Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » Isolation du plancher bas d'une CF
AuteurIsolation du plancher bas d'une CF
globiks
3  


globiks
  Posté : 15-11-2016 18:52

Bonjour à tous !
j'ai un projet de fin d'étude que suis je entrain de réaliser....l'étude se porte sur le dimensionnement d'un entrepôt frigorifique....voici l'un parmi d'autres des difficultés que je me suis confronté avec....mes chambres positives ont des températures int de 0°c alors je veux savoir à quelle température j'assignerais celle du sol cad l'extérieur du plancher bas.....et savoir en même temps si l'isolation est elle nécessaire pour le plancher bas dans les chambres positives


temp ambiante est de 32°C

El Baupé

  Profil  
dmarco
5926  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-11-2016 21:32

Bonsoir,

Comment envisagez-vous ce plancher de chambre froide? Quel matériau?

Selon que vous envisagiez un plancher surélevé ( ou pas ) ... ou de vous servir du sol présent ( par exemple, un sol en beton ), la transmission des calories dûes à la température ambiante peut être différente, car d'un côté la chaleur serait transmise par l'air circulant sous le plancher .... et dans l'autre solution, cette chaleur seraot plutôt transmise par le beton.
Or, l'air circulant se renouvelle sans cesse .... tandis qu'une fois que la température du beton sera stabilisée, l'impact sera moindre sur la surface interne de votre plancher.

Vous avez ( aussi ) la possibilité d'isoler votre plancher avec du polystyrène,...

Il n'existe que 3 formes de transmission de la chaleur: la convection, le rayonnement et la conduction!
Il suffit donc de jouer sur ces " sources " de problèmes ( en les supprimant ou en réduisant les effets ) ... pour résoudre VOTRE problème.

@+

  Profil  
Sauter à :