Index du Forum » » Froid co Techniques et technologies » » vitrine murale fruit légumes
Auteurvitrine murale fruit légumes
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 31-10-2016 20:22

Bonjour a tous

Un client veut une vitrine murale pour stoker des fruits et légumes (afin d'éviter de les rentrer tous les soir et les sortir le matin de la CF).

une simple vitrine avec un rideau de nuit suffi t il ?

j'ai peur de lui bousiller les produits ou qu'il ne soit pas satisfait sur la durée de qualité de ses produits, meme avec
ventilation evap assujettie au fonctionnement du groupe et un DT de 7 ou 8.

quant pensez vous ?

merci
a+
Pierre

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-10-2016 20:35

Bonsoir, en premier temps je dirai un DT faible afin de ne pas sécher tes produits , car un Dt plus important va te capter de l'humidité dans tes produits.

pour la vitrine en elle même je ne vois pas de problème , le rideau de nuit permettra au client de faire des économies d'énergie.

pour les vitrines il en existent un type que je trouve pratique ce sont celle où tu peux rentrer directement la palette , tu les verras à Promocash Metro, et certain maraicher .

Pour le rideau de nuit n'oubli pas de prévoir une augmentation de la consigne de 2à3 °C .





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-10-2016 21:39

Bonsoir a tous

Une enseigne de supermarché bien connu sur la région parisienne vends ces fruits et légumes dans des vitrines murale Bonnet nevé, Arneg....il n'y a aucun soucis, elles sont régler a +6/+8, il n'y a aucune KVP, et elle fonctionne sur la centrale.



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-11-2016 19:06

Bonjour , le Dt est important quand la rotation des produits est moyenne voir faible
La différence avec la GMS c'est que eux ils facturent les invendus sous forme d'avoir , de casses , bref mettent la pression pour que ça leur coûte peanuts
Pour moi un maraicher de proximité ou une superette de quartier avec une rotation plus faible nécessite de s'attarder sur ce paramètre avant de se retrouver avec une vitrine sous les bras
Après une KVP sur un évapo standard permet de remonter la BP et ainsi de maintenir une hygrométrie plus élevée Cela a aussi pour avantage de reconvertir la vitrine en plusieurs utilisations

Pour ton choix mixtes les avis et surtout prend le temps de bien comprendre ce que veux ton client




  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 02-11-2016 08:40

Merci a tous de vos conseils.
C'est le point soulevé par mars qui me tracasse .

a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-11-2016 20:27

Quel point te tracasses ? Racontes un peu .



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-11-2016 08:55

Bonjour à tous,

Ne pas oublier non plus ... le style de vitrine employée!

C'est la grande mode des vitrines à portes, ce serait peut-être déjà plus pratique ( ou sécurisant )pour le commercant, plutôt qu'un simple rideau de nuit.

@+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-04-2017 12:07

salut pierre
il y a un point que je te conseille de vérifier au niveau de la DSV les produits ne doivent pas ètre stockés dans les meubles de présentations en dehors des horaires de ventes (s'agit il de tous les produits? peut-on déroger si on dispose de rideaux ou de fermeture?) autant de questions dont je n'ai pas la réponse


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-05-2017 14:22

Bonjour a tous

Les produit ne doivent pas être stocké en dehors des horaires de vente ????et pourquoi donc ?????qu'il soit a +8 dans une chambre froide ou a + 8 dans une vitrine je ne vois pas la différence...
a +8 avec ou sans rideau je ne vois pas ce que cela change...
Il ne faut pas confondre le rayon non réfrigérer dans lesquels sont généralement stocké les fruits et légumes et les meubles réfrigérer...
Comme dit plus haut une enseigne de marque national, très implanté sur paris présente ces fruits et légume dans des vitrines réfrigéré, et je peux te certifié qu'il ne sont pas vidé le soir

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
kawasafix
23  
 

kawasafix
  Posté : 30-06-2017 18:34

bonsoir,
j'ai un client qui m'en a parlé hier, apparement en belgique et très peu en France, Carrier a fait des meubles spécial fruits et légumes en LS. Ce client veut installer ça chez lui.
Quelqu'un a peut-être déjà installer ce genre de meuble, par contre je sais pas comment ils fonctionnent.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-06-2017 23:31

Bonsoir a tous,

Pour ma part en france ce sont des meubles Bonnet, maintenant ce n'est qu'une simple vitrine Ls en cuve haute, ou basse, sans porte, avec double rideau d'air...bref une vitrine classique de chez classique...avec un fonctionnement tous ce qu'il y a de plus basique

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :