Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service » » table refrigerée
Auteurtable refrigerée
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 09-11-2016 19:15

Hello tout le monde ,
Petit retour d'experience perso d'un frigolo comme moi...
J'ai recupere un Hopital avec different matos , clims , cuisine avec cellules de refroidissements , table refrigerée, cf negatives et positives, et une morgue... on m'appel pour un tout petit compresseur HS sur une table refrigerée (R404A / 285Gr) , bon jusque la tout va bien. Mon chef commande un nouveau compresseur ..je m'attele au chantier la tete dans le guidon je debrase le vieux , mets le neuf en place change le deshy en meme temps , je fait les manips usuel ( tirage , azote et tout le toutim) v'la que j'injecte mon 404 gentiment par la canne bp et patatra ca disjoncte NET!
Petit coup de stress le chef cuistot au dessus de mon epaule et pourquoi ci , et ca et le reste vous connaissez la musique....
je verifie le compresseur enroulements dans le sac !!!! merde me dis je la les choses se gate , je previens mon chef que j'ai fait une bourde (surement car le cp est dead) bon on mets ca sur le dos d'un defaut constructeur que cela ne tienne on en recommande un deuxieme ...rebelote meme manips et....bim ca disjoncte ! la je fait pas le fiere le chef cuistot , je vous laisse deviner je cherche tant bien que mal la cause et je me dis un petit CP comme ca qui me rends nerveux je pensais pas !
j'appel un frigoriste qui fait des chantiers entiers pour nous et me dis je viens demain avec un nouveau Cp et te fait ton truc
il fait EXACTEMENT la meme demarche que moi sauf....qu'il me mets en place un point d'injection (T + schrader) sur la sortie du condenseur injecte une toute petite quantite de 404 attends 15 mn puis mets en route le cp injecte le reste par la canne BP sur le Cp et ......CA MARCHE
Voila c'etait ma premiere table refrigeree je vais m'en rappeler un bon moment


un echec ? on rebondit !

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 09-11-2016 21:12

Salut

Ok dac

Et donc c'est quoi la source du defaut d'isolement? Une charge par la bp?


  Profil  E-mail  www  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 09-11-2016 21:41

Ecxat cedric 29 pourtant j'y aller doucement

un echec ? on rebondit !

  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 09-11-2016 23:15

salut

J'ai un doute mais je peux me tromper

sortie du condenseur ,une prise de pression ?

cela doit couter cher en casse du compresseur aux fabricants qui ne mettent pas de prise de pression a ce niveau ?

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-11-2016 09:03

salut

quelle était la référence du compresseur???
Parce que ça, c'est du jamais vu! OO

  Profil  
Tehach
11  
 

Tehach
  Posté : 10-11-2016 10:38

Hello !

Quelle est la marque de cette table ?
T'es sûr qu'ils avaient de l'huile tes compresseurs parce que c'est étrange. J'ai jamais eu ce soucis.

  Profil  
Billbaroud
266  
   

Billbaroud
  Posté : 10-11-2016 10:42

bonjour,

sincèrement, je ne vois pas le rapport entre chargé par la BP et la casse électrique.
Avez vous démarré le compresseur sous vide ? Avez vous casser le vide avant de démarrer ?
Avez vous changé l'artifice de démarrage ? Etes vous sur de votre câblage, inversion enroulement auxiliaire et principal ?


  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 10-11-2016 12:48

hello les gars
tehach : c'est une table FRIGINOX modele TG2 type POSITIF CONDENS AIR
230+T puissance nominale 730w R404A 280 grs regulation ID961
le compresseur avait de l'huile

Agfroid : c'est un CP ML80TB

noyasi: ecoute ca c'est passé comme je l'ai ecrit

billbaroud : oui on a cassé le vide , sur du cablage....



un echec ? on rebondit !

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-11-2016 19:44

Bonsoir à tous


Merde ca fait plus de vingt ans que je charge tous mes groupes hermetique en liquide par la BP et j'ai encore jamais vu ca....
deux solutions
soit je suis chanceux
soit il ta raconter des conneries

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-11-2016 00:19

Bonsoir à tous,

Peut-être une piste à creuser....
Les deux premiers compresseurs viennent de chez ton fournisseur, le troisième ( celui qui a fonctionné ) a été fourni par ton sous-traitant.
Ce sous-traitant a ( peu-être ) un autre fournisseur que le tien!? ... ou a ( peut-être ) été livré il y a quelque temps, sur un autre lot de fabrication.

On pourrait donc en déduire que ton fournisseur ... distillerait un lot défectueux.

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui mériterait certainement que ton chef leur fasse remonter l'information pour qu'ils testent leur stock encore en réserve chez eux, non??
Après tout, les trois compresseurs ne font certainement pas partie du même lot de fabrication, et ce genre d'aléas peut exceptionnellement se produire en production industrielle.

@+

  Profil  
Sauter à :