Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences » » Demande de conseils
AuteurDemande de conseils
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 16-11-2016 19:38

Bonjour
J'ai ouvert un magasin où je vends des groupes DORIN..
Mon probleme est je n'arrive pas a convaincre le client pour le monter vu que les groupes qui se mentent ici chez nous c'est généralement BITZER et les gens n'acceptent pas d'autre marques.. pour eux Bitzer c'est let meilleur.
D'après vous que puis faire ou dire aux clients pour que je puisses les convaincre que les DORIN sont aussi de bonnes qualité.

Merci

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 16-11-2016 22:38

bonsoir

L avantage de Bitzer ,c 'est les pièces détachéss,le montage est fait par FACT sur place

peux tu faire mieux avec Dorin?

Copland développe le fameux compresseur stream ou ils arrivent a combattre les températures ambiantes importantes

peux tu faire mieux avec Dorin?

Les moteurs sont robustes chez Bitzer pour absorber les chutes de tension régulières

On peux trouver des pièces detachées pour le Bitzer de partout dans le pays

as tu pensé à leur vendre de la variation de puissance ,je pense que cela marcherait


Si tu es sur du produit Dorin offre leur une garantie d'un an supplémentaire et une mise en service gratuite ,je penses que la tu en vendra

Bonne chance





un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 17-11-2016 07:56

Bonjour
Si je comprends bien (bitzer _ dorin) le comble est la presence ou pas de la piéce detachée.. et la robustesse du compresseur vis a vis des chutes de tension comme vous le dite.
Oui la piece de dorin est disponible.. je peux la garantir.
Il y a des dorin qui marchent depuis les annees 80 ici .. je pense que quetion de robustesse et chaleur n est qu'un langage commercial .. logiquement la ou on trouve la piece partout c est que cette machine tombe beaucoup en panne.
En algerie pas de piece copeland ou c est peux mais il existe depuis les années 90 et il fonctionnent pas besoin de trouver la pièce partout elle ne se vend pas facilelent.

La garantie nous donnons 2 ans.

  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 17-11-2016 17:00

Bonjour,

il existe des différences sur les compresseurs : il est vrai que d'un point de vue "extérieur" on pourrait penser qu'ils sont tous équivalents, mais si on se penche un peu de plus près, on constate qu'il existe de vrais arguments techniques qui permettent de faire le tri. c'est un peu comme les voitures : vous trouverez différentes marques, avec différentes performances. vous pouvez comparer plusieurs modeles de voitures entre elles, la qualité sera différente en fonction des fabricants.

Bitzer a effectivement une bonne image, et cette image n'est pas qu'un "langage commercial" mais étayé par ce vrais arguments techniques concrets : et ses performances sont validées par des organismes extérieurs, comme l'ASERCOM.
voici une liste des atouts majeurs : le faible niveau sonore, le faible taux d'entrainement d'huile, la limitation des pertes de charge au refoulement, l'emploi de moteurs électriques haute performance garantissant une large plage d'application, l'optimisation des plaques à clapets et la possibilité d'être multifluides.




  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 18-11-2016 09:57

Je vous remercie pour vos arguments...
Est ce que d apres vos experiences je laisse tomber dorin.
Ou est ce qu'il ya des atouts a cette marque.. elle existe depuis 1918.. et y a t'il des retours experiences sur dorin..

Merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-11-2016 18:11

Bonsoir , c'est toi qui décides .
Biellpiston travail chez Bitzer , c'est normal qu'il te vante la marque , qui d'ailleurs est de très bonne facture!

J'ai du Dorin extrêmement vieux ainsi que Bitzer .
J'ai une légère préférence pour Dorin , mais c'est purement sentimental , pas d'arguments techniques.

Un compresseur durera dans le temps selon comment tu l'entretiens , vidanges , humidité, surchauffe à l'aspiration, température de refoulement , court cycle, alimentation stable, charge frigo, contacteur et GV bon état, sécurité bien réglées .

Si tu as de la dispo de pièces sur les 2 choisis ce que tu veux , si ton client ne semble pas convaincu, mets lui du Bitzer et travail avec lui c'est aussi simple que ça .





  Profil  
biellepiston
98  
  

biellepiston
  Posté : 18-11-2016 19:10

Bonsoir,
Mars dit vrai.

On a jamais dit de "laisser tomber", j'expose des arguments, tu as sans doute les tiens a faire valoir.

Bon courage a toi.

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 19-11-2016 11:04

bonjour

Merci à vous

je remercie très spécialement Mars qui est toujours là où j'aime beaucoup ses réponses ...

ce que j'ai voulais savoir c'est du retours d'expérience sur Dorin.. les gens qui l'ont .


Merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-11-2016 18:08

Bonne soirée rmq ainsi qu a toutes et tous .
Le gros inconvénient dans les pays du maghreb , cest que les gents sont moins enclin aux arguments commerciaux et au pub .
Le bouche a oreille est l outil par excellence .
Je veux dire par la , que tu as beau venir avec la plus grosse trouvaille , la revolution du moment , les gents n accorderons que tres peu de credit a la chose tant qu elle n a pas fait ses preuves .
Et donc tant que le bouche a oreille n a pas fait son job .
Prend exemple sur les voitures :
Le gars il a les moyen de s acheter le dernier cris de chez range rover , mais il va chercher les premieres verssion du defender .
A une époque c etait Citroën , puis Peugeot , et mercedes .
Au maroc tu ramene une merco 190 dessuite on te proposera de te la racheter .
Par ce que ces marques et vehicule ont faient leur preuves sur le terrain .

Ce qu il te faut c est une approche purement commerciale poyr faire connaitre ton produit. Des lors que tes premiers clients seront sataisfait le téléphone arabe faira le reste .

Il faut que tu trouve une méthodologie poyr t implanter et faire en sorte que ton offre se démarque de tes concurrents .
Je sais pas moi... MES partiellement offerte ? Un an de garantie suplementaire ?
Une inter en depannage et /ou maintenance ?
Bonne chance dans ton entreprise et a bientôt avec de bonnes nouvelles " inchaALLAH" comme on dit la bas .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 21-11-2016 09:24

Citation : adelclimatisation 

Le gros inconvénient dans les pays du maghreb , cest que les gents sont moins enclin aux arguments commerciaux et au pub .
Le bouche a oreille est l outil par excellence .



 


C'est exactement ça !!!!!!!



  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 21-11-2016 09:27

merci a vous tous

Oui je fais tout pour lancer la marque, je sais que le temps fait la reste mais j'ai peur que le temps sera contre moi c'est à dire vis à vis de la qualité des DORIN vs les autres marques, j'ai peur que les DORIN ne tiennent pas. C'est ce que je demande de vous de me renseigner selon vos expériences sur les DORIN ... voila.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-11-2016 11:16

bonjour, comme je te l'ai déjà dis les Dorin sont très fiables , faut les entretenir correctement et les suivre comme toutes machines mécaniques.

Même une centrale nucléaire hyper fiable nécessite un entretien régulier !

J'ai du Dorin qui évolue dans une enceinte très mal ventilée ( condenseur déporté ) , il a 15 ans .
C'est de la très bonne mécanique , ce ne sont pas les seuls .

Au fait qui t'as lancé dans la distribution de Dorin? Si c'est un commercial de la marque il faut qu'il t'aide aussi .

Le Maghreb fonctionne par le bouche à oreille , mais les mentalités changent aussi si tu les forces , propose de la garantie supplémentaire , des options supplémentaires où tu gagneras peu en argent mais qui te feras une bonne réputation.
Pour moi avec Dorin tu prends peu de risque de panne si tu l'installes dans les règles .
Demande aussi au fournisseur de quoi t'aider à promouvoir la marque , avec des garanties supplémentaires , des options, un rabais supplémentaire sur la marque ou sur les évapos de façon à compenser ton travail sur le déploiement de la marque .
Soit précis et soigneux sur le montage , fais une garantie plus longue sur les fuites par exemple, un prix moins cher sur le fluide .

Bon Courage !






  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-11-2016 11:19

Même les taxis du Maghreb changent , suffit juste de prouver qu'il n'y a pas qu'une seule marque de valable .



  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 21-11-2016 12:11

Citation : mars 

bonjour, comme je te l'ai déjà dis les Dorin sont très fiables , faut les entretenir correctement et les suivre comme toutes machines mécaniques.

-------------------------

J'ai du Dorin qui évolue dans une enceinte très mal ventilée ( condenseur déporté ) , il a 15 ans .
C'est de la très bonne mécanique , ce ne sont pas les seuls .



C'est ce que je veux entendre

Citation : mars

Au fait qui t'as lancé dans la distribution de Dorin? Si c'est un commercial de la marque il faut qu'il t'aide aussi .


C'est un distributeur exclusif de la marque (mais nouveau)..
lui il fait des progrès à l'ouest et l'est du pays .. et moi je compte prendre le sud du pays.. mais c'est un peu difficile (on est habitué à d'autres marques comme bitzer ).

Oui je propose 24 mois de garantie au lieu de 12.


ce qu'il me faut au fait, c'est d'éliminer de ma tête la peur que cette marque n'est pas fiable. Si j'arrive à faire ça je serais fort avec des arguments et la foi qui me donnent le pouvoir de convaincre.

Voila




 

Message édité par : rmq / 21-11-2016 12:12


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-11-2016 15:56

Bonjour,

la firme française ZHENDRE montait aussi du DORIN sur ces conteneurs frigo! conteneur prévu pour travailler en tout climat (du Nord au sud sud pas de la France mais bien l'Afrique ) .

cette société qui fournit, entre autres, les forces armées se devait de monter du fiable!!!

armée française, belges, Arabie saoudite etc....
donc oui, Dorin ne peut pas être mauvais!!

voilà, sii cela peut te conforter un peu plus

bon courage dans ton entreprise

à+

  Profil  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 21-11-2016 17:26

Wawwwwwww

Merci airco

C'est ce que je veux que le client entend.. tres bien . C'est un atout pour moi ces infos je l'utiliserai pour convaincre le client aprés trouver qq documents comme preuve si tu peux m'aider airco.

Merci


  Profil  
Sauter à :