Index du Forum » » Pour parler de tout » » remplacer un joint TEFLON sur flexible de charge
Auteurremplacer un joint TEFLON sur flexible de charge
konatex
6  


konatex
  Posté : 08-11-2016 23:23

bonjour à tous,

Je cherche à remplacer un joint téflon sur un flexible de charge. existe t'il un outil spécifique ?
J'ai lu un post sur le forum ou il était recommandé d'extraire le joint avec une vis.
-celà me parait un peu bourrin
-vu la taille du portage du joint, je me vois mal retirer le joint de cette facon.

existe t'il une méthode plus pro ?

Merci d'avance pour votre assistance.

Konatex

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-11-2016 00:04

Bonsoir a tous

oui avec une vis inox...

ok ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-11-2016 14:23

Bonjour,
Citation : konatex Une présentation, non. Je ne suis pas au bon endroit dans le forum peut être...
C'est quoi une présentation ? Je dois me décrire c'est ca ? Ca intéresse vraiment quelqu'un ?
Xavier C vous n'avez pas un tuyau pour mon flexible plutôt ?
Je viens chercher une réponse à ma question, et apporter de l'aide si c'est dans mes cordes.

En effet, la présentation de tous les nouveaux membres est obligatoire sur ce site, avant même de poser une éventuelle question!
Pas du tout par curiosité malsaine, mais plutôt pour en savoir " un peu plus " sur votre environnement ... et le contexte qui vous amène des inquiètudes.

Dans votre cas précis, les joints peuvent bien être remplacés .... MAIS le contexte dans lequel vous évoluez nous laisse plutôt à penser que si vos joints sont morts, il y a de fortes probabilités que ce soit le flexible - dans son ensemble - qui ait souffert!!
Et vu votre milieu professionnel, il serait peut-être judicieux de toujours avoir à disposition .... un jeu de flexibles neufs à disposition!!
Ce jeu de flexibles neuf vous viendrait bien à point si, en pleine mer, vos flexibles actuels subissaient une avarie irréparable ( et vous laissaient seul avec votre problème, loin de toute source d'approvisionnement ).

Après, libre à vous de renforcer votre présentation en nous parlant de ce que vous voulez ( comme vous l'avez fait pour votre domicile du sud de la France )!
Fondamentalement ... on s'en moque, celà ne changera rien à nos réponses, mais aurait plutôt une cohérence an niveau de la " cohésion de groupe " du site.

@+

  Profil  
konatex
6  


konatex
  Posté : 09-11-2016 21:34

Autant pour moi...

Nous avons pas mal de flexibles à bord, une vingtaine je dirais. nous en recommandons régulièrement, mais je trouve dommage de devoir recommander du neuf systématiquement, alors que nous avons des kits de joint en stock.

Les opérateurs serrent souvent les raccords trop fort, et détruisent le portage.


Konatex

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-11-2016 02:14

Bonsoir,

Mon avis n'était qu'une supposition!

Selon l'usage que vous en faites, le soin que vous y prenez, et le type de manipulations ... vous avez à intervenir sur des installations contenant différents types d'huiles, qui parfois sont incompatibles entre-elles!

En tant que frigoristes, nous passons d'une installation à l'autre sans soucis particuliers, mais notre contexte de travail est plus " sécurisé" que le vôtre ... car en repassant à l'atelier, on pourra facilement échanger nos flexibles, ce qui n'est pas votre cas.
Dans votre cas, le plus judicieux serait ( peut-être ) plutôt de faire l'inverse: avoir un ou deux jeu(x) de monos dédié à une installation précise, ce qui limiterait les risques de pollution croisée des circuits.

Après, il faudrait aussi vous pencher sur la raison qui rend ces joints hs!!
En général, c'est plutôt ) dû à de mauvaises manipulations de l'opérateur!! Serrage trop fort ( ou pire, à l'aide de pinces ) ... ca ne fait pas trop professionnel.

@+

  Profil  
konatex
6  


konatex
  Posté : 10-11-2016 17:08

Bonjour,

nous avons en effet des opérateurs qui serrent les raccords à la pince, il y'a un travail de formation et de suivi à faire en permanence, c'est long et fastidieux.

Mais pour en revenir au sujet, savez vous comment remplacer TECHNIQUEMENT ses joints TEFLON ?

Merci pour votre retour.

Konatex

  Profil  
konatex
6  


konatex
  Posté : 10-11-2016 19:27

Personne ? une fois, deux fois...

Konatex

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 10-11-2016 21:13

Bonjour,
Citation : konatex nous avons en effet des opérateurs qui serrent les raccords à la pince, il y'a un travail de formation et de suivi à faire en permanence, c'est long et fastidieux.
Mais pour en revenir au sujet, savez vous comment remplacer TECHNIQUEMENT ses joints TEFLON ?

Eh ben ... nous y voilà!!
Comme quoi, il n'y a pas à chercher très loin....
Le remplacement de ces joints ne résoudra pas votre problème, il serait plus judicieux que votre employeur ... utilise les fonds destinés à la formation interne pour sensibiliser vos employés aux bonnes techniques du métier.

Remplacer ces joints, bien que " techniquement réalisables ", ne seraient qu'une dépense inutile, qui ne ferait que retarder la prise en charge du problème!!

Sans même insister sur le fait qu'à force de travailler comme des bourrins ( comme ils le font actuellement ), vos employés vont finir par déteriorer les supports ( pas de vis, voir les embouts complets ) .... ce qui risque d'entraîner d'autres remplacements de pièces plus critiques, si ne n'est carrément de mettre vos installations hors service pour un délai plus long.

@+

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 10-11-2016 21:31

Salut,

Citation : konatex 

Personne ? une fois, deux fois...

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE 


Tu nous a pris pour une hotline ? Des fois tu as des réponses, parfois pas, c'est le jeu des forum de partage bénévole... sinon tu as toujours ton fournisseur de flexible qui est censé savoir te répondre...

Perso je donne un coup de petit tournevis plat et coupe le joint sur la longueur après il sort tout seul.

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
Sauter à :