Index du Forum » » Clim Electricité, programmation, automatisation » » defaut HP Armoire de clim
Auteurdefaut HP Armoire de clim
Madrilene94
14  
 

Madrilene94
  Posté : 29-11-2016 20:09

Je m’étais déjà présenter il y a plusieurs mois mais je ne s'est si cela a été pris compte
Je m’appelle Moussa, je bosse dans la clim et le chauffage depuis 6ans dans une grosse boite.
Ravi d’être parmi les membres de ce site très benefique

Salut a tous
J'ai une petite question. Je suis en dépannage sur une armoire de clim a détente directe au R407C (charge 37kg) compresseur scroll. Le compresseur s'enclenche et bout de 10secondes a peine, l'installation tombe en défaut en HP.
Je n'ai même pas le temps de faire des relevés (sous refroidissement etc....)
Phase 1 : 6A
Phase 2 : 13A
Phase 3 : 13A
Le ventilo condenseur tourne correctement
Merci


Message édité par : Madrilene94 / 29-11-2016 20:18


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 29-11-2016 20:40

Salut à tous les frigolos !

L'intensité ne peux te dire pourquoi il y'a un défaut HP en 10 seconde cela est impossible dans un premier temps l'ideale est de poser tes mano et de contrôler ta pression réel au niveau du fluide et de contrôler la fermeture ou la fermeture de ton contacte HP a tu poser tes mano ? Ou contrôler l'état du condenseur ? Sans pression on ne peut aller loin ! Quelle type d'armoires de clim la plus part du temps tu peux lire les pression au niveau de ton afficheur !!

Cordialement

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 29-11-2016 20:41

Bonsoir

1) Est ce que tu te rappelle sous quel pseudo tu t'étais inscrit ?

2) Pour ton problème de hp:
- tu as vérifié qu'aucune vanne ne soit fermée ou un tube pincé
- est ce que tu es sur de la charge ? si non => récupération et pesage pour comparer avec la quantité plaquée sur la machine
- est ce que tu es sur de la nature de ton fluide frigo ?
- pas d'incondensables ?
- tu as un livret de suivi de cet installation ?

@+