Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Code erreur E6 PAC Mitsubishi suite à cour circuit
AuteurCode erreur E6 PAC Mitsubishi suite à cour circuit
xavier9025
4  


xavier9025
  Posté : 04-12-2016 10:40

Bonjour,

Suite à l'installation de ma PAC Mitsubishi PUHZ-SHW112VHA, je me retrouve avec un code E6 suite à un cour-jus.
UI: EHST20C-YM9EC
UE: PUHZ-SHW112VHA


La mise en route était ok, mais en reliant le moteur de la vanne mélangeuse, j'ai eu un petit cour-circuit.

Les deux fusibles de la carte extérieure étaient grillés mais après remplacement, j'ai le code erreur E6 - Unité: FTC (erreur de communication UI et UE) mais je ne sais pas le désactiver ou le résoudre.
J'ai vérifié S1 S2: ok 230V sur l'UE et UI
Par contre S2 S3: j'ai 20VDC durant 5-6 secondes puis il repasse à 0, et remonte ensuite. Sur les UE et UI.

Qu'est que je peux vérifier de plus que les connections.
Est-ce que je dois faire un reset?

Merci d'avance,

Xavier

Message édité par : xavier9025 / 04-12-2016 10:46


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 04-12-2016 11:00

carte hs ...
la prochaine fois , quand vous faites des raccordements électrique , coupez le courant et vérifiez par deux fois le câblage avant de remettre en route

nop

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 04-12-2016 11:04

Bonjour,
vous avez trés certainement un probleme avec votre carte controler pc board, le cas échéant il va falloir la changer.

Cordialement


maclimatisation.com

  Profil  www  
xavier9025
4  


xavier9025
  Posté : 04-12-2016 11:07

Entièrement d'accord...

Par contre, tous les leds des cartes semblent ok. Puis c'est le rôle des fusibles de ne pas créer de surtensions...

Est-ce qu'il n'est pas possible de faire des vérifications malgré tout?

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-12-2016 11:53

Salut à tous les frigolos !

Meme avis que les collègue sur de l'électronique ne jamais travailler sous tension sur tous si c'est une nouvelle installation ! Les led qui son allume c'est sur ton UE et pas ton UI n'a tu pas inversé de cable ? Si c'est pas inversée sur qu'il faudrait changé la carte à voir normalement tu à une led qui te dit que la com est ok si celle ci est éteinte tu peux la remplacer !

Message édité par : SFroid / 04-12-2016 12:05


  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 04-12-2016 12:05

les fusibles ne sont pas la pour protéger les cartes , mais pour protéger la maison d'un possible dysfonctionnement de la machine
c'est comme les disjoncteurs , il sont pas la pour éviter que la machine consomme trop , il sont la pour éviter que la machine lorsqu'elle a un soucis ne pompe trop sur la maison.

nop

  Profil  www  
xavier9025
4  


xavier9025
  Posté : 04-12-2016 14:40

@sfroid:

Merci pour l'info. Est-ce que tu sais quelle led donne l'aspect COM?
En effect c'est la carte de l'UI.

Merci d'avance

Xa

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-12-2016 18:03

Bonsoir à tous les frigolos !

Peut être que je dit une bêtise je ne suis pas trop PAC mitsu mais j'en dépanne de temps en temps et normalement c'est la led3 qui te permet de voir si tu à la com entre l'UI et l'UE ! Et normalement tu à 4 fusible les a tu tous changér ?

Cordialement

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 04-12-2016 23:05

Petite précision meme pour réarmez le defaut il y'a une manipulation spécifique à fair si je ne dit pas de bêtise à tu le manuel d'installation tous est noter dedans ?

Cordialement

  Profil  
Sauter à :