Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Schema elec regule ako
AuteurSchema elec regule ako
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 23-11-2016 21:35

Bonsoir
je suis a la recherche du schema elec d une regulation AKOTIM 21 ARTE
de chez Ako ,jai la doc mais pas le schema
Merci d avance
Jp

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 23-11-2016 21:44

Trouver !!!!!


un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 26-11-2016 14:53

hello
j'ai une régule sur une chambre froide + que je viens de récupérer qui est du type akotim 21 arte

mes prédécesseurs on branché la VEM sur le A1 et A2 du contacteur CP?? , la sonde fournie avec le régulateur etait enfouit sous le calo de l'evapo a coté du bulbe detendeur ? , mes ventilo sont alimentes en constant , pas de sonde de dégivrage,.Ma question est (je vais vous fournir le schéma elec)
ou je peux brancher ma VEM en 220 sur la regule ? car je vois pas trop
sur la regule il y a un voyant "ventilos" mais comme ils sont cablés sur un C20 pas d'infos sur la regulation
Jp

un echec ? on rebondit !

schema akotim 21 arte.pdf

1.73 Mo
3888 Télécharg.

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 26-11-2016 15:06

oups j'ai envoyé le catalogue !

c'est a la page 25



un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 27-11-2016 12:31



un echec ? on rebondit !

akotim_21_tabela (1).jpg


  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 27-11-2016 13:02

Salut a tous,

Sauf erreur de ma part Haloha,

tu n'as pas la gestion du ventillateur avec cette regulation. Ta vem doit etre racordé en borne n°5. Le groupe doit fonctionner en pump -down, coupure et enclenchement par pressostat bp.
La borne N°4 etant l'alimentation du contact pour la demande de froid.
En 9 et 11 alimentation 230v du regulateur
En 17/18 la sonde (S1) ambiance.

Bon courage.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-11-2016 14:00

Certaines personnes faisaient ce style de câblage , VEM sur A1/A2 contacteur Cp pour empêcher une migration du fluide lors de l'arrêt Cp.
Faut voir quel est la disposition de ton matériel et si ce câblage a vraiment lieu d'être .
Si ton groupe n'a pas de de BP regul alors c'est fort probable que ce soit ça , s'il en a un alors à mon sens c'est une erreur .

Pour la CF positive si tu n'as pas de résistance de dégivrage , alors câblage en direct de la ventilation, sans passer par un contact , ça t'élimine une panne .
De plus dans la mesure du possible évite la commande direct du compresseur par le régulateur , passe par un relayage type contacteur modulaire ou relais shrack, c'est la grande maladie des relais internes des compresseurs qui sont surestimés .

Pour ta sonde tu la mettras à la reprise de ton évapo ,






  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-11-2016 14:02

Salut
tu récupère le contacte entre 4 et 5 4 est marqué cool et tu met une phase en 5 et le 4 est sous tension quand le relais est collé
pas de possibilité de gestion de ventilo sur ce modéle

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-11-2016 14:06

Si je comprend bien la notice tu as une sonde pour la regul et une sonde pour la température ambiante ?

Pour le câblage EV effectivement ta phase d'alimentation en 5 et ta phase de VEM en 4 .
Le neutre sur le point neutre existant , je te conseil de ne pas surcharger tes bornes et de passer par de bornes additionnelles ou perso j'aime bien les wago à leviers , bien pratiques

Message édité par : mars / 27-11-2016 14:09


  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 27-11-2016 16:33

hello tout le monde

MARS : j'ai une sonde d'ambiance qui d'apres la doc que j'ai trouvé et fournit avec cette regule... et pas d'autre sonde ,je vais rajouter des connections additionnel sur le rail du tableau
Pour le CP il est alimenter par un GV + contacteur

MARCEL11: en effet c'est surement pour ca q'ils ont mis un C20 concernant les ventilos

PIERRA: je reporte les infos sur mon schema

je vois ca demain je vous tiens informés
merci a vous
cdt haloha

un echec ? on rebondit !

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 30-11-2016 19:29

hello
Bon c'est repartit impec
Merci de vos conseils
Cdt haloha

un echec ? on rebondit !

  Profil  
Sauter à :