Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » Gainable DAIKIN FBQ140 - Pression/Temperature air
AuteurGainable DAIKIN FBQ140 - Pression/Temperature air
nicolasdugers
23  
 

nicolasdugers
  Posté : 10-12-2016 17:14

Message en doublont sur pompesachaleursfr

Bonjour, je lance un sujet déjà abordé, mais avec une problématique un peu différente.
Déjà, je suis électricien et j'ai une bonne expérience dans la clim tertiaire et résidentiel et un peu de CVC aussi.
J'ai rénové complétement notre maison, dans le Gers - non loin de Toulouse.
C'est une maison de ville - de 170 m² - mitoyenne d'un coté et avec un etage.
Au RDC : une seule pièce de 90m² traversant Nord Sud (plafond à 2.70 et poutres apparentes), cuisine ouverte et un WC, un cellier
à l’étage : 3 chambres (22m² / 12m² / 12m² / SdB / Wc)
Dans le comble, le gainable !!!
4 bouches de soufflages au RDC sur thermostat indépendant - Télécommande maitre au pied de l'escalier, a coté de l'entrée sur le passage
chaque chambre avec thermostat indépendant également. - grille de reprise dans le sas a l’étage et une dans l'escalier (ouvert lui aussi) pour le RDC.
Sonde de température sur la télécommande seulement.

PROBLEMATIQUE : on est tous d'accord, l'air chaud monte, le froid descends ... jusque la pas de soucis
Vieille maison, sol RDC en carrelage sur hérisson (glacial) - Delta de 8° entre le sol et le plafond - pour 21° de consigne
Forcement il fait chaud en haut ...
et l'été c'est l'inverse !!

Je CHERCHE à trouver un bon compromis entre pression statique et température afin de bien brasser l'air du RDC, sauf qu'entre les cycles de chauffage, on sent l'air (frais) brassé par l'UI - j'ai essayé de modifier différents paramètres, soit ca souffle trop, soit pas assez.
Les écarts de température reprise soufflage sont bon sur l'UI - les longueurs de gaines font de la perte (en plus il y a des coudes !!)
plus je monte en pression, la chaleur est bonne mais on se gèle entre les cycles