Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Armoire clim Emerson defaut HP
AuteurArmoire clim Emerson defaut HP
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-11-2016 20:31

Bonjour, je ne pratique pas ces bestioles et un collègue me contacte pour un défaut HP .
Il a coupé le condenseur déporté pour nettoyage , remis en service Défaut HP , il a appuyer sur le bouton de façade régulateur pour annuler l'alarme , mais le défaut revient.
Le pressostat à réarmement manuel interne n'est pas actionné et pour essai il a effectué un shunt mais toujours pareil .
Il y a t'il une manip pour un Défaut HP , un code à composer ?


Ce sont les armoires verticales noires qui soufflent dans le plancher technique .

Merci d'avance .



  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-11-2016 21:00

Salut à tous les frigolos !

Salut Mars ca va ! sur ces machine la plus part du temps il ne demande pas de mot de passe mais ce qui peut y avoir c'est que la pression HP n'est pas baisser et tu à deux enfin si je peux dir comme ca tu à le capteur de pression et le pressostat HP dans la logique le capteur coupe avant le pressostat HP si la pression n'a pas chuter le défaut reste donc fair ventiler le condenseur jusqu'à chuter la HP ! A t'ils lue la pression HP au mano ? Sinom soit des incondensable dans le circuit ou charge frigo pas bonne ou moteur condenseur à voir avec ton collègue !a tu la Ref de l'armoire ?

Cordialement

Message édité par : SFroid / 29-11-2016 21:02


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-11-2016 09:35

Salut Sfroid ça va merci
J'ai aucune référence j'y étais pas et le collègue me contact à 18h00 quand les locaux ferment , heureusement l'installation est doublée mais comme ça en quelques minutes au téléphone difficile de voir autre chose .

Ce que je me dis , c'est que le gars a coupé le condenseur machine en marche , (oui groupe de clim en marche , je leur dis toujours de couper proprement les machines , mais ces jeunes trop pressés de rentrer )
il a nettoyé le condenseur , le groupe a coupé en HP sécu , il a remit en marche le condenseur ( inter de proxi), il est redescendu et a constaté le Défaut HP.
Le pressostat HP sécu manuel ne semble pas avoir d'effet , il a acquitté en façade d'armoire , le défaut disparait puis réaparait sans même que le groupe ne redémarre .
Il s'est dit possible que le HP manuel déconne ( cylindre à 2 fil bouton rouge , c'est fragile ) , il le shunte au bornier refait l'opération d'acquittement mais idem .
Il me dit ne rien avoir d'autre en sécu présent sur le groupe , je me demande s'il n'y a pas une procédure avec un code ou manip pour ce genre de défaut et même si le message ne correspond pas à autre chose tout simplement et que l'on reste fixé sur la HP .
Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part , mais j'aimerai pas avoir ce genre de défaut et pas savoir comment faire .




  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 01-12-2016 12:21

Bonjour,

C'est pas parce que c'est écrit "défaut HP" sur l'automate que c'est un problème de HP.
Nuance ! C'est l'entrée de défaut de l'automate qui retourne ce défaut.
A t'il regardé le schéma élec pour voir si le pressostat HP n'est pas en série avec autre chose ??
Supposons qu'il n'y a vraiment qu'un pressostat HP. ça ressemble plus à un problème de masse/ground sur l'entrée de l'automate; signal bas=pas de défaut, signal haut=défaut si la logique de défaut est du type positif. Normalement, toutes les masses d'entrée numérique sont communes, essayez sur un autre ground.
Quand vous dites shunt sur le bornier, est ce le bornier de l'armoire ou de l'automate ?
Cordialement

Message édité par : Billbaroud / 01-12-2016 12:23


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 02-12-2016 21:25

Salut à tous les frigolos !

@Mars donne moi ton adresse mail par MP je t'envoie 1 doc de l'ancienne et de la nouvelle Regulation ainsi que les mot de passe que tu peux avoir avec les diffèrent niveau !

Cordialement

  Profil  
Sauter à :