Index du Forum » » Clim Mise au point, mise en service » » Isolation réseau d'air Gainable
AuteurIsolation réseau d'air Gainable
pcarmes
69  
  

pcarmes
  Posté : 24-11-2016 21:13

Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'un œil avisé pour un réseau de gaine pour une installation de chauffage et de refroidissement d'un magasin de vêtements, ce trouvant dans une galerie commerciale.

Je dois installé une CTA dans le faux plafond d'un magasin, et ma question est la suivante:

Faut il que j'installe de l'isolant (rouleau de laine de verre ou autre) autour de mon réseau de gaine, principalement lors du refroidissement?

Car la CTA sera raccorder à une boucle d'eau glacée +7/12°C. La température donnée par le fabricant est de 14°C pour une entré d'air à 24°C.

Y a t'il un risque de condensation autour des gaines sachant qu'elle seront installé au dessus du faux plafond du magasin (environs 25/30°C), avec 70cm entre le plafond et la dalle du dessus.

En attendant vos conseille bonne soirée les amigos.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-11-2016 07:25

Bonjour

Tu as toi même répondu à la question
Si tu n'isole pas ta gaine, en hiver tu auras des déperditions et en été tu auras aussi des déperditions avec en plus de la condensation

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 25-11-2016 11:05

Citation : pcarmes 

Faut il que j'installe de l'isolant (rouleau de laine de verre ou autre) autour de mon réseau de gaine, principalement lors du refroidissement?



bonjour

il existe des gaines rondes isolées souples ou rigides ( fiber )

http://espacepro.france-air.com/catalogue/reseaux/conduits/conduits-double-peau/conduits-spirales-double-peau.html

file:///C:/Users/accr/Downloads/Guide_general_2014_Viny_Phon_Therm.pdf




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-11-2016 14:25

Sur un réseau existant , s'il faut isoler un conduit existant , il faut bien tendre l'isolant afin qu'il soit parfaitement en contact sous peine de créer des ponts thermiques .

Ce dont parle mimifrigo c'est le top , attention à la dispo .

Ne néglige pas l'isolation sous peine de t'en mordre les doigts .



  Profil  
Sauter à :