de pression BP et Hp, tes pressostats d'encadrement vont se fermer (en fonction de la valeur que tu auras régler et en fonction de la tempo que tu auras aussi régler)et ce sont tes pressostat de centrale qui prendront le relais et tu fonctionneras en mode secoure.



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2016 11:47

Bonjour , tes pressostats d'encadrement sont là pour " surveiller " la marche auto qui peut déconner pour diverses raisons, et si au bout de tant de temps , ici 60 s , ton Bp regul ou Hp regul ( en marche auto ) ne se lancent pas ( sorties automate HS ) , ta marche secours se met en place.

Rien a voir avec la casse , le constructeur dit que si au boud de 60 secondes ta Bp ou HP ne descendent pas , il prévoit une marche secours afin d'avoir un fonctionnement machine .



  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 11-12-2016 12:02

Merci de vos réponses.

Si j 'ai bien compris ce n'est seulement en cas de défaut de l'automate, que ces pressostats prennent le relais, et actionne le passage en mode secours.
j'ai bon ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-12-2016 18:58

oui bon, mais aussi si défaut du capteur BP OU HP lié au fonctionnement de l'automate




  Profil  
Sauter à :